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SATHONAY-CAMP
Editorial__________________________________4
Administration - Commissions
municipales________5
Taxe d'habitation ••
Imposition_________________6
Décentralisation__________________________6-7
Etat
civil__________________________________8
Projets
futurs__________________________9 à 11
Réalisations
nouvelles______________________12
Enseignement____________________________13
Sports - Culture -
Loisirs_____________________15
Culture •• Fêtes - Amicale des
classes_______16-17
Foyer des
retraités________________________19
Les
associations_______________________20 à 22
Social___________________________________24
SNCF - 99ème R.l. • Médaillés
militaires______24-25
Adresses utiles -
Renseignements_____________27
SATHONAY-VILLAGE
Editorial________________________________28
Administration municipale ••
Renseignements____29
Etat
civil________________________________30
Les sociétés locales
Le calendrier des fêtes - Gymnastique
volontaire____________________30
La bibliothèque
municipale
Club de l'Age d'Or Les sapeurs-pompiers - «Mai» des deux Sathonay Les Anciens
combattants___________________31
La rentrée scolaire 1984 -
1985
Le Sou des écoles - Comité
parents d'élèves___32
Association d'éducation
populaire
Les aides ménagères Boule de la Gaieté - A.J.S.V. Club de
peinture______________________33
Le budget • Les
impôts__________________34-35
L'activité du conseil
municipal___________36-37
Commune
Sathonay-Village___38 |
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Sathonay-Village • L'église photo
X) |
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sathonay-camp
REDACTION-DIFFUSION
mairie de
sathonay-camp
69580 département du
rhône
arrondissement de
lyon
canton de rillieux
5.602 habitants
superficie : 195 ha 43
a
dont terrain militaire 34 ha 09
a |
Reproduction
interdite
Modèle déposé
Dépôt légal . 1er trimestre
198f> Printed m France |
sathonay-village
REDACTION-DIFFUSION
mairie de
sathonay-village
69580 département du
rhône
arrondissement de
lyon
canton de
rillieux
1.094 habitants
superficie : 499 ha 420 a |
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, 3 Bd Jean Jaurès
13100 Aix-en Provence
Tel-: (42) 23.06.68 |
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Sathonay-Camp |
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EDITORIAL |
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L'année écoulée a vu se réaliser
dans la Commune des travaux importants, le budget primitif et le budget
supplémentaire ayant permis d'affecter à l'investissement une somme de
2.820.000 F sur un total de 8.950.000 F soit 31 %.
De son côté la C.O.U.R.L.Y a
effectué des travaux de réfection de chaussées et de trottoirs apportant
ainsi une nette amélioration à la circulation automobile et piétonne de la
cité.
Avec l'aménagement en parking
d'une partie de l'avenue de PEROUGES, le fleurissement, l'aménagement des
espaces verts de la Commune, l'aspect en serait accueillant si des dépôts
d'ordures sauvages n'existaient encore contre lesquels il semble difficile
de lutter si chacun ne veut y mettre de la bonne volonté en participant au
maintien d'un cadre de vie agréable.
Courts de tennis, réfection du
terrain de football, éclairage de la salle de basket, cabinet médical,
clôture terrain scolaire, entrées logements des Instituteurs, parking
avenue de Pérouges, investissements effectués sans augmentation importante
des impôts concernant la part communale montrent que le Conseil municipal
est conscient des difficultés que rencontre une partie de la population à
faire face aux dépenses vitales, alimentation, loyer, car le nombre des
demandeurs d'emploi augmente et les ressources de certains s'amenuisent de
jour en jour.
Le Colonel DELABIT a quitté le
commandement du 99e R.I. remplacé par le Colonel GIRAUD auquel
nous souhaitons la bienvenue dans la Commune. A l'un et à l'autre nous
adressons nos vœux de complète réussite dans leur nouvelle
fonction.
Au seuil de la Nouvelle Année, il
faut espérer que 1985 verra s'estomper le marasme du chômage, et les
difficultés de tous ordres auxquelles sont maintenant confrontées de
nombreuses familles. Des solutions sont envisagées mais à titre provisoire
et précaire relevant d'une solidarité nationale bien compréhensible, mais
n'apportant qu'un faible espoir aux plus démunis et aux personnes qui
recherchent un emploi, en un mot à tous ceux qui souhaitent que leur
existence s'écoule dans la quiétude, sans souci du
lendemain.
Souhaitons que le maximum soit
fait pour que chacun retrouve une vie décente.
Les Conseillères, les Conseillers
municipaux, les Adjoints, moi-même serons disponibles à l'écoute de vos
doléances et vous adressons nos meilleurs vœux pour
1985. |
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Monsieur Maurice DANIS Maire de Sathonay-Camp |
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Sathonay-Camp |
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Administration - Commissions
municipales |
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Élection du 6 mars
1983 |
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Maire
Maurice DANIS |
Commissions municipales |
Membres : Mlle GROSSON, M. CHAUVET
W., Mme DUC, MM. DUPONT, CIDAVI, GOLDBERG, DAFAZC, ALOTTE.
Emploi
Rapporteur : M. DUPONT.
Membres : Mme DUC, MM. BRAY, ROCHE, LAURENT, MANDON, PAVE, Mme PONCET, M. VEJUS. Sigerly
MM. CIDAVI et DUPONT.
Syndicat intercommunal
pour
le personnel MM. DANIS et
REIGUE.
Chambre des métiers
MM. AGNES et COCHARD.
Culture - Loisirs et
Sports
Rapporteur : M. MOUSSEY.
Membres : MM. AGNES, CHAUVET CI., MANSON, PARIS-BORDENEUVE, GOLD- BERG, BONELLO, Mmes BERTHILLER et BONAUDO. Education nationale et
musicale
Rapporteur : Mme
MICHAUD.
Membres : Mmes BLANC, FABRE, MM. BRAY, PARIS-BORDENEUVE, ROCHE, PAVE, BERTRAND, Mme N'GUYEN. Restaurant
scolaire
Rapporteur : M. DANIS.
Membres : Mmes BLANC, FABRE, DUC, MM. CIDAVI, PERNETTE, EMILE, Mme ASTEGIANO, M. MAITRE. Bureau d'aide
sociale
Président : M. DANIS.
Membres : Mmes BERTHILLER, DUC, FABRE, M. CHAUVET W., MM. ROUSSE- LOT, DALVERNY, Mmes PARIS- BORDENEUVE, DUVERGEY. Chambre d'agriculture
MM. LAURENT et MOUSSEY. |
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Maires-adjoints |
Les Commissions
:
M. le Maire et MM. et Mmes les
Adjoints sont membres de droit de toutes les commissions.
Finances :
Rapporteur : M. DANIS
Membres : MM. BRAY, ROCHE, CHAU- VET W, DUPONT, MOUSSEY, EMILE, PAVÉ, ALOTTE. Urbanisme et environnement
-
Hygiène. Rapporteur : M. DUPONT
Membres : MM. LAURENT, MONDON, REIGUE, Mme BLANC, MM. PERNETTE, GOLDBERG, MEEUS, DUBOEUF. Information :
Rapporteur : M. CIDAVI Membres :
MM. MANSON, THEVENOT, Mme BLANC, MM. ROCHE, OBERDORFF, GAUQUELIN, DALMAIS,
VEJUS.
Travaux voirie -
Electricité
Cimetière Rapporteur : M. REIGUE.
Membres : MM. LAURENT, MANSON, COCHARD, MONDON, AGNES, EMILE, MEEUS, MARTIN. Fêtes •
Cérémonies
Associations Rapporteur : M. ABADIE.
Membres : Mmes RAQUIN, BERTHILLER, Mlle GROSSAN, MM. THEVENOT, COCHARD, GAUQUELIN, Mme OTTA- VIANI, M. MARTIN. Logement
Rapporteur : M. DANIS. |
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André REIGUE Maurice CIDAVI Bernard DUPONT Pierre ABADIE Paulette MICHAUD Jacques MOUSSEY |
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Conseillers municipaux
Marcel MONDON Jean THEVENOT Claude CHAUVET William CHAUVET Marc LAURENT Irène BLANC Jean MANSON Monique BERTHILLER" Pierre PARIS-BORDENEUVE Robert AGNES Hélène DUC Georges BRAY Robert ROCHE Marie-Anne FABRE Michel PAVE William GOLDBERG Jacky EMILE Renaud GAUQUELIN André DUBOEUF Alain-Bernard ALOTTE |
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Réception en mairie
et permanences M. le Maire reçoit le lundi de 17 h
à
18h30, le samedi de 10h à 12h et le mer- credi de 17h à 18h30. M. REIGUE reçoit le jeudi de 17h30 à 18h30 - Travaux Electricité-Voirie M. CIDAVI reçoit le samedi de 9h à 10h Information M. DUPONT reçoit le lundi de 17h30
à
18h30 - Urbanisme - Environnement. M. ABADIE reçoit le lundi de 9h30 à 10h30 - Fêtes.' M. MOUSSEY reçoit le lundi de 11 h
à 12h Culture-Sports-Loisirs. Mme MICHAUD reçoit le vendredi de 11 h à 12h - Questions scolaires. |
ALOTTE
UAP
ASSURANCES Place de la Mairie
Sathonay-Camp - Tél.: 823.72.32 Perte de profession - Vie -
Retraite
Invalidité - Indemnités
journalières
Incendie - Dégâts des eaux - Vol
etc...
Automobile - Assistance -
Maladie |
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Sathonay-Camp |
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Taxe
d'habitation - Imposition - Décentralisation |
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A la lecture de ces tableaux, deux
remarques peuvent être faites :
1 ° ) sur les sommes acquittées par
les contribuables pris en exemple 1011 F et 1999 F le quart
revient à la Commune 241 F et 492 F. 2'') sur les augmentations de l'impôt
158 F et 331 F. la Commune ne reçoit que 29 F et 67 F. sommes qui
correspondent à la revalorisation de 12 % à la base et à la majoration
du taux votée par le Conseil municipal. |
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La
décentralisation... |
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Alors que les 37.000 communes de
France avaient vécu à l'heure de la loi du 2 avril 1 884 pendant près de
cent ans, par celle du 2 mars 1982 relative aux libertés des communes, des
départements et des régions, le gouvernement s'engageait dans la voie de
la décentralisation en suivant une démarche progressive. Il a regroupé les
problèmes autour de quatre thèmes majeurs qu'il a abordés successivement :
la répartition des pouvoirs, le transfert des compétences, le statut des
personnels responsables de la gestion des collectivités locales, les
moyens financiers mis à la disposition de celles-ci.
La mise en œuvre de ce calendrier
s'est d'ores et déjà traduite par la publication |
d'une série de mesures
réglementaires, mais certains points de la réforme restent à
élaborer.
Avant d'évaluer sur le plan
pratique les conséquences directes de celles-ci pour une collectivité
comme la nôtre, il est nécessaire de faire une synthèse des décisions déjà
prises dans chacun de ces domaines. |
que ceux de certaines collectivités
n'étaient, jusqu'alors investis que de pouvoirs limités, pour ne pas dire
fictifs (Présidents des Conseils généraux et régionaux).
Cette même loi a surtout, et c'est
sur ce point que les collectivités locales voient un allégement de leur
pouvoir de décision, supprimé la tutelle juridique, qui était,
jusqu'à présent, exercée par le représentant de l'Etat.
Dans le même sens, les tutelles
financières ont été très réduites grâce à la globalisation progressive des
concours de l'Etat, et au contrôle des actes budgétaires par la Chambre
régionale des Comptes, organe juridictionnel,
préalablement |
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LA REPARTITION
DES POUVOIRS La loi du 2 mars 1 982 a désormais
con- fié ceux-ci aux élus eux-mêmes alors |
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Sathonay-Camp |
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La
décentralisation |
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à toute décision du Commissaire de
la République.
La simplification des tutelles
techniques est en cours d'élaboration et les procédures spécifiques aux
collectivités locales feront, sans doute, l'objet de l'édition d'un code
des diverses mesures retenues.
Cette partie institutionnelle de la
réforme est donc pratiquement achevée.
LE TRANSFERT
DE COMPÉTENCES Ceux-ci se trouvent dès à présent
très largement engagés, et c'est ainsi que les collectivités locales
voient leurs facultés d'intervention élargies, théoriquement pour ce qui
est de l'aide financière qu'elles sont susceptibles d'accorder dans le
domaine économique ou social, puisque directement liées à leurs
ressources, de façon plus concrète pour certaines compétences qui leur
sont désormais reconnues, en particulier en matière
d'urbanisme.
Cependant ces nouvelles missions ne
sont pas encore toutes mises en œuvre. |
LE STATUT DES
PERSONNELS
RESPONSABLES DE LA GESTION DES COLLECTIVITÉS LOCALES II y a lieu de distinguer deux
catégories de gestionnaires :
- Les Elus dont le statut est en
cours
d'élaboration et qui devraient trouver dans celui-ci les moyens matériels d'exercer leur mandat. - Les agents salariés des
collectivités
locales devenus par les lois des 1 3 juillet 1983 et 26 janvier 1984 fonctionnaires territoriaux. Leur nouveau statut repose
désormais sur trois principes fondamentaux :
- l'unité de la fonction
publique,
- la parité de celle-ci avec celle
de l'Etat,
- le respect de la libre
administration des
collectivités locales. Par ailleurs, il institue la
séparation du grade et de l'emploi par la création des centres de gestion
qui assureront la continuité de la carrière des agents.
Enfin la loi du 1 2 juillet 1 984
définit les modalités d'exercice du droit à la
formation. |
LES MOYENS
FINANCIERS
MIS A LA.
DISPOSITION
DES
COLLECTIVITÉS
La réforme d'ensemble, en cours
d'étude, se traduit déjà par des compensations effectives : Restitution de
la TVA réglée sur les dépenses d'investissement au cours de l'exercice
concerné, remboursement des indemnités de logements allouées au personnel
enseignant, des frais de transports scolaires et de dotation à
l'enseignement ainsi que des frais de justice, de police, et de l'Aide
sociale. Quant aux ressources destinées à compenser les transferts de
compétences, elles font l'objet de la dotation générale de
décentralisation.
Les conséquences de cette réforme
qui n'ont été perçues que faiblement par les collectivités locales en 1
983 et 1 984, ne seront véritablement évaluables qu'en 1 985 et même 1
986, après la parution de tous les textes actuellement à l'étude, et la
prise en compte de tous les éléments
nécessaires. |
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........ |
et
ses premières conséquences |
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Ces principales mesures étant
exposées, il convient d'en apprécier les répercussions essentielles sur la
gestion de nos collectivités.
Par la loi du 2 mars 1 982
celles-ci ont acquis définitivement une «majorité» qui leur avait été
consentie par celle de 1 884, mais qui a été maintenant adaptée au monde
en mouvement dans lequel nous vivons.
Leurs actes sont désormais
exécutoires de plein droit, le Commissaire de la République n'exerçant
plus qu'un contrôle de légalité. C'est là un progrès
important.
Comme il a été exposé précédemment
la réforme du statut des personnels communaux repose sur l'un des premiers
textes fondamentaux de la décentralisation. Cette réforme en assimilant
désormais nos agents «fonctionnaires territoriaux» à ceux de l'Etat, leur
procure les avantages dont disposent ceux-ci : sécurité de l'emploi,
égalité de rémunération, parité des grilles hiérarchiques, ce qui n'était
pas toujours le cas jusqu'à présent et c'est là un des côtés positifs de
la réforme.
Par contre, en créant, comme pour
les emplois de l'Etat, les corps hiérarchiques et les organismes chargés
d'administrer ceux-ci, la gestion du personnel va devoir passer par des
règles plus contraignantes et la fonctionnarisation entraîne plus
d'anonymat et de distance entre la Commune et les agents. Nous souhaitons
que la collectivité, en intégrant la mobilité du personnel, articule les
compétences et les souhaits individuels avec les règles statutaires pour
que chacun soit le meilleur là où il est. |
Parlant des transferts de
compétences, les textes du 30 décembre 1 983 fixent les formes, conditions
et délais suivant lesquels les communes sont soumises à la délivrance des
autorisations d'occupation de sol à partir du 1 er avril 1 984. Ces textes
seront sans doute les plus importants dans l'immédiat, pour l'usager qui,
dorénavant, verra les formalités auxquelles il est astreint en la matière,
se simplifier puisqu'il n'aura plus à faire qu'à un seul interlocuteur
responsable : le Maire. Mais pour la Commune, faute de disposer en son
sein de personnels aguerris à ces problèmes, cette nouvelle compétence
impliquera souvent la coopération avec un autre service technique auquel
elle déléguera l'instruction des dossiers. En outre les décisions qui
seront prises en cette matière, le seront sous la seule responsabilité de
l'autorité locale qui devra s'assurer personnellement à ce
titre.
En ce qui concerne l'Aide sociale,
l'essentiel de la réforme concernant les rapports entre l'Etat et le
département, nos collectivités se voient préserver leurs compétences et
même conforter dans leur rôle, le Maire ayant toujours voix délibérante à
la Commission administrative du BAS et pouvant comme par le passé admettre
au bénéfice de certaines prestations d'Aide sociale. Comme en matière
d'urbanisme, le Maire peut, par conventions, solliciter de l'Etat ou du
département, des services d'Action sociale ou sanitaire.
Cependant, même si le département
reste le gestionnaire de l'Aide sociale, la loi du 7 janvier 1983 a prévu
que les com- |
munes continuent à participer à
ces
dépenses. Le même texte a arrêté les
conditions financières de cette participation pour 1 983 et 1 984, ne
rendant leur autonomie aux départements qu'en 1985. La variation des
participations qui pourra résulter des décisions des Conseils généraux, à
partir de cette échéance, bien que ne pouvant excéder 10 % reste encore
hypothétique et ce dispositif valable pour trois ans, ne satisfait pas
pleinement tous les élus. |
||||
Dans l'un ou l'autre cas, ces
nouvelles missions ne devraient pas créer de difficultés financières.
Cependant l'année écoulée, en égard par ailleurs aux problèmes économiques
existants, a été, et 1 985 sera encore, une période de transition et de
rigueur au terme de laquelle, après la mise en place de textes
complémentaires actuellement à l'étude, et les produits et les charges du
territoire se trouvant peut être mieux répartis, on peut espérer que le
pays, et, en premier lieu, nos collectivités locales trouvent leur
équilibre et un relatif confort budgétaire qui permettent d'envisager des
actions sociales, éducatives ou culturelles
novatrices. |
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A. JOUSSEAUME Secrétaire général |
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Sathonay-Camp |
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État
civil du 4/10/83 au 29/09/84 |
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NAISSANCES
:
ZIANE Kamel
4/10/83
DEUTSCH Guillaume Henri
5/10/83
GUALA MOLINO Julien
Emmanuel
Damien 18/10/83
ALONSO Angélique Juliette
19/10/83
SITRUCK Jordane
21/10/83
CELLIER Caroline Marie Mélina
31/10/83
POZZI Romain Emmanuel
3/11/83
DECOMBLE Cédric
Patrick
Jean-Michel
27/12/83
MORIN Thibault Corentin
30/12/83
HOAREAU Wilfrid Xavier
4/01/84
BEN ARFA Abdallah
4/01/84
DUVERNAY Dimitri
9/01/84
GALLINE Julien
11/01/84
PODVIN Mairon Geneviève Audrey
14/01/84
VERNAY Jérémy
19/01/84
CAMPACI Romain
30/01/84
BOUCHANMI Karem
1/02/84
LABBE Sébastien Christophe 1
1/02/84
MINIGGIO Amandine
Marie |
LYON 4ème
LYON 4ème RILLIEUX-LA-PAPE
DECINES-CHARPIEU RILLIEUX-LA-PAPE LYON Sème RILLIEUX-LA-PAPE VILLEURBANNE RILLIEUX-LA-PAPE LYON 4ème RILLIEUX-LA-PAPE LYON 4ème RILLIEUX-LA-PAPE LYON 4ème LYON 4ème RILLIEUX-LA-PAPE LYON 2ème RILLIEUX-LA-PAPE |
BEAUPATRE Julmé et
PARBELLE Marie Margaret
21/01/84
BAVARD Patrick Georges et DARDEL
Joëlle
Marie-Louise
18/02/84
DUCHEZ Daniel et VERPEAU Josiane
Gilberte
Maryse 03/03/84
KELLER Jean-Noël et DAL PRA
Patricia Sylvie 03/03/84
FAGOT Edouard et CURT Germaine
Georgette 16/03/84
MYASSAR Khaled et BEN BELGACEM Amel
07/04/84
DESMURS Alain Marie et PRIGENT
Chantai
Antoinette
14/04/84
PANTIN Bruno Nicolas et CANNIZZARO
Marie
Antoinette
21/04/84
FORSTER Patrick François
Xavier
et BERTRAND Evelyne Simone Andrée
12/05/84
VERRIER Jacques Raymond Edouard
et
MOLIN Danielle Jeanne Paulette
26/05/84
TARDIVET Frédéric François
et
LOMBERGET Nathalie Josiane
02/06/84
ANSELME Marcel et NICOLAS Catherine
Danièle 23/06/84
VAILLEAU Dominique et IDDAU Sylvia
30/06/84
MOUNIER Jean Baptiste et SELLEMBIN
Marie
Niçaise. 06/07/84
DESCHAMPS Christian Roger et BARDET
Mireille
Simone 07/07/84
PAUVIL Claude et LOSFELD Aline
Odette Louise 21/07/84
RODRIGUES-PINTO Fernando
Anibal
et MOREIRA-CARDOSO Maria Elisabète
21/07/84
GUILLON Philippe Jean Roger
et
PAVE Catherine Michèle Yvette
21/07/84
CHAPUIS Jacques Henri et NOVAT
Chantai
Solange 24/07/84
MILLARD Jean-Benoit et AUVACHEY
Mireille 01/09/84
GINET Jean-Louis et MEZQUITA Claire
08/09/84
ROUBIRA Thierry Maurice Nicolas
et
CHOURAQUI Martine Claire
08/09/84
GAUTHIER Gérard et VASSEROT Odile
Denise 1 5/09/84 |
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Yvonne
BORIES Audrey
Sandrine
PELISSIER Gaétan
Tanguy
DOUHERET Angélique
SUEL Ingrid
ABOUL HAQ Muhammad
Talha
ALEXANDRE Ludmila Marie
Emilie
BRESSAND Ophélie Marie
Maude
BOURY Adrien
HEMICI Malik
KHUILDI Imeni
AVISSE Cyrielle
NICOLAS Romain
Guillaume
DING Mathieu Gilles
Adrien
TENNAH Yacine
TENNAH Zorha
KELER Mickaël
MOUSSET Nicolas
DEMANGET Brice Jacky
Laurent
MOINE Méryl Anna
Gaëlle
MYASSAR Terry
QUEMIN Loïc Didier
PRILLEUX Nicolas Jean
Camille
BOUROUIS Amel
Aïcha
DEGLAINE Sandrine
Lydie
RHAZALI Abdel
Louahed
BEN SALAH Tedjine
MALLET Pierre Georges
Armand
BLAISE Gary
TARICCO Dominique
Benjamin
GAUTHIER Julien, Philippe,
René
FOURNIER Floriane
Heidie
CREPET Aurélie
DEGLI-ANTONI David
ATIK Sonia
KERGUILLEC Marie
LEOBAL Sébastien
CARREAU Geory
Pascal
GUERPILLON Nicolas
Joseph
LHOTTE Gaëlle Nadine
Yvette |
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DECES :
BORIES Paul Marcel
Charles
LAROSE Marie Veuve GANDON NICOT Philibert VERRECCHIA Pascaline Lucie Epouse BOITIER TRANSCRIPTION DE DECES
:
LETIVANT Marie Jeanne
Marcelle
Veuve GUINAND
DUROULE Blanche
Joséphine
Veuve BOGUET
SITRUCK Jordane
POTHIER Antonia
Marcelle
Veuve RAVET
BELLOT Pierre
Marie
LECHESNE Clotilde Marguerite
Rolande
Veuve BORDE
GRECH Liliane Rita Epouse
CHARVET
MALAVASI Sendou
Charles
ONCINA Louis
BONNETAIN Françoise
Veuve
DORMONT
MARTIN Irma Veuve
PICARD
COURTIEU André Raymont
Fernand
PAVANI Antoine
Gaétan
EYMERY Maurice
HERNANDEZ Jean
MARZIANO André
ARNOUX Elise Jeanne
Joséphine
Veuve
THIBAUD |
22/10/83 23/12/83
06/06/84 |
53 ans 79 ans 89
ans |
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06/07/84 59 ans |
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02/10/83 85 ans |
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12/10/83 23/10/83
15/11/83 04/12/83
06/12/83 06/01/84 07/01/84
22/01/82
02/02/84 11/02/84 01/04/84 26/04/84
27/04/84 18/07/84 23/07/84 |
84 ans 2 jours |
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PEILLON Jean-François Benoit
Luc
Christian 07/08/84
MADRANGE Céline
13/08/84
BELMONT Sébastien Gaston
20/08/84
ANSELME Elodie
13/09/84
JACQUET Geoffrey
19/09/84
LEVERA Isabelle Andrée Pierrette
21/09/84
BARRE Julien Daniel Maurice
29/09/84
MARIAGES
EL HADHLI Mohamed et FONTAINE Jacqueline Marcelle MOINE Bernard Charles Alain et CHAMPION Joëlle |
RILLIEUX-LA-PAPE LYON 4ème LYON
4ème LYON 4ème LYON 7ème VILLEURBANNE |
73 ans
55 ans 48 ans 62 ans 89 ans 81 ans 68 ans 71 ans 77 ans
61 ans
74 ans |
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15/10/83 17/12/83 |
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23/08/84 69 ans |
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Sathonay-Camp |
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Projets futurs : réhabilitation de la salle des
têtes |
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Lors de la réunion du 30 septembre
1983, le Conseil municipal adoptait le principe d'organiser un concours
restreint d'architecture pour l'établissement du projet de réhabilitation
de la Salle des fêtes.
Le 3 avril 1984, la Commission
travaux décidait à l'unanimité de constituer une Commission plus élargie
chargée de l'organisation du concours (Commission des Conseillers du
maître d'ouvrage).
Cette Commission de Conseillers du
maître d'ouvrage s'est adjoint la compétence d'architectes du Conseil
d'Architecture, d'Urbanisme et d'Environnement (C.A.U.E.) pour
l'élaboration du règlement et du programme du concours. En outre, un
représentant de l'ordre des architectes et un représentant des services
départementaux de sécurité ont participé aux travaux de la Commission pour
l'analyse des projets.
Le règlement et le programme du
concours ont été établis et approuvés lors des
réunions |
de la Commission des Conseillers du
maître d'ouvrage du 1er juin et du 13 juin.
Le règlement a prévu une
présentation des projets respectant l'anonymat.
Le programme a formulé les
exigences fonctionnelles (besoins exprimés), les exigences qualitatives et
les exigences d'équipements tout en définissant les contraintes à
respecter. Il a été tenu compte des résultats de la consultation des
associations à l'automne 1983 et des souhaits exprimés au cours de la
réunion de la Commission «Fêtes-cérémonies, associations» du 1 6 mai
1984.
Le coût d'objectif (travaux +
honoraires) a été fixé à 1.800.000 Frs T.T.C. valeur septembre 1984, avec
la possibilité de dépassement pour dispositif de fractionnement des
volumes.
Le concours a été lancé le 23 juin
auprès de trois architectes retenus par la Commission : Messieurs BENASSY,
BOZON, PAILLASSON.
Les offres anonymes ont été
étudiées par la Commission des Conseillers du maître d'ouvrage le 11
septembre 1984. Assistaient à |
cette réunion le Capitaine
CZECHOWICZ repré sentant le Service départemental de lutte
co'ntre l'incendie, Monsieur ASELINEAU, architecte au C.A.V.E., Monsieur
WECKERLIN, architecte représentant l'ordre des
architectes.
Une liste de critères
d'appréciation avait été établie d'après les éléments exposés au programme
du concours.
Une synthèse du contenu des projets
a été présentée à la Commission. ,
Après notation, le classement s'est
établi à l'unanimité dans l'ordre de préférence suivant :
- 1er : projet n°
3
- 2ème : projet n°
1
- Sème : projet n°
2
L'anonymat des projets a été levé
en fin de réunion.
- L'auteur du projet n° 3 est
Monsieur
BENASSY, - L'auteur du projet n° 1 est
Monsieur BOZON et l'auteur du projet n° 2 Monsieur PAILLASSON. |
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RÉHABILITATION DE LA SALLE DES
FÊTES PROJET N°3 |
Le projet n° 3 est un projet
complet de grande qualité fonctionnelle et architecturale, qui tire un
parti maximal des locaux existants. La Salle des fêtes devient ainsi une
salle de spectacles à part entière avec possibilité d'utilisation
multiples sans pour cela hypothéquer les types de manifestations autonomes
annexes. Le bar et le hall deviennent un lieu d'exposition. Le balcon joue
sa fonction de salle indépendante ou au contraire de lieu complémentaire
d'exposition.
Les solutions techniques répondent
aux problèmes posés : |
- Techniques de correction
acoustique et
sonorisation, - Annexes techniques sous
scènes,
- Cabine de
projection,
- Techniques
d'éclairage,
- Techniques de chauffage et
ventilation.
Enfin, l'aspect extérieur est complètement modifié par une meilleure insertion
dans le site
en continuité avec les bâtiments existants. Le jury du concours, composé des
membres du Conseil municipal, s'est réuni le 21 septembre 1984. Le jury a
retenu à l'unanimité le projet de Monsieur Bénassy.
(Suite page 10) |
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Sathonay-Camp |
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Projets futurs : aménagement de la
carrière |
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Le projet consiste à créer dans la
carrière désaffectée un espace public d'activités sportives et de loisirs
de plein air.
Les travaux de remblaiement
permettront la création de deux plates-formes :
- la plate-forme supérieure située
à la cote 258
composée essentiellement d'équipements sportifs, - la plate-forme inférieure située
à la cote 245 constituant un terrain d'ébats, libre. |
Le talus séparant les deux
plates-formes pourrait être modelé en partie pour aménager dans le futur
un théâtre de verdure.
Les plates-formes seront reliées
par des cheminements piétonniers aboutissant Rue de la République et Rue
des Ecoles. D'autres circuits pourront être créés : Circuit bicross,
parcours de santé, etc...
Il s'agit d'un ouvrage de longue
haleine. La procédure d'acquisition par voie
d'expropria- |
tion est en cours après réalisation
du projet de base et accomplissement des formalités d'enquête d'utilité
publique.
Nous espérons acquérir la maîtrise
des terrains dans le courant de l'année 1985, mais nous ne contrôlons pas
la durée des procédures. Enfin les travaux de remblaiement s'échelonneront
sur quelques années...
Bernard DUPONT
Maire adjoint 11 |
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Sathonay-Camp |
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Réalisations nouvelles |
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EN DIX PHOTOS
LES TRAVAUX DES DOUZE DERNIERS MOIS |
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Chauffage
individuel des appartements de fonction
groupe culture
et
loisirs |
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Réfection de
l'éclairage
de la salle de
basket de
l'Olympic |
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1- le centre médico-social
2 • Les
entrées des appartements d'instituteurs, groupe
B. Au premier plan M. Pradelle 3-Un coin de verdure à la
maternelle, complété de jeux
d'enfants 4 •
L'éclairage de la place Castellane
5 • les deux
tennis du Boutarey - le chalet
6 • Le nouveau
terrain de foot en stabilisé destiné à l'Olympic
7 • Nouvelle
chaufferie au gaz, groupe scolaire 8
8 • Clôture du
périmètre scolaire et terrains d'ébats
9 •
Goudronnage bd Castellane
10 • Réfection de la salle d'initiation à l'anglais {photos X) |
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Sathonay-Camp |
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Enseignement : écoles maternelle et
primaire |
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ECOLE MATERNELLE |
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Effectif : 255
enfants.
Nous avons accueilli une nouvelle
institutrice Mme Vernay et souhaitons à Mme Rhodes une bonne
rentrée.
- Section grands - 28 - Mlle
Gérard
- section grands - 28 - Mlle
Boguet
- Section moyens-grands - 31 - Mme
Meeus
- Section moyens - 31 - Mme
Petrequin
- Section moyens-petits - 31 - Mme
Vernay
- Section petits - 36 - Mme
Espeisse
- Section petits-tout petits, 2 ans
- 36 - Mme
Charreyron - Section des 2 ans - 33 - Mme
Flèche. Effectif total - 255 - 8 Institutrices |
Projets
- activités communes avec les gens
du Club du 3e Age à partir de spectacles, divertissements,
goûters, etc... |
- échanges avec d'autres écoles :
lettres,
cadeaux, visites. Marie-Claude
CHARREYRON Directrice |
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L'école maternelle (photo A.
Loiseau) |
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Différentes manifestations
- La fête de l'école maternelle
aura lieu cette
année le Samedi 4 mai, - Exposition vente des travaux des
enfants le
Samedi 1 5 juin. Réunions de parents
Elles se feront par sections : - Celles des grands et des moyens
au 1er
trimestre, - Celles des petits au
2e trimestre.
Aménagements et nouveautés à l'école maternelle. L'aire de jeux créée pour les
enfants de l'école est enrichie par un aménagement des cours avec matériel
tricycles, petite maison en bois. |
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ECOLES PRIMAIRES MIXTES A ET B |
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v/s/te du château de Versailles (photo A.
Loiseau) |
Le départ (photo A.
Loiseau) |
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L'année scolaire 83-84 fut riche
et, souhaitons-le, agréable pour les enfants. De nombreuses activités
vinrent rompre la monotonie de tous les jours.
Dès octobre 83, les CM 2
profitèrent de séances de piscine, puis en février 84 ce fut le tour du CP
(B) et du CM 1 (A). Pour 1984-1985, la piscine de la Velette étant fermée,
les classes intéressées : 3 CP et 2 CM 2 vont au
Loup-Pendu.
Pour la première fois, deux classes
partaient à la neige, à Lelex. Les enfants se régalèrent de neige mais
aussi de promenades, de jeux et d'activités variées que leurs instituteurs
Mlle |
Paquer et M. Roux, avaient prévus.
Pas de jambes cassées et une cure de bon air.
La fête musicale à laquelle Mlle
Ponsot avait consacré beaucoup de temps fut une réussite : poèmes de
Jacques Prévert soutenus par l'excellente musique de Joseph Kosma eurent
un grand succès mais le soleil ne fut pas avec nous pour la kermesse qui
suivit. Nous ne pouvons que remercier et admirer le courage de tous ceux
qui voulurent bien nous aider et participer aux stands et aux
jeux.
Le match traditionnel
élèves-adultes, arbitré par M. Danis, fut l'occasion de se retrouver une
dernière fois avant les vacances et les enfants |
s'exclamèrent lorsque plus d'une
centaine de ballons s'envola au-dessus du pré.
Nous remercions encore le Sou des
Ecoles qui promit à trois classes de CM de profiter d'un splendide voyage
en TGV jusqu'à Paris que nous traversâmes en car pour voir les principaux
monuments. Le souvenir de la visite du château de Versailles et du Hameau
de la Reine restera dans bien des mémoires.
Que l'année 1 984-1 985 soit aussi
profitable à tous !
Les Directeurs : M. et Mme BLANC |
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Sathonay-Camp |
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Sports, culture, loisirs : les activités à
Sathonay-Camp |
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BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE |
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Pendant l'année 1984, la
bibliothèque municipale a fonctionné à la satisfaction de tous les
usagers. Elle a certainement établi un record de participation avec des
adhérents nouveaux, mais aussi un record d'intérêt pour le livre de tous
les adhérents nouveaux et anciens, la bibliothécaire n'a jamais au cours
de ces dernières années, tant eu de participation.
Les habitants de Sathonay-Camp
lisent et lisent bien, ils ne se contentent pas de parcourir le livre
superficiellement, mais le lisent à fond. Il faut entendre leurs
discussions lorsqu'ils reviennent la fois suivante, discussions avec la
bibliothécaire, mais discussions entre adhérents, ils se recommandent tel
ou tel livre, ils font eux-même, quelquefois aidés de la bibliothécaire,
leur propre éducation du livre. Je crois que c'est un beau résultat. A
Sathonay-Camp, le livre n'est pas mort et c'est une joie de le constater,
au moment où les médias se plaignent de plus en plus du désintéressement
des masses pour la lecture. Les gens sont sollicités de plus en plus par
les moyens audiovisuels surtout la télévision. A Sathonay-Camp on ne peut
pas dire que la télévision soit une une vraie concurrente du livre. Des
émissions littéraires ou des films sollicitent l'attention du lecteur qui
les regardent. Il demandera par la suite à la bibliothécaire tel livre au
titre bien précis, ou un livre de tel auteur entendu et vu à la
télévision.
Les lecteurs critiqueront aussi un
film ou un feuilleton qui a totalement déformé le
canevas |
et l'intention du livre qu'ils
avaient lu précédemment. Je pense que c'est là le rôle d'une bibliothèque,
faire lire bien sûr, mais aussi développer l'esprit critique, s'intéressent
aux nouveautés ou à d'anciennes éditions, connaître des auteurs nouveaux.
Les services de la bibliothèque ont bien joué leur rôle, rôle qui ne
consiste pas seulement à enregistrer les sorties et les rentrées de
livres, mais qui doit aussi être une animation, un guide, des idées pour
les adhérents.
Cela ne peut se faire sans moyens
matériels. Aussi avons nous la chance à Sathonay-Camp d'avoir une
municipalité très compréhensive à ce sujet. Chaque année au moment du vote
du budget, la bibliothèque n'est jamais oubliée et la somme qui lui est
réservée est en augmentation chaque année. La municipalité fait entrer la
bibliothèque dans le cadre des loisirs mais aussi dans le cadre des
connaissances et culture.
Ceci a amené l'année 1984 à
dépasser le fond des 4000 livres ce qui représente un beau fond pour une
population d'environ 6000 habitants.
Si l'on tient compte que dans une
famille un livre est lu par 3 ou même 4 personnes, ce sont 500 personnes
qui profitent de la bibliothèque soit 10 % environ de la population, joli
record puisque les statistiques officielles comptent seulement 7 % des
français qui lisent par l'intermédiaire des
bibliothèques. |
La bibliothèque municipale est
ouverte le vendredi de 15h30 à 18h1 5. Je demande aux usagers de bien
respecter les heures, la Mairie fermant à 18h30 et qu'il faut un temps de
rangement des livres, passé 18h1 5, ils risqueraient de trouver la porte
fermée.
Pour l'année 1 985, l'adhésion
restera fixée à la modeste somme annuelle de 12 F pour 4 livres par
quinzaine. Les usagers pourront choisir parmi tous les livres, les
dernières nouveautés parues qui ont fait l'objet d'achats importants, des
achats sont encore en cours.
Un rayon pour enfants de 6 à 14 ans
existe aussi. Les parents sont invités à proposer des titres de livres
pour leurs enfants. Les élèves des C.E.S. et lycées peuvent toujours
demander un titre précis ou un auteur dont ils ont besoin pour leur
travail, la bibliothécaire pourra le leur procurer sous huitaine ou
peut-être moins par les services de la bibliothèque centrale de Bron.
N'hésitez pas à venir ou à demander, la bibliothèque est là pour ça. Les
élèves du C.E.S. et lycées dont les familles ne sont pas adhérentes à la
bibliothèque municipale peuvent venir, ils seront bien
accueillis. |
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La bibliothécaire
municipale
responsable
Paulette
MICHAUD |
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LA PÉTANQUE |
SPORTS |
CULTURE
ET LOISIRS |
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olympique de S.C : Basket
bail
- Foot-ball.
Entente sportive de S.C.
:
- Danse classique,
- Danse moderne
jazz,
- Gymnastique
licenciés,
- Gymnastique adultes,
débutants,
- Bébé initiation enfants de la
maternelle,
- Aïkido
licenciés,
- Musculation,
- Trampoline
Dance Company : Modem Jazz,
rock, cla-
quettes, aérobic.
{ Tennis Club de S.C
I Ping-pong • A.E.P.
Sorties pédestres : AEP-Sathonay
Loisirs Sorties piscine en été : AEP-Sathonay Loisirs Cross : une course au printemps en 1985 à S.C., le dimanche 17 février. |
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I - Bibliothèque municipale
II - Club des Retraités (Foyer) III - Club de l'Amitié IV - Association sur 2 .Notes
(Solfège, piano,
saxo, violon, batterie, flûte, chorales) V - Les Colchiques
VI - Association, éducation
populaire (AEP).
Concerts VII - Sathonay Loisirs -
photographie, aqua-
riophilie, amitié internationale Bibliothèque pour enfants VIII - Club couture IX - Club de
philatélie
X - Cours d'anglais (adultes
enfants) XI - Amicales des classes XII - Médaillés militaires. |
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CLASSES EN «O»
A l'occasion de notre mi-décennie,
nous espérons faire tout aussi bien que ces deux années passées, sinon
mieux et serions très heureux de vous voir venir plus nombreux aux
réunions.
G.
LIEBERGUTH |
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Concours de pétanque des élus
du département du Rhône à St-Symphorien-sur-Coise. Coupe des Sème offerte
par l'Office des Sports de la Ville de Lyon en demi-finale avec le score
de 11/8 Nos félicitations à MM. Dan/5, Reigue et Manson (photo
X) |
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Sathonay-Camp |
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Cultures, fêtes, amicale des
classes |
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AMICALE DES CLASSES «8» |
1978-1984, eh oui, nous avons déjà
passé le cap de la demi-étape et le Président ROUGEMONT commence à lancer
l'avant-garde pour les lointains préparatifs de 1988. Mais nous n'en
sommes pas là et revenons à notre saison écoulée qui était riche en
événements heureux tels que mariages, fiançailles, etc. Il y a eu, comme
toujours des points d'ombre. Notre ami KAISER est allé s'installer à
MONTLUEL. Mais le M.D.L. - Chef KAISER et sa charmante épouse reviendront
souvent à Sathonay-Camp. Je me corrige : ils viennent souvent nous voir,
leurs amis, parce qu'ils ne nous ont pas quittés. C'est ça une
Amicale.
Notre repas avec «Tirage des rois»
servi au Restaurant de la Gare chez notre classard «Eric», encore un futur
chef, a permis d'établir avec précision le programme
prévu.
Mais entre les prévisions et la
réalisation, il y a tout un monde quand il s'agit des «8». Et, il faut
bien le dire, c'est toujours un monde meilleur. Notre assemblée générale
ou plutôt amicale n'a rien de ces réunions où quelques grincheux
critiquent ce qu'ils ont fait faire par les autres. Le loto, parlons en ou
plutôt, demandez donc aux heureux gagnants des
voyages |
Train-Hôtel par TGV dont un voyage
offert par la SNCF (notre sympathique Chef de gare, M.
FERNANDEZ).
Le 8 Mai, la journée de la pétanque
patronnée par «CASANIS» a été, une fois de plus, un succès. Les animateurs
«Popaul» PELLETIER et son ami LACOTE pouvaient être satisfaits. Mais là,
ce n'était pas la chance, les meilleurs ont gagné certes, mais personne ne
rentré bredouille.
Il y a bien quelques petits mâchons
en cours d'année, c'est pour entretenir l'amitié. Le gros morceau, c'était
la sortie du 8 juillet : l'Ardèche et le petit train du Vivarais. Quelle
journée !
C'est presque un feuilleton à
épisodes. Que ceux qui y étaient vous la racontent.
On prépare la saison prochaine et
on s'en occupe, mais si en début de ce petit mot nous parlons de 1988,
c'est parce que nos jeunes doivent se remuer et prendre la place des
«Têtes blanches» ou des «Poivre et Sel».
Les anciens donneront toujours un
coup de main, mais ils laisseront aux jeunes le soin de mener la barque
qu'ils amèneront à bon port, nous en sommes
certains. |
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Départ de M. Kaiser (photo
X) |
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LES MÉRITANTS |
Ecrite en collaboration avec Robert
Spitzer «Son mari» fut représentée pour la 1ère fois au théâtre de la
Michodière en 1927. C'est à la fois une pièce de caractère par le soin
avec lequel les personnages sont dessinés et un Vaudeville charmant de
gaîté et d'ironie.
Toute la pièce repose sur un
quiproquo ou plus exactement sur un malentendu. Si tout de suite, dès le
premier choc les protagonistes s'expliquaient, il n'y aurait pas de
conflit... Cela nous priverait d'une comédie charmante, pleine de nuances
fines et jolies, de manège adroits de grâces, d'esprit.
Comédie de «boulevard» si l'on veut
! seulement celle-là, oiseau rare, a la finesse, de l'humanité. Elle a du
style... C'est le cas ou jamais de rappeler ici Racine et Marivaux, leur
secret de faire avec rien quelque chose de grand et
d'exquis. |
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Remise de la Médaille de la
Ville de Sathonay-Camp à /'occasion des succès de Muriel PAVE •
Réussites des examens d'entrée à l'école normale supérieure de Paris et à
l'Institut agronomique (photo X)
Concours des maisons fleuries
• Remise des prix • 1er concours des maisons fleuries de Sathonay-Camp. De
gauche à droite : M. Danis, M. Grégoire, M. Cattelln, Urne Cattelin, M.
Cordier, Mme Thomas, Mme Claudin, M. Claudin, Mme Duchampt, Mme Grégoire,
M. l'Adjudant Chef Lamy, M. Moussey, Mme Clément, Mme Motte (photo
X) |
Soirée théâtre du 10 novembre
Compagnie -Les Théàtriers", qui ont présenté -Son mari- comédie de Paul Géraldy et R. Spitzer (photo X) |
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Championnat de France de
Trampoline. L'Entente sportive à l'honneur. De gauche à droite : M.
Martin, entraîneur, Cric Labrosse, 2éme, M. Bardy, entraîneur fabrice
Schmerlz, Champion de France de Trampoline, Stéphanie Tratongo, 7ème des
féminines, M. Dalvemy, Président (photo X) |
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Sathonay-Camp |
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Sathonay-Camp |
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Le
foyer des retraites |
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Au cours d'une récente émission de
télévision, un retraité, certes jeune de caractère disait qu'il n'irait
pas dans un Club du Sème Age parce que : «se trouver avec des vieux, c'est
vieillir plus vite».
C'est son opinion ; pas la nôtre
parce que, s'il venait au Foyer des Retraités de Sathonay, non seulement
il ne vieillirait pas, mais il serait bientôt un
animateur.
Chassons un peu les idées reçues
qui voulaient que les Clubs, que ce soit du Sème âge, de l'âge d'or (avec
réserve), ne sont que des refuges où l'on voit quelques «mémées» à peine,
quelques «pépés» qui viennent là pour s'ennuyer un peu moins que chez
eux. Tout d'abord on ne s'ennuie pas, mais on y vient pour faire
quelque chose. D'ailleurs, les retraités refusent de se laisser
considérer comme des «assistés». Quant aux «nouveaux pauvres», il vaut
mieux rester en-dehors de certaines polémiques.
. |
municipal qui reste dans nos
familles un «document» que l'on aime conserver, parce que tant de souvenir
y sont consignés.
Rappelons toutefois que :
- Deux lundis par mois le jeu des
Chiffres et
des Lettres devient une distraction de choix. La saison écoulée a vu une finale de grand style entre M. TISSERAND et Mme DUSAUSOIT. C'est cette dernière qui a été la championne. On a trinqué à la santé des gagnants et des per- dants après la distribution des récompenses. La nouvelle saison est bien partie ; pas besoin de «Pub» mais faites-vous inscrire pour votre tour. - Les mardis, jeudis et vendredis, ce sont
les
grands jeux et chacun peut trouver des parte- naires qui ne sont pas toujours faciles à vaincre. - La gymnastique du jeudi matin remplace
bien
de nombreux médicaments même si les rhuma- tismes ne disparaissent pas complètement. - Il reste les mercredis. C'est la journée
de
notre chorale «Les Colchiques». On répète des morceaux de plus en plus difficiles, ce qui fait que ce petit groupe est souvent demandé pour animer des matinées dans les maisons de repos ou de retraités. Leur participation à la fête Inter- Clubs à NEUVILLE est toujours attendue et appréciée. On se rend compte que activités et
loisirs se confondent quand on admire les petits chefs d'œuvre qui nous
sont présentés à l'occasion des ventes portes-ouvertes. Le bénéfice de ces
ventes va au Bureau d'Aide sociale qui en fait le meilleur usage, vous le
savez bien.
Certes il y a les mois de vacances.
Mais le Foyer n'est pas fermé pour autant. Et si vous voulez voir ces
petites dames lever la jambe quand elles tirent le but, venez donc voir
les mardis après-midi les parties de pétanque toujours très
animées.
Mais l'activité préférée de nos
retraités reste les voyages qui comprennent les sorties de la journée ou
de plusieurs jours comme le Roussillon, l'Ardèche, le Carnaval de Nice ou
les Gor- |
ges du Tarn. Ou alors les grands
voyages. On a déjà beaucoup parlé de la Hollande. Quel voyage ! C'était
merveilleux. Lé calme, la vie agréable des habitants et, bien sûr, les
tulipes. Et puis, il fallait bien y retourner à la COSTA BRAVA. La
Catalogne, ça ravigote. Et Barcelone leur réussit fort bien. En effet, une
paella royale servie avec maestria et suivie d'un dessert aux feux
scintillants et aux accents de la Marseillaise,, il n'y a que les
SATHONARDS qui peuvent y avoir droit. |
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Avec les bons souvenirs on se
retrouve chaque semaine au repas du mardi. On fait son marché, toutes ses
courses et à midi on met les pieds sous la table. La vie rêvée, n'est-ce
pas ?
N'oublions pas de signaler le repas
mensuel, toujours pour une modique somme qui est suivi d'un mini-loto où
l'on peut gagner, mais où on ne perd jamais.
Ce repas donne l'occasion à la
rentrée, de fêter les classards. Et cette année, excusez du peu, nous
avions Mme Janton, 90 ans, Mmes Prost, Michaud et Morlotti, 80 ans, Mmes
Challier et Armand ainsi que M. Lombierget, 70 ans, soit un total de 540
ans, et quelle fraîcheur !
Nous rappelons aussi les «Coqs au
vin» et autres «Poules au pot» qui permettent à tous de retrouver dans une
ambiance de fête dans la Salle des fêtes de la Commune. Mais tous les ans,
tous les retraités sont invités par la Municipalité au grand repas de fin
d'année. C'est le jour où l'on charité «La vie commence à 60 ans» et où
l'on oublie pour un jour tous les soucis. |
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Dans notre Foyer il est
facile de montrer à tout moment quelles sont les activités et surtout
quels sont les loisirs offerts. Les réflexions telles que «Je n'ai pas su
.On ne m'a pas prévenu, etc... ne sont plus admises. Au fait, avez-vous
répondu à notre appel qui vous conviait à la «Matinée Portes-Ouvertes»
dans le cadre de la semaine nationale des personnes âgées
???.
Nous vous avons reçu avec joie, si
vous êtes venus. Sinon, nous le regrettons ; mais ne dites surtout pas :
«Je n'ai pas pu y aller». On vous attendait pour vous renseigner mais
aussi et surtout pour entendre vos critiques et vos
suggestions. |
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Si nous n'avons pas toujours cinq
colonnes à la une dans nos quotidiens régionaux, nous profitons de nos
bulletins municipaux trimestriels ou annuel, pour que vous puissiez le
lire à tête reposée. Et puis il n'y a pas toujours de la place pour tout
le monde. C'est pourquoi nous remercions la Commission Information de nous
réserver une large place dans ce bulletin |
En résumé, nous pouvons affirmer
que le Foyer, le Bureau d'Aide sociale, la Municipalité forment un tout où
l'on trouve beaucoup de bonnes volontés.
Un grand merci à tous ceux qui se
dévouent pour cette bonne cause parce qu'il y a là des perspectives
heureuses pour une prospérité toujours croissante.
Monique
BERTHILLER |
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1 • Finale des chiffres et des lettres (photo X)
2 - La pétanque pendant les vacances (photo Curtat)
3 • Moral au beau fixe (photo Curtat)
4 • exposition travaux (photo X) |
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Sathonay-Camp |
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Associations... Associations..
Associations.. |
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AMICALE DES
DONNEURS DE SANG COLLECTE 85
- jeudi 28 février
- jeudi 30 mai
- jeudi 5
septembre
- jeudi 5 décembre
aux horaires suivants :
^
- de 10h à 12h et de 1 5h30 à
19M5
Salle des fêtes de
SATHONAY-CAMP
Merci de votre générosité ! Pierre
ABADIE |
Avant de commencer la nouvelle
saison 1984-85, le Bureau de l'Olympic Sathonay (section basket) est
heureux de vous présenter toutes ses équipes.
Forte de 120 licenciés, ayant une
bonne place au sein du Comité du lyonnais, grâce au bénévolat de tous ses
dirigeants et à l'aide de la municipalité.
Voici un bref récapitulatif de
toutes les équipes :
- POUSSINS 2^
série
Entraîneur et responsable : SOLER
Chantai.
- POUSSINES 2"
série
Entraîneur et responsable : PARIS
Pascale.
(A noter qu'il nous manque quelques jeunes pour renforcer nos 2 équipes). - BENJAMINS 1ère
série
Entraîneur : CHARVIER Annie Responsable : GAUTHERET Michel Cette équipe composée d'anciens
poussins devra progresser pour jouer les premiers rôles.
- BENJAMINES 1"
série
Entraîneur et responsable : BONAUDO
Jean-Claude.
Très homogène, cette équipe jouera
un rôle dans son championnat.
- MINIMES FILLES 2*
série
Entraîneur et responsable : CHERIOT
Michelle. Grâce au sérieux et à la bonne volonté de toutes, devraient
faire une bonne saison.
- CADETS 1 1 °
série
Entraîneur : RAYNAL Didier, Responsable : FERRIA Guy. équipe Juniors • Promotion A /photo
X) |
• SENIORS
MASCULINS 2 Promotion du
Rhône Entraîneur : LINARES
Eric,
Responsable : MOLES Guy. Quelques juniors et quelques anciens se retrou- vent le dimanche matin pour maintenir la forme. - SENIORS FEMININES
Excellence du Lyonnais
Entraîneur :-THOMAS Daniel, Responsable : SOLER Michel. Malgré quelques départs, doivent
normalement
rester dans leur catégorie. Si quelques jeunes désirent jouer
au basket à l'OS, prière de prendre contact avec les dirigeants à la
salle, le samedi ou le dimanche. |
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OLYMPIC SATHONAY
INAUGURATION
DU STADE
14-10-84 |
SATHONAY
DANCE
COMPANY SDC a repris ses activités le lundi
26 septembre 1984.
- Lundi : 19h à 20h -
Aérobic
20h à 21 h - Rock adultes 1e année - Mercredi : 1 6h30 à 1 7h30 - Rock
enfants 1 »
année - Jeudi : 18h à 1 9h - Modem
Jazz
1 9h à 20h - Aérobic 20h à 21 h - Rock adultes
2e année
21 h à 22h - Claquettes 2e année. Les cours sont assurés par
Gabrielle et Alain LOPEZ, et ils se déroulent toujours dans la bonne
humeur.
Le Bureau de SDC se compose de
:
- Mme CIDAVI Chantai,
Présidente
- Mme ROCHE Eliane,
Trésorière
- Mme TRAVERSIER Sylviane,
Secrétaire. |
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Peu de mots aujourd'hui parce que je
serai bien trop long.
Merci à vous tous, qui pour
diverses raisons êtes ici pour fêter comme il se doit l'inauguration de
nos nouvelles installations.
Monsieur le Maire (au coup de pied
platinien) «entre parenthèse»,
Messieurs et Mesdames les adjoints
et les Conseillers municipaux,
Monsieur le Représentant du
District du Rhône,
Messieurs les Présidents
d'honneur,
Vous tous les dirigeants ou les
amis qui m'aidez d'une façon ou d'une autre tout au long de l'année : en
vous occupant de nos jeunes, en prenant la pelle ou le balai, ou en
mettant la main à la poche.
Ceux qui n'ont pu se libérer
aujourd'hui,
Les copains m'ont fait l'honneur,
en ce 14 octobre 1984, de me laisser la responsabilité de vous dire
merci.
Merci pour ce stade «tous temps»,
rêve il y a peu encore de tous les joueurs et de leurs
dirigeants.
Merci pour l'éclairage à venir très
bientôt de la salle de Basket (éclairage conforme aux normes fixées par la
FFBB) avec passage de 90 Lux à environ 300 Lux au sol.
Merci donc à la municipalité qui a
financé ces travaux.
Merci à ceux qui travaillent sans
compter le samedi et le dimanche, les dirigeants, les entraîneurs, les
«bricolos», les «dirigeants-entraîneurs-bricolos» ou les
«joueurs-bricolos»...
Merci à ceux qui ont bien fait (je
pense aux entreprises) le travail qui leur avait été
confié.
Les mots me manquent pour vous dire
notre joie et notre gratitude.
Merci à tous.
Le
Président |
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• CADETS 2
2e série
Entraîneur :RAYNAL Didier, Responsable : CHERIOT Michel. Ces deux équipes fortes de 18
jeunes pourraient, avec un peu de nerf, s'illustrer dans ce
championnat.
• CADETTES 1»
série
Entraîneur : PERRET Daniel, Responsable : BONAUDO Christian. Ces jeunes filles qui jouent
ensemble depuis pas mal de temps, devraient bien se
comporter.
• SENIORS MASCULIN 1
Honneur du Rhône
Entraîneur : LINARES Eric, Responsables : PERRET Daniel et Christine. Cette équipe doit jouer un rôle intéressant et peut monter en division supérieure. Basket seniors I masculins (photo
X) |
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•Claquettes^ • Agnès Boy, Chantai Cldavi (photo
X)
Conseil d'administration
:
- Mme ABADIE
Gisèle
- Mme B'ORDET
Adrienne
- Mme CLET Denise
- Mme MAILLET
Catherine
- M. MANSON Hervé
- Mme PETREQUIN
Brigitte
- Mme PIVAT
Michelle
- Mme VERRETOUX
Paulette
- M. VERRETOUX
Bruno.
Nous sommes toujours à votre
disposition, et il vous est possible de téléphoner à Mme CIDAVI Chantai
823.09.30, pour tous renseignements. |
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20 |
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Sathonay-Camp |
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Associations., Associations.,
Associations, |
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SATHONAY LOISIRS
Les membres de l'association vous
informent que toutes les activités ont repris avec un nombre d'adhérents
en augmentation.
Le CLUB PHOTO fonctionne tous les
mardis à partir de 20h30 dans le local situé au-dessus de celui du Foyer
des retraités.
Pour tous renseignements vous
pouvez contacter M. BEAUDOUX - Tél.: 823.60.24 après 18h.
La SECTION AQUARIOPHILIE met à la
disposition de ses adhérents un aquarium qui est entièrement équipé par
leurs soins au cours des différentes réunions. Pour participer à cette
activité appeler Mme DALMAIS - Tél.: 808.76.76 après 19h.
L'ACTIVITE NATURE comprend des
randonnées pédestres à thème et quelques sorties de ski de fond ou piste.
\
Responsable : M. BERTRAND Tél.: 808.98.17. |
TENNIS-CLUB
«Tous les membres du
Conseil
d'administration du Tennis-Club
de
Sathonay-Camp vous
présentent
leurs meilleurs vœux pour
1985.
Le Président,
R.R.» |
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Tennis (photo A.
Lolseau) |
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PARENTS
D'ÉLÈVES
FCPE En ce début d'année, l'association
des Parents d'Elèves FCPE voudrait faire part de ses souhaits et
préoccupations.
D'abord, elle souhaite qu'un plus
grand nombre de parents participe à la vie de l'école, car celle-ci est
l'affaire de Tous.
Ses préoccupations étant celles-ci
:
- les effectifs, 25 élèves par
classe
- les relations
parents-enseignants
- la réalisation de Projets
Pédagogiques
Educatifs - les études
surveillées
- l'aménagement de la subvention
des trans-
ports scolaires pour la rentrée 85 des enfants en collège - l'amélioration de la colonie de
Grandris pour
y accueillir des classes natures. Et pour conclure, la FCPE est
ouverte à tous, acceptant la discussion, avec tous les intervenants
pouvant améliorer la qualité de l'enseignement dispensé à nos
enfants.
G.
BERTRAND |
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ACTIVITES INTERNATIONALES
restent
préoccupées de tous les problèmes humains, son rôle modeste est essentiellement d'expli- quer et d'informer. Responsable : Mlle PAQUER - Tél.: 823.72.29 LA BIBLIOTHEQUE ENFANTINE met à la
disposition de vos enfants livres, revues et bandes dessinées. Elle est
ouverte tous les mercredis de 14h à 17h à l'exception des vacances
scolaires dans le local de la salle des Sciences.
Responsable Mme LANNE : Tél.:
823.76.67 L'adhésion individuelle reste fixée à 20 F et la familiale à 60
F comme l'an passé.
LE BUREAU |
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Tennis (photo XI |
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A.S.CAL |
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SATHONAY COUTURE |
Association Socio-éducative et
Culturelle
de l'Agglomération Lyonnaise et
du
département du Rhône -
PEEP
L'ASCAL dispense des cours
d'anglais sur notre Commune. |
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Couture (photo X) |
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Reprise des activités le vendredi
12 octobre 1984. Un petit changement cette année, les cours se dérouleront
le vendredi de 8h30 à 11 h30 et de 1 3h30 à 1 6h30 en remplacement du
lundi.
Nous souhaitons que la bonne
ambiance continuera à régner comme l'an passé.
Michèle
LESPRIT |
(photo X)
Réunion à la fin du cycle 82/83 de
la classe d'Initiation à l'Anglais sous la direction de Mme
RIERA.
L'année 84/85 a vu s'ouvrir 2 cours
d'initiation enfant plus 1 cours d'initiation adultes aL bâtiment Culture
et Loisirs. |
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Sathonay-Camp |
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Associations.., Associations.,
Associations., |
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A.E.P.
SATHONAY CAMP L'année 1984 aura été marquée par
les fêtes du Cinquantenaire de l'Eglise de Sathonay-Camp ; rappelons
:
- la rencontre avec Mgr DECOURTRAY,
Arche-
vêque de Lyon, - la soirée où fut présenté le
montage diapos
de Sathonay d'Hier et d'Aujourd'hui, - le dimanche 6 mai : la messe de 1
Oh a per- mis aux anciens prêtres ayant œuvré à la paroisse de concélébrer avec André PERDRIX, notre curé actuel dans une église comble. |
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Nous tenons à remercier Monsieur Je
Maire qui avait bien voulu nous honorer de sa présence.
Ccole hôtelière (photo
X) |
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Les sorties du Plan d'Hotomnes du 1
8 mars 1 984, des Monts du Lyonnais du 1 er mai vers Courzieux,
Saint-Pierre-la-Palud, Bully et celle de Genève du 1 er juillet ont donné
satisfaction à tous nos voyageurs.
L'année 1984/1985 qui démarre, la
9ème année de fonctionnement du Club de l'Amitié ne va pas décevoir nos
amis, nous en sommes sûrs.
M. SOULATGES |
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Statue de Si-Laurent (photo
X) |
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Que cet article soit pour l'A.E.P.
l'occasion
d'adresser ses remerciements à tous ceux qui, d'une façon ou d'une autre, l'aident, sans oublier la participation des commerçants. AEP Sathonay-Camp M. MARTIN
5, avenue Paul
Delorme 69580 |
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A.S.S.
«SUR DEUX NOTES» Réunion de préparation du loto :
Mercredi
17 octobre à
20h30.
Moment musical: Vendredi 16
novembre
1984, 20 heures.
Loto Samedi 1er décembre
1984, Salle des
Fêtes.
Participation à l'Avril musical
de Sathonay-Camp : date encore non déterminée - entre le 1 5 avril et
le 10 mai 1985 - à cette soirée, participera aussi l'association Sathonay
Dance Company afin que nos élèves fassent danser les
leurs.
Week-end à Grandris : soit
les samedis 11 et dimanche 12 mai soit les samedis 25, dimanche 26 et
lundi 27 mai (w.e de Pentecôte), soit les 8 et 9 juin
1985.
Grand concert de fin d'année :
mois de juin.
Quand les professeurs auront mis au
point le programme musical, ils inviteront tous les parents désirant aider
et participer à une réunion en début de deuxième
trimestre.
Cette réunion peut d'ailleurs se
faire autour d'un verre et de quelques petites choses à grignoter (ce
n'est pas interdit...)
Ce calendrier est encore léger mais
il ne faut pas oublier les moments musicaux toutes les six semaines
environ. D'autre part, consultez régulièrement le tableau d'affichage à
gauche de la porte d'entrée - pour avoir des «nouvelles
fraîches».
Dernier point : vous avez
certainement beaucoup d'idées intéressantes, pour faire marcher
l'Association, pour nous aidera étoffer le calendrier, musical ou non, et
peut-être aussi pour nous aider à nous renflouer un
peu...
En espérant pouvoir travailler
ensemble et pour le bon fonctionnement de Sur deux notes,
amitiés Les professeurs |
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Façade de l'église et son éclairage (photo
X) |
CLUB DE L'AMITIÉ |
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L'inauguration par Monsieur le
Maire de la statue de Saint-Laurent, patron de la paroisse et offerte par
la municipalité pour cette occasion.
Ce furent ensuite les retrouvailles
autour de la table pour plus de 300 personnes, la plupart d'anciens
Sathonards revenus fêter le Cinquantenaire et partager les souvenirs liés
à leur passage dans notre cité.
Malgré ces réjouissances, l'énergie
de l'A.E.P. a permis de continuer ses activités habituelles : la
choucroute de février, la kermesse de juin, les sorties hebdomadaires
durant l'été à Villars et sa piscine (soit 7 sorties de 30 enfants pour
l'été 84). Enfin, les 4 jours de septembre permirent de profiter du soleil
splendide et apprécié par une cinquantaine de jeunes.
Outre ces activités, l'A.E.P. garde
le souci de l'entretien matériel des locaux paroissiaux et c'est ainsi que
sont organisées des journées de travail et d'amitié par les bonnes
volontés, toujours bien accueillies : peinture, taille des arbres,
réfection de la cour, etc... |
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Comme les années passées le Club de
l'Amitié continue ses manifestations à la satisfaction
générale.
Le 26 octobre 1 983 l'Ecole
hôtelière de Dardilly accueillait plus de 70 personnes, pour un repas de
choix, servi par les jeunes élèves, aux petits soins pour
tous.
Le 11 décembre 1983, les Grottes de
la Balme livraient leurs secrets à une équipe d'explorateurs bien décidés
à voir ce qui se passe sous terre et l'excellent repas à ROCHE Plage
entrecoupé de chansons clôtura cette belle
journée. |
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Pour cette année 1985
:
Quelques dates à retenir
!
- la choucroute le 2
février
- la sortie pédestre le 24
mars
- la kermesse les 8 et 9
juin
- le repas des personnes âgées le
22 juin aux- quelles s'ajoutent les sorties de ski, de piscine, les concerts dont les dates sont dominées par affiches. |
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(photo X)
Les traditionnelles fêtes des ROIS
et des BUGNES réunirent un nombre important de participants. Les danses
folkloriques et les chants charmèrent tous les
assistants. |
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Sathonay-Camp |
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Social
- SNCF informations |
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D.D.A.S.S.
CENTRE
MEDICO
SOCIAL |
* Vaccinations
:
Toutes les vaccinations
obligatoires et leurs rappels peuvent être pratiqués gratuitement au
Centre médico-social (enfants et adultes).
Les vaccins sont en général fournis
par la D.D.A.S.S. Prendre obligatoirement rendez-vous à l'avance au
823.71.10 ou directement au Centre médico-social le lundi
après-midi.
• A noter
:
L'infirmière est à votre
disposition tous les matins de 8h30 à 9h30 au Centre médico-social, pour
toute demande de rendez-vous, visites à domiciles,
vaccinations.... |
valent à 2 mensualités d'abonnement
et le
montant d'une mensualité par mois de validité. Ainsi, lors du 1er règlement, l'abonné acquit- tera, au minimum le prix : • de deux mensualités (droit de
souscription)
• et d'une mensualité (validité du
1er mois)
soit au total trois mensualités. - L'abonné peut acheter des
mensualités
d'avance (maximum 11). - L'abonnement demeure valable tant
que
l'abonné paie les mensualités matérialisées sur le fichet de validation 1 95. 1 et remplit les con- ditions tarifaires (ex : élèves, étudiants...) - Lorsqu'il n'a pas l'utilisation
momentanée
de son abonnement, le voyageur peut déposer, provisoirement, sa carte dans une gare de son choix, contre paiement d'une mensualité réduite. - Les arrêts en cours de route sont
interdits
aux élèves, étudiants et apprentis. Cet abonnement peut convenir
:
• au voyageur
ordinaire,
• à l'élève, l'étudiant ou
l'apprenti,
• au voyageur empruntant les
TGV. NOTA • Certains élèves peuvent bénéficier d'un abonnement subventionné (abonnement sco- laire réglementé ASR) qui leur sera accordé par l'intermédiaire de leur établissement scolaire. |
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LE CENTRE MEDICO SOCIAL, 4, pl Thevenot
SATHONAY-CAMP - Tél.: 823.71.10 Le texte de loi du 2 novembre 1945
(toujours en application), prévoit un centre médico-social de P.M.I.
(Protection maternelle et infantile) dans chaque commune ou quartier, avec
une équipe médico-sociale : assistante sociale, infirmière-puéricultrice,
médecin, secrétaire qui sont à votre disposition lors des permanences, des
consultations médicales, des visites à domicile ou sur rendez-vous lorsque
vous le désirez. Ce centre est géré par la Direction des Affaires
sanitaires et sociales qui est un service public rattaché aux Ministères
des Affaires sociales et de la Santé.
L'équipe du Centre médico-social de
Satho-nay, peut vous accueillir si vous avez besoin :
- d'être orienté ou informé sur vos
droits en
sécurité sociale, en prestations familiales, - ce qui existe dans votre commune,
utile à
votre vie de tous les jours (garde d'enfants, loi- sirs, services divers...) - de parler de vos difficultés
sociales et fami-
liales, rechercher des solutions à l'éducation de vos enfants, à la maladie, au budget... - d'être écouté
simplement
- de consultations médicales
gratuites pour vos enfants. |
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AGREMENT ET SURVEILLANCE DES
ASSISTANTES MATERNELLES : (Ex : nourrices ou
gardiennes)
Toute personne souhaitant garder un
enfant à son domicile, doit en faire la demande au Centre médico-social en
vue d'obtenir son agrément d'assistante maternelle (obligation
légale).
Nous rappelons l'organisation
prévue à ce titre sur Sathonay :
- participation OBLIGATOIRE de
l'intéressée à
deux réunions «préparatoires» d'informa- tion et de réflexion sur la législation en vigueur et sur le travail quotidien de l'assistante maternelle. Ces deux réunions ont lieu à
RILLIEUX au CENTRE MEDICO SOCIAL du BOTTET (face à la Perception) ; elles
mettent en contact toutes les personnes qui sont intéressées par la
de'mande de l'agrément, quelques assistantes maternelles «confirmées» et
des travailleurs sociaux.
- après avoir participé à ces deux
réunions,
l'intéressée recontacte le C.M.S. pour con- firmer qu'elle maintient (ou non) sa demande et les formalités de l'agrément sont alors entreprises avec elle. - les assistantes
maternelles sont :
- vues au Centre médico-social par
Mme le Dr
FREILLAT : bilan médical en vue de l'agrément, puis annuellement sur convocation du C.M.S. - suivies à leur domicile par
l'assistante sociale
et l'infirmière. Les parents cherchant une
assistante mater-nele pour garder leur enfant, peuvent s'adresser au
centre médico-social :
- aux permanences de l'assistante
sociale.
- ou prendre rendez-vous en
téléphonant le lundi après-midi. |
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ASSISTANTE SOCIALE: Mme ESCHEVINS
reçoit lors de permanences le mardi
de 13h30
à 16h30, le jeudi de 9h à 11
h30,
ou sur rendez-vous et visites à
domicile, à votre
convenance. |
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TGV postal en gare de Sathonay (photo
SNCf)
B) L'abonnement donnant
droit à la déli-
vrance de billets au demi-tarif, titre III - L'abonnement est constitué d'une
carte
nominative (délivrée par un bureau de confec- tion régional) et d'un fichet de validation 195.0 valable six mois ou douze mois. L'ensemble est inséré dans un porte-cartes. - L'abonné est tenu de se munir de
billets au
demi-tarif pour voyager dans les limites des par- cours ou zones indiqués sur sa carte et des dates de validité portées sur le fichet de validation. • le paiement est effectué
obligatoirement en
une seule fois pour tous les abonnements vala- bles six mois ainsi que pour ceux valables douze mois sur des parcours déterminés inférieurs à 100 km. • en une ou deux fois pour les
autres abonne-
ments valables douze mois. Cet abonnement peut convenir
:
• au voyageur
ordinaire,
• aux membres d'une même
famille.
C) L'abonnement
hebdomadaire de
travail - Il est délivré à tout salarié. Il
est utilisable
uniquement en 2e classe pour des parcours ne dépassant pas 75 km (parcours simple). Cet abonnement permet d'effectuer un voyage aller et retour quotidien, six fois par semaine, entre le lieu de résidence et le lieu de travail. La gare délivre à l'abonné une
formule de demande de carte à faire compléter par l'employeur. Cette
demande, validée pour une période de six mois par apposition du timbre à
date, est restituée à l'abonné ; elle permet d'acheter, pour chaque
semaine de travail, une carte d'abonnement. |
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INFIRMIERE : Mme
BERTHIER.
Elle assure : • les visites à domicile
: de naissance
systématiques, sur rendez-vous, au reçu de l'avis de naissance transmis par la Mairie du lieu de naissance, après la déclaration de la nais- sance du bébé. • les consultations de
nourrissons :
gratuites, assurées par Madame le Docteur FREILLAT, médecin de P.M.I. (D.D.A.S.S) tous les lundis après-midi à partir de 14h. Prendre rendez-vous si possible, téléphone 823.71.10. • les suites de
consultations :
- liaisons avec médecins traitants,
spécialis-
tes, hôpitaux ou services spécialisés. - visites à domicile, pour prendre
des nouvelles d'un enfant, expliquer un régime alimentaire, préparer un
biberon, une soupe de légumes, suivre l'évolution d'une maladie, orienter
sur le médecin traitant ou le service hospitalier... Se tient à la
disposition des familles pour toute autre demande de visite à
domicile.
• bilans de santé à
l'école maternelle :
Pour les enfants de 3-4 ans (en 1984-85 seront vus à l'école
systématiquement tous les
enfants nés en 1981). • Ces visites ont lieu entre
janvier et juin.
• Une rencontre préalable au bilan
de santé est
établie entre les enseignants, l'assistante sociale, et l'infirmière du C.M.S. • Le bilan médical se fait en
présence des
parents uniquement, qui sont convoqués (con- vocation remise par l'école à l'enfant). Cet examen est primordial dans
l'optique de la prévention des handicaps et des difficultés d'adaptation
scolaire ou autres... |
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SNCF
INFORMATIONS GARE DE SATHONAY-RILLIEUX |
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A) L'abonnement à libre
circulation, Titre 1
- L'abonnement est constitué d'une
carte
nominative (délivrée par un bureau de confec- tion régional) et d'un fichet de validation 195. 1 (ou d'un feuillet mensuel 0060 pour les abon- nements TGV à 9 voyages pour élèves, étu- diants et apprentis). L'ensemble est inséré dans un porte-cartes. - L'abonné voyage sans avoir à se
munir de
billets, dans les limites des parcours ou zones indiquées sur sa carte et des dates de validité portées sur le fichet de validation. - Lors de l'achat de l'abonnement,
le voya- geur doit acquitter un droit de souscription équi- |
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Sathonay-Camp |
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SNCF •
99e R.l. - Médaillés militaires |
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99ème REGIMENT D'INFANTERIE |
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Train de voyageurs spécial
tracté par une machine a vapeur 141 a en gare de Sathonay te 294444 (photo SNCF) |
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A noter que ne sont pas
autorisés:
• les arrêts en cours de
route,
• le surclassement et le
prolongement de
parcours, • le changement
d'itinéraire,
• l'utilisation de certains trains
(voir l'indica-
teur officiel de la SNCF). Pour mémoire :
II existe également des abonnements
don-
nant droit à la délivrance de billets : • à tarif réduit pour les jeunes :
cartes «Jeu-
nes» et «Carré Jeune» (Titre IV), • au demi-tarif pour les personnes
âgées : car-
tes «Vermeil» (Titre V). Renseignements en gare de
SATHONAY- RILLIEUX, ouverte tous les jours de 6h à 21 h, y compris les dimanches et fêtes. Tél.: (7) 892.17.35. |
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Défilé militaire du 14 juillet 1984 à Paris sous les
ordres du Colonel Delabtt (photo Universal
Photol |
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MÉDAILLES MILITAIRES |
A quelques semaines de la fin de
l'année, les vacances, on n'y pense plus ; c'est le moment pour les
sociétés et associations de préparer le programme de la saison à venir et
de faire le bilan de celle qui s'achève. Notre section des Médaillés
militaires de Sathonay-Rillieux n'échappe pas à cette
règle.
L'année 84 a débuté avec
l'Assemblée générale qui permet au Président GRESSARD et aux sociétaires
d'échanger leurs vœux. On procède au renouvellement du Bureau et aussi au
tirage des rois dans une atmosphère de joie et d'amitié.
Un loto particulièrement réussi a
donné satisfaction aux organisateurs et aux heureux
gagnants.
Le bal annuel a été remplacé
avantageusement par un repas des sociétaires et amis, suivi d'une matinée
dansante fort appréciés et ceci grâce à la bienveillance du Colonel
DELABIT, Commandant d'Armes qui a bien voulu mettre à notre disposition le
mess mixte, parce que les Médaillés militaires font partie intégrante de
la grande famille des militaires de l'active ou de la
réserve.
Une sortie promenade à BEAUNE avec
repos au lac de TINTRY permet de clôturer l'année. Mais comme tous les
ans, nous n'oublions pas nos morts à la messe annuelle à laquelle nos
sections voisines prennent part avec drapeaux qui, dans leurs plis portent
tous la devise : «Valeur et Discipline». Quant à notre drapeau, il est
accompagné par une délégation aux principales cérémonies à Sathonay ou à
Rillieux.
Nous ne revenons pas sur ce que
représente la Médaille militaire. On peut rappeler toutefois que deux
millions de médailles ont été décernées en 14/18, mais un million quatre
cents à titre posthume.
Parmi tous les médaillés, nous, la
section n° 37 nous sommes une pièce dans
l'immense |
puzzle de 1750 sections qui
constituent notre société nationale, la plus ancienne des associations
d'anciens combattants (1904).
Cette association est avant tout le
centre d'une .grande œuvre sociale où les plaies permanentes ou passagères
peuvent toujours être pansées grâce à la générosité de tous et sans
publicité aucune.
Elle fête cette année son quatre
vingtième anniversaire.
Le Caporal et le Maréchal se sont
côtoyés avec le même ruban sur la poitrine. Le Maréchal Joffre en était.
Le Maréchal Foch était Président Général de 1920 à 1927.
Nous savons aussi que la décoration
préférée des Grands Chefs c'était la médaille militaire.
Winston Churchill ne put retenir
son émotion lorsqu'il fut décoré par le Sergent, médaillé militaire Paul
Ramartier.
On ne peut mieux résumer tout ce
que représente la médaille militaire qu'en citant le Prince Président,
Fondateur, quand le 21 mars 1852 il disait aux sous-officiers et soldats :
« Quand on est témoin... de tout ce qu'il y a de dévouement, d'abnégation
et de patriotisme dans les rangs de l'Armée, on déplore souvent que le
Gouvernement ait si peu de moyens de reconnaître - et de si grandes
épreuves et de si grands services... Soldats recevez cette médaille comme
un encouragement, ... celui qui porte ce ruban sur la poitrine est un
brave».
Notre Président général actuel, le
Préfet HECKENROTH, sait fort bien à qui il succède et c'est pour cela
qu'il est avec nous dans toutes les occasions.
Nous sommes heureux d'avoir de sa
part une Carte dédicacée, signée par d'autres Hautes Autorités. C'est un
signe d'estime pour notre section, et nous savons par là que, en haut de
la pyramide nous ne sommes pas oubliés. |
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25 |
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Sathonay-Camp |
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Renseignements et adresses
utiles |
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SECRETARIAT de
MAIRIE
- Secrétariat de
Mairie
Mairie ouverte au public tous les
jours
de 9h à 18h30 sauf le samedi de 9h
à 1 2h seulement.
- Personnel Municipal
:
- Secrétaire générale : Mme Alberte
JOUSSEAUME
- Rédacteur : M. Georges
PIERRON
- Commis : Mmes Suzie SEUX
et
Marie-Lise ROULLET - Agent de Bureau : Mme Jacqueline
SIMPLEX
- Moniteur d'éducation physique
:
M. Gilbert ROUZAIRE - Agents spécialisés des écoles
maternelles :
Mmes BRETT, DALVERNY, PRADELLE,
Mlle JOSSERAND
- Femmes de service aux écoles :
Mmes ARNAUD et
MINNIGIO (Ecoles maternelles). Mmes BLANCHON et GERVAIS (Ecoles primaires). Mairie : Mme Marguerite
BARBEROT
Salle des Fêtes : Mme Odette
GUILLANEUF
- Restaurant d'enfants : Mme
Christiane ROCHER
Mlles Monique PRADELLE et Nicole VADON. - Ouvriers d'entretien : MM Roger
PRADELLE
Thierry GUITARD, Michel DEMANGET. - Adjointe d'enseignement musical
:
Mlle PONSOT Elisabeth. v POMPES FUNEBRES S'adresser en Mairie. Les samedi,
dimanche
et jours fériés
: |
823.71.15 |
Caisse Maladie, permanence mardi et
jeudi de
9h à 11 h30 : Mme HOERNER en Mairie de SATHONAY-CAMP. ASSISTANTE SOCIALE - Mme ESCHEVINS tous les mardis de
1 3h30 à 16h30 et
les jeudis de 9h à 11h30 CONSULTATIONS
NOURRISSONS
- Dr FREILLAT et Mme
BERTHIER |
823.71.10 |
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Tous les lundis après-midi sur
rendez-vous |
823.71.10 |
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Pour les grands enfants, le
1e vendredi de chaque
mois sur
rendez-vous.
CENTRE
MEDICO-SOCIAL
Mairie : entrée Cour de la Salle
des fêtes.
PERMANENCE CAISSE
VIEILLESSE
4e jeudi du mois de 11 h
à 12h
AIDES
MENAGERES
- Mme VIRIEUX, permanence en
Mairie 3e mardi du mois de 14h à 16h. PHARMACIES |
823.71.55 823.74.16 |
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- ABADIE, 35, bd
Castellane
- CHARRET-BON, 5, rue de la
République |
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PONTS ET
CHAUSSEES
- M. PERRIER, Ingénieur
T.P.E |
847.81.45 |
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NEUVILLE-sur-SAONE |
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- Conducteur de travaux : M.
RAQUIN,
Voirie départementale. Pour la
voirie communale
s'adresser à la Mairie, pour le cas
échéant
transmission à la COURLY, 8, av. P.
Terrasse |
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Pompes Funèbres du
Rhône |
884.89.55 et 73.12 ou 16 (74) 01.46.85 |
CALUIRE |
823.61.61 |
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GENDARMERIE |
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CIMETIERE
Heures d'ouverture du 1er octobre
au 31 mars
de 9h à 18h, du 1er avril au 30 septembre de 8h à 19h, exceptionnellement du 30 octobre au 3 novembre de 7h à 20h. Tous les renseignements sont donnés en Mairie. SERVICE DES EAUX : SEREPI 48, av. du Gai Leclerc Rés. des Peintres, Bât. Holbein 69140 RILLIEUX-LA-PAPE Bureau de 8h à 1 2h et de 14h à 1
7h30 sauf samedi 888.06.47
Service de sécurité après les
heures de bureau 855.16.09
BIBLIOTHEQUE
Un vendredi sur deux de 1 5h30 à
18h30
E.D.F. - G.D.F. Service des abonnés : 10, rue
Dumenge
LYON 4e - Tel pour
pannes 824.14.11 à 13
et 828.59.07
CONTRIBUTIONS
DIRECTES
ENREGISTREMENT, DOMAINES, HYPOTHEQUES 165, rue Garibaldi - LYON 3"
863.36.74
JUGE D'INSTANCE AU TRIBUNAL DE
LYON
184, rue Duguesclin - 69433 LYON
Cedex . 871.70.71
CONTRIBUTIONS DIRECTES,
INSPECTEUR DES
IMPOTS BP 177 - 69401 LYON
Cedex
165, rue Garibaldi - LYON 3«
863.20.34
Permanence du Contrôleur le premier
lundi de
chaque mois de 9h à 11h en Mairie. TRIBUNAL D'INSTANCE 184, rue Duguesclin
871.70.71
CORRESPONDANTS
JOURNAUX
- Le Progrès : M.
LOISEAU
16, av. du Val-de-Saône,
Andromède
SATHONAY-CAMP
823.72.96
- Lyon Matin - Rhône-Alpes : M.
CURTAT
2, av. du Val-de-Saône - SATHONAY-CAMP Boites aux lettres pour les deux correspondants : entrée des Ecoles de SATHONAY-CAMP. CADASTRE Centre foncier de
LYON-Ville
165, rue Garibaldi - LYON 3'
863.33.00
CONTRIBUTIONS
INDIRECTES
M. le Receveur Principal, Centre
des Impôts
LYON, 165, rue Garibaldi - LYON
3e 863.20.12
SERVICE
MEDICAL
- Dr Roger CARRIER, Dr Jean DUC, Dr
Frédéric
MAILLET : 27, av. Paul Delorme -
SATHONAY-CAMP 823.72.00
- Urgences de nuit assurées
823.72.00
En cas d'absence du médecin traitant, médecin de garde 893.93.93 CABINET DENTAIRE - Dr GOLDBERG - Dr CHARVET, 27, av.
Paul Delorme
SATHONAY-CAMP 823.79.17 - Dr SIBILLE, Place de la
Mairie
SATHONAY-CAMP
823.73.53
SOINS
MEDICAUX
- Sathonay-Soins-Services, 11, rue
de la République 823.73.55
- Soeurs du Bon Secours, 13, rue
Gai Brosset
RILLIEUX-LA-PAPE
888.90.90
INFIRMIER
- M. GUILLON Ph. 18, av. de la Gare
823.71.71
MASSEUR-KINESITHERAPEUTE - M. PARIS BORDENEUVE P., 13, av.
P. Delorme 823.71.23
SECURITE SOCIALE Caisse Primaire de RILLIEUX-LA-PAPE |
71, av. Paul
Delorme |
823.70.73 |
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Chef de Brigade : M.
LAMY.
SERVICE
INCENDIE |
18 |
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Pompiers de la
COURLY |
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MAISON DE
RETRAITE
Hôpital-Hospice
TREVOUX-CLAIRVAL-REYRIEUX
Se renseigner auprès de M. le Maire
de SATHONAY-CAMP
S.N.C.F. |
823.71.60
823.70.87 823.70.92
823.70.15
823.72.28
823.76.97 |
||||||
Chef de Gare : M.
FERNANDEZ
ENSEIGNEMENT
Groupes Scolaires
- Mixte «A» Directeur : M.
BLANC
- Mixte «B» Directrice : MMe
BLANC
- Ecole Maternelle Directrice : Mme
CHARREYRON
CULTE M. l'Abbé PERDRIX, Curé de
SATHONAY-CAMP
POSTES ET
TELECOMMUNICATIONS
PI, J.
Thévenot |
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Bureaux ouverts de 8h à 1 2h et de
1 5h à 18h
Le samedi de 8h à 1 2h - Levée du
courrier à 18h15
tous les jours sauf le samedi
12h30.
BANQUES |
823.72.65 |
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- CREDIT AGRICOLE, 2, bd
Castellane |
|||||||
Ouvert tous les jours de 8h à 1 2h
et de 1 3h45 à 1 8h sauf lundi. Samedi de 8h à 12h et de 14h à 16h. |
823.76.11 |
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- CAISSE D'EPARGNE : 12, av. Félix
Faure |
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Ouvert tous les matins de 9h à
12h
le samedi de 9h à
14h.
PERCEPTION DE
RILLIEUX-LA-PAPE
2, rue de Rome - 69140
RILLIEUX-LA-PAPE |
888.89.40 |
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Receveur Principal : M.
COSTER |
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Ouvert tous les jours sauf samedi
de 8h à 1 2h
et de 13h15 à
16h45.
CENTRE DES IMPOTS DE
RILLIEUX-SATHONAY
Contrôleur : Mme
BALLAND
Permanence en Mairie le
1e lundi du mois de 9h à 11 h. |
(7)
854.14.14 888.05.82 |
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CENTRE ANTI-POISONS
EMPLOI
- A.N.P.E., 11, rue Jacques Prévert
RILLIEUX-LA-PAPE |
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Logements H.L.M.
Les demandes doivent être déposées en Mairie et
le cas échéant renouvellées tous les ans à compter de la date du dépôt. Responsable M. DANIS. |
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