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sathonay-camp •
sathonay-village^ |
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sommaire |
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- sathonay-camp 4 à
15
- éditorial 4
- administration municipale
5
- le budget et la vie de la cité
6
- état civil 7-8
- enseignement 9
- le sou des écoles laïques
10
- les classes en 9
12
- calendrier, fêtes à retenir
12
- adresses utiles
13
- association d'éducation
populaire 14
- au Sème âge
15
- gymnastique d'entretien
15
- sathonay-village 16 à
25
- éditorial
16-17
- administration municipale
18
- services administratifs 18-19
- état civil 19
- la rentrée des classes
20
- le sou des écoles laïques
2O-21
- la journée des classes en 9
22
- calendrier des fêtes 1980
22
- association éducation
populaire
du village 24
- gymnastique volontaire féminine
25
- club de l'âge d'or
25
- boule de la gaieté
25
- sathonay-camp
sathonay-village 27 à
34
- le 99e régiment d'infanterie
27
- les sapeurs-pompiers
28
- amicale des donneurs de sang
29
- entente sportive de
sathonay-camp 29
- visite médicale a l'entente
sportive 30
- olympic de sathonay 3O à
32
- club de l'amitié
33
- association chants et loisirs
33-34
- les médaillés militaires
34 |
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photos sommaire :
1 - La rentrée scolaire (photo
Mairie)
2- (photo A.Loiseau) 3 - Repas de fin d'année du Sème âge Chez Verrier au Village (photo X). photo
couverture
:
Inauguration du Monument du
Maréchal Castellane (photo Henry A.Sanrwald) |
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sathonay-camp
REDACTION-DIFFUSION
:
mairie de
sathonay-camp
69580 département du
rhône
arrondissement de
lyon
canton de rillieux
5 856 habitants
superficie: 168 ha 728
a
terrain militaire non
compris |
sathonay-village
REDACTION-DIFFUSION :
mairie de
sathonay-village
69580 département du
rhône
arrondissement de
lyon
canton de rillieux
1 112 habitants
superficie 499 ha 420 a |
|||
2, rue peyresc
13100
aix-en-provence
tél.: (42) 23.06.68
imprimerie spéciale du bulletin
officiel
dépôt légal : 1er trimestre
1980 reproduction interdite - modèle déposé |
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sathonay-camp |
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éditorial |
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«L'année à peine a fini sa
carrière...», aussi, comme il se doit, le moment est venu de vous
présenter le bilan de l'activité du Conseil municipal, de vous tenir
informés des faits marquants de la vie communale afin de laisser à votre
libre appréciation les résultats obtenus en fonction des prévisions faites
au début de l'année.
Il faut toutefois remarquer que
plusieurs compétences échappent aux décisions du Conseil. Il est cependant
tout à fait logique que les Administrés viennent exposer leurs difficultés
aux Elus qui ne peuvent malheureusement que transmettre, aux services
intéressés, d'où une certaine lenteur ou plutôt une lenteur certaine
apportée à résoudre des problèmes qui semblent relativement
faciles.
Soyez cependant persuadés que la
Municipalité met tout en œuvre pour, autant que faire se peut, vous donner
satisfaction.
De nombreux changements sont
intervenus au cours de l'année dans le personnel communal et dans le
personnel enseignant.
Madame JOUSSEAUME a remplacé
Monsieur RADOU, en qualité de secrétaire générale ; nous lui souhaitons la
bienvenue ; ayant déjà pu apprécier son expérience administrative ainsi
que sa parfaite collaboration, nous sommes persuadés que l'avenir ne
pourra qu'en apporter confirmation.
Madame MEGE, conseillère
municipale et directrice du groupe mixte A, a quitté la Commune après un
séjour de quatre ans au cours duquel sa compétence, ses qualités humaines
ont su gagner la sympathie des élèves, des parents, de ses collègues du
Conseil municipal ; nous formons, en regrettant sincèrement son départ,
des vœux de réussite dans le nouveau poste qu'elle a
choisi.
A son successeur à la direction
du groupe mixte A, Monsieur ARBIOL, nous souhaitons une bonne adaptation à
ses fonctions, étant persuadés que son intégration à la vie communale se
fera très rapidement eu égard à sa propension marquée au contact
humain.
Mesdames RAMEY, MATHIEU, RUMIZ,
CALI GARSIA, QUENESSON, Monsieur COQUET ont été remplacés par
Mesdames COCOGNE, VALFORT, NEGRIGNAT, FIEVET, Mademoiselle GERARD et Monsieur ROUX. Aux unes et aux autres, nous
souhaitons qu'ils trouvent dans leurs nouvelles affectations toutes les
satisfactions auxquelles ils peuvent prétendre.
Un enfant du pays, le
lieutenant-colonel de réserve ROUX-MAYOUD a pris le commandement du «299»,
aussi à cette occasion lui adressons-nous, nos très sincères
félicitations.
Nos félicitations également à
notre collègue Claude CHAUVET, auquel a été décernée la médaille de la
Jeunesse et des Sports.
A la suite de la décision prise
de supprimer le passage à niveau de Sathonay-Rillieux, lors de la mise en
service du T.G.V., une enquête publique a été diligentée ; le Conseil
municipal a maintenu les observations faites précédemment mais il ne
semble pas, mis à part les riverains, que la population se soit sentie
suffisamment concernée.
La majeure partie des travaux
prévus pour l'année a été réalisée :
- Terrain de football entièrement
éclairé ;
- Clôture du terrain du Boutarey
et aménagement du terrain scolaire ;
- Remise en état des locaux
scolaires, des sanitaires du groupe mixte A ;
- Goudronnage de la cour du
groupe mixte B ;
- Début de fermeture du groupe
scolaire ;
- Chauffage central individuel au
gaz dans les logements de fonction de la maternelle et du groupe mixte B
ainsi que réfection
de certains appartements ; - Réfection des bureaux de la
Mairie et du bureau du Maire et des Adjoints ;
- Le remblaiement de la carrière
de Virieu a été confié à une entreprise qui doit également mettre en état
la partie jouxtant la
rue des Ecoles ; - Le plan de circulation et de
stationnement attend l'agrément de l'autorité de tutelle à laquelle il a
été adressé ;
- En voirie, réfection par La
Courly, de la rue Nouvelle, de l'avenue du Boutarey et de la rue Pasteur.
Il reste à terminer les
trottoirs du boulevard Castellane. Ainsi le programme fixé lors de
l'établissement du budget primitif a-t-il presque entièrement été suivi et
les subventions prévues ont été obtenues, soit au maximum de 40.000 F,
soit au taux de 70%, si le montant des travaux est inférieur à 57.000
F.
Il ne semble pas que l'imposition
locale ait lourdement affecté le budget du contribuable, principalement au
niveau de la taxe d'habitation et des contributions
foncières.
D'autres travaux ou
investissements sont à l'étude dans leurs commissions respectives dont le
souci est de travailler au mieux de l'intérêt général sans que pour autant
une augmentation importante apparaisse sur la feuille
d'impôt.
Les Conseillers municipaux, les
Adjoints et moi-même sommes toujours prêts à vous recevoir et vous prient,
Madame, Mademoiselle, Monsieur, de croire à l'assurance de leurs
sentiments dévoués. |
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sathonay-camp |
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Monsieur
Maurice DANIS, Maire de SATHONAY-CAMP, Messieurs les Adjoints au Maire,
Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux de la Ville adressent à
la population de SATHONAY-CAMP leurs meilleurs vœux pour l'année
1980. |
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administration municipale |
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• maire
M. DANIS Maurice, Inspecteur
Sécurité sociale |
•
commissions municipales
Bureau d'aide sociale
: M.FORTIN - Mlle GROSSON -
Mlle
BERTHILLER - Mme GODDARD.
Finances: Président :
M.DANIS - M.FORTIN - Mme MEGE -
M.MOUSSEY - Mme MICHAUD -
M.MORET.
Travaux: Président :
M.REIGUE - M.BRUN - M.LAURENT
M.ARMAND - M.MANSON -
M.CIDAVI
Sports, fêtes, cérémonies
:
Président : M.DANIS - M.MOUSSEY
M.CHAUVET C. - M.PIOLTI - Mme
MICHAUD - M.THEVENOT
M.CHAUVET W. -
M.DALVERNY. |
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adjoints |
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1er adjoint : Monsieur BRUN
Pierre, Artisan électricien
2ème adjoint : Monsieur GOUX
Georges, Professeur technique
honoraire.
3ème adjoint : Monsieur REIGUE André,
Entrepreneur
4ème adjoint : Monsieur FORTIN Louis, Maître
tailleur |
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conseillers |
Education nationale :
Président
M.MOUSSEY Mme MICHAUD
-
THILLER.
Informations, Relations
COURLY |
M.GOUX - Mme MEGE -
M.MANSON - Mme BER- Président : M. GOUX - Mme |
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Mme MEGE Maryse, Directrice
école
M.MOUSSEY Jacques, Artisan coiffeur M.CHAUVET Claude, Agent tech.électro. M. LAURENT Marc, Agent de maîtrise M.PIOLTI Fernand, Employé M.ARMAND J.M., Artisan Mlle GROSSON Denise, Agent administratif Mme MICHAUD Paulette, Prof, formatrice M.MANSON Jean, Monteur M.RAQUIN Roger, Technicien M.THEVENOT Jean, Gérant de société M.CIDAVI Maurice, Agent tech.com. Mme BERTHILLER Monique, sans profession M.CHAUVET William, Agent technique M.MORET François, Agent tech.com. M.DALVERNY Yves, Agent de maîtrise Mme GODDARD Marcelle, Puéricultrice M.VINCENT Robert, Docteur en médecine • réception en
mairie
permanences Lundi de 17h30 à 18h30 - M.DANIS,
Maire Mardi de 9h à 11h-M.GOUX, 2ème adjoint Jeudi : de 17h30à 18h30 - M.REIGUE, 3ème adjoint Samedi de 10h à 12h - M.DANIS, Maire Samedide10h30à11h30-M. BRUN, 1er adjoint |
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MEGE M.LAURENT Mme MICHAUD -
M.THEVENOT - M.CI-
DAVI • M.MORET. Logement : Président : M.
BRUN - M. FORTIN - Mlle GROSSON
- MmeGODDARD Jeunesse : Président :
M.DANIS - M.THEVENOT -
M.CHAUVET W. - M.MORET. Stade:
Président : M.REIGUE
- M.CHAUVET C - M.PIOLTI -
M.THEVENOT- M.DALVERNY. 3ème Age : Président :
M.DANIS - Mlle GROSSON - Mme BER-
THILLER M.CHAUVETW. - Mme GODDARD. Electricité, Environnement,
Voirie, Cimetière : Président : M
GOUX - MM. LAURENT - MANSON - RAQUIN - THEVENOT. Education musicale
:
Président : M. MORET - Mme MEGE -
M. MOUSSEY - Mme BERTHILLER. Personnel communal
: MM
DANIS - BRUN - GOUX - REIGUE
Mme MEGE. SIGERLY
: MM.GOUX -
BRUN.
Chambre des Métiers : M ARMAND Person.communal Préfecture : MM.DANIS REIGUE Liste électorale : M.DANIS -
MM.SOULATGES - CHAREYRON. Le Maire et les Adjoints font partie de droit de toutes les com- missions. |
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sathonay-camp |
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le budget et la vie de la
cité |
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Le budget est, pour une
municipalité, l'instrument de ses réalisations et la gestion financière
d'une commune se traduit par des chiffres dont l'analyse permettra aux
contribuables de Sathonay de comprendre comment sont financés les services
municipaux et les travaux correspondant à la croissance de leur
ville.
Il est bon de rappeler qu'une
partie des services collectifs dont bénéficient les habitants de notre
banlieue : voirie, assainissement, enlèvement des ordures, eau, est
assurée par la communauté urbaine de Lyon et échappe de ce fait à la
gestion financière communale.
Quelles sont donc les ressources de
notre cité et comment
sont-elles employées ? La Municipalité tire ses ressources : - des subventions et des
participations de l'Etat ou du
Département ; - des emprunts contractés le plus
souvent auprès des caisses
publiques ; - de son patrimoine (ressources
pratiquement inexistantes à
Sathonay) ; - enfin et surtout des impôts
locaux.
Elle règle ses dépenses : - de personnel ;
- d'entretien des immeubles et du
matériel ;
- de gestion des services créés
;
- de participation à des services
extérieurs.
Toutes ces ressources et ces
dépenses sont inscrites chaque
année de façon rigoureuse dans un cadre budgétaire rationnel constitué de trois documents. LE BUDGET PRIMITIF: préparé et discuté généralement au
cours du 1er trimestre de l'année. C'est un état prévisionnel des
opérations financières qui seront effectuées en cours d'année. Il permet,
par conséquent de fixer les choix annuels en matière d'investissement et
de fonctionnement, et arrête, en particulier, l'imposition à mettre en
recouvrement auprès des contribuables. LE BUDGET SUPPLEMENTAIRE
:
qui ajuste le budget primitif en
pourvoyant aux dépenses
imprévues à la rédaction de celui-ci ou insuffisamment évaluées, à l'aide de ressources nouvelles ou du disponible mis en évidence par le compte administratif de l'année précédente. LE COMPTE ADMINISTRATIF : qui est, à l'opposé des deux
documents précédents, un bilan précis des opérations financières
effectivement réalisées au cours d'une année. On y trouve
:
- ce qui a été
prévu,
- ce qui a été
réalisé,
- ce qui reste à
réaliser.
Chaque document budgétaire comporte
:
- une section d'investissement où
figurent toutes les opérations
mobilières ou immobilières qui augmentent la valeur du patrimoine communal ; - une section de fonctionnement où
l'on retrouve les opérations
de gestion courante. Les dépenses de fonctionnement sont
pour la plupart des dépenses obligatoires : frais financiers, frais de
gestion, fournitures et entretien des services, frais de personnel et
charges, contingents ; d'autres sont facultatives : subventions et
participations.
Il est pourvu à ces dépenses par
les recettes de fonctionnement provenant de l'exploitation du patrimoine,
des recouvrements et subventions diverses mais surtout du reversement par
l'Etat de certains produits fiscaux appelés actuellement «Fonds
des |
collectivités locales» et des
contributions directes mises en recouvrement par le Conseil municipal afin
d'équilibrer le budget primitif.
Les dépenses d'investissement
comportent le remboursement des emprunts non encore amortis, les
acquisitions de terrains ou de matériels et les travaux
neufs.
Ces dépenses sont financées par le
produit des emprunts et des subventions, certains reversements fiscaux et
le prélèvement sur les recettes ordinaires qui constituent
l'autofinancement.
Ces éléments étant posés, il est
intéressant de comparer les deux documents que nous pouvons vous présenter
dans ce bulletin ainsi que les rapports entre éléments
identiques.
COMPTE ADMINISTRATIF 1978 |
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BUDGET
GLOBAL |
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remboursement
7j31o/0 | de la dette |
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section
de
fonctionnement |
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dépenses |
recettes |
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dépenses |
recettes |
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sathonay-camp |
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état
civil |
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BUDGET PRIMITIF
1979 |
NAISSANCES
DU 1er NOVEMBRE 1978
AU 31
DECEMBRE 1978
SURVENUES
DANS UNE AUTRE COMMUNE QUE CELLE DU DOMICILE DES PARENTS |
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BUISSON François,
Michel
CHABUEL Cédric,
Gaétan
DA FONTE Victor,
Manuel
GILLY Stéphanie
JOURNET Alexandre
MOINAUD Aurélie,
Aline
MOINAUD Karine,
Audrey
ONADO Fabien,
André
PELOSSE Jean-Félix
REYNES Bernard,
Vincent, Louis
SILVA Mickaël
WALROFF
Karine |
26/12/1978
16/12/1978 12/12/1978 09/12/1978 04/11/1978 |
RILLIEUX
RILLIEUX RILLIEUX LYON-4ème
RILLIEUX |
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17/12/1978 LYON-4ème |
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17/12/1978 06/12/1978 25/11/1978 06/12/1978 03/11/1978
27/11/1978 |
LYON-4ème RILLIEUX
RILLIEUX
RILLIEUX RILLIEUX LYON-4ème |
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NAISSANCES DU 1er
JANVIER 1979
AU 31 OCTOBRE 1979
SURVENUES
DANS UNE AUTRE COMMUNE QUE CELLE DU DOMICILE DES PARENTS |
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ALBERT Delphine ANDRE Delphine BADEK Nessima BEN AISSANajoua BUSSINETNelly, Muriel CALSIS Gisèle CARRAZ Aurélie CHARDON Cyril, Gil, Jean, Raymond CIDAVI Marjorie COLIN Philippe, Xavier COLPAERT Sylvain, Jacques, Christian COTLEUR Marie D'ADAMO Julien DE BOUTEILLER Julien DESSAIGNE Céline DUPONCHELLE Michel DURANTON Sébastien, Patrice |
04/10/1979 13/06/1979 02/10/1979
30/05/1979 24/02/1979 17/07/1979 17/07/1979
18/05/1979 17/05/1979 24/08/1979 02/04/1979 25/09/1979 28/03/1979
07/07/1979 14/08/1979 02/10/1979 |
LYON-4ème
LYON-4ème
RILLIEUX
RILLIEUX
LYON-4ème
VILLEURBANNE
RILLIEUX
RILLIEUX LYON-4ème
LYON-4ème
LYON-4ème LYON-4ème
LYON-4ème
VILLEURBANNE
LYON-4ème
LYON-4ème |
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27/06/1979 RILLIEUX |
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ALOTTE
UAP
ASSURANCES Place de la
Mairie
Sathonay-Camp - Tél.: 823.72.32 Perte de
profession - Vie - Retraite
Invalidité -
Indemnités journalières
Incendie -
Dégâts des eaux - Vol etc...
Automobiles
- Assistance - Maladie |
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On peut constater sur ces schémas
que le pourcentage des dépenses d'investissement par rapport aux dépenses
totales a diminué en 1979 et ce en raison de l'achèvement en 1978 de la
construction de la gendarmerie. On peut noter également que le service de
la dette atteint un pourcentage à peine moyen par rapport aux dépenses
totales, le pourcentage moyen étant de 12 à 15 %. Par ailleurs, si l'on
considère que les évaluations par services des tableaux du budget primitif
vont subir des minorations après l'élaboration du budget supplémentaire,
on conclut à une stabilité financière aussi bien au niveau des recettes
qu'à celui des dépenses. |
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sathonay-camp |
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sathonay-camp |
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enseignement |
Fontaines-Marronniers plus proche
de leur
domicile, a allégé les effectifs. Travaux L'école s'ouvre cette année
scolaire sur un préau et des locaux sanitaires repeints. La Municipalité a
bien voulu fournir un effort financier pour donner à l'école un nouvel
aspect esthétique fort agréable.
Nous adressons à celle-ci tous nos
chaleureux remerciements.
Il ne reste plus qu'à souhaiter aux
enseignants, aux élèves et à leurs familles une très bonne année
scolaire.
D.ARBIOL Directeur Mixte A |
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école
maternelle - Directrice : Mme CHARREYRON
Cette année 226 enfants ont été
accueillis dans notre école.
- 37 petits chez Mme
FLECHE
- 38 petits chez Mlle
JACQUEMOT
- 32 moyens chez Mme
CHARREYRON
- 31 moyens chez Mme
MEEUS
- 25 grands chez Mme
CHAUMONT
- 31 grands chez Mme
FIEVET
- 32 grands chez Mlle
GERARD
Mesdames QUENESSON et CALI- GARSIA étant hélas mutées ailleurs,
nous avons la joie d'accueillir Mademoiselle GERARD et Madame FIEVET cette
année.
Rentrée calme, effectif équilibré
du fait du changement de secteur de Fontaines-s/Saône. Les petits se sont
vite adaptés et les plus grands ont retrouvé avec plaisir leurs maîtresses
et leur cadre de vie.
Nous espérons que cette année
scolaire
sera aussi fructueuse, dynamique et sym- pathique que l'année précédente. MadameCHARREYRON Directrice |
école mixte A |
|||
Monsieur D.ARBIOL,
Directeur.
Cette année scolaire l'école
élémentaire
A accueille 142 enfants répartis dans l'équipe pédagogique ainsi constituée : C.M.1 et C.M.2-M.BLANC-22 élèves C.M.1 - Mme VALFORT - 27 élèves C.E.2 - Mlle PRIGENT - 26 élèves C.E.1 - Mme COCOGNE-25 élèves C.P. - Mme PIVAT - 20 élèves C.P.-M.ARBIOL- 22 élèves soit un total de 142 élèves. Madame MEGE, Directrice, ayant
quitté l'école sur sa demande pour raison familiale a été remplacée par
Monsieur ARBIOL, Directeur à Villefranche-sur-Saône muté pour
rapprochement familial.
Mesdames RUMIZ, RAMEY et MATHIEU
ont quitté l'école et ont été remplacées par Mesdames PIVAT, COCOGNE ET
VALFORT à qui nous souhaitons la bienvenue. La rentrée
Le départ des enfants du secteur
des Monts-d'Or vers l'école élémentaire de
La rentrée scolaire (photo
Mairie) |
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école mixte B |
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- Directrice : Mme BLANC
C.M.2 - Mme BLANC - 31 élèves C.M.1- M.ROUX -28élèves C.E.2 - Mme CHIANTA - 24 élèves C.E.2 - Mlle PAQUER - 26élèves C.E.1 - Mme BAILLET - 28 élèves C.E.1 - Mme NEGRIGNAT - 27 élèves C.P.-MmeYU-25élèves soit un total de : 189 élèves. La rentrée s'est effectuée dans de
bonnes conditions.
Afin d'éviter au maximum les
classes à deux niveaux, des élèves sont passés du groupe A au groupe B.
Cela a permis d'autre part à Mme PIVAT qui nous quittait pour aller au
groupe A de conserver le cours préparatoire auquel elle est très
attachée.
M. COQUET est parti pour Caluire
après un séjour de quatre ans à Sathonay. Souhaitons qu'il réussisse bien
dans son nouveau poste.
Nous avons accueilli deux nouveaux
collègues : Mme NEGRIGNAT qui, après un arrêt d'un an, reprend ses
fonctions et M. ROUX qui vient du C.E.S. de Neuville.
Nous espérons qu'ils se plairont
à
Sathonay et que leurs élèves travailleront dans une excellente ambiance. Locaux : Pendant les vacances, la classe de
Mme BLANC a été entièrement repeinte et vernie, deux autres classes ont eu
quelques améliorations. La cour a été entièrement
goudronnée.
Que tous, enseignants et élèves,
aient une bonne année scolaire.
Mme
BLANC Directrice |
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sathonay-camp |
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le
sou
des
écoles
laïques |
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PHOTO N° 1
Vue d'ensemble des bâtiments de la
colonie du «Brûlé» à Grandis, propriété du Sou des écoles laïques de
Satnonay-Carnp, qui, si nos démarches sont couronnées de succès, trouvera
dans quelques mois, l'animation qu'elle mérite. |
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PHOTO N° 2
La construction de ce char et sa
participation au défilé des Classes en 9, marque notre volonté de
poursuivre l'essor de notre association et démontre le dévouement de ses
membres.
Nous pouvons dire que le Sou des
écoles a rempli parfaitement sa mission pour la saison
78-79.
Que cette année s'annonce sous
d'heureux hospices. Après avoir fêté avec éclat son jubilé en décembre, il
continue pour le plaisir de tous à s'occuper activement du programme qu'il
s'est tracé, qui n'a qu'un but, l'amélioration de la vie matérielle de vos
enfants, au niveau scolaire, avec la collaboration efficace de tout le
corps enseignant.
Notre assemblée générale s'étant
déroulée en octobre 1979, nous parlerons dans la prochaine «Vie
Municipale» plus particulièrement de l'administration de notre
association. |
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10 |
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sathonay-camp |
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(photo Studio
D'Adamo) |
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les classes eu
9 |
calendrier fêtes à retenir |
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JANVIER
1980: |
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Les 19 et 20 mai étaient des
journées de fête pour les «Classes en 9».
Le samedi soir, eut lieu la
retraite aux flambeaux animée par la clique et les majorettes de Meyzieu ;
l'itinéraire suivi empruntait pour la première fois le boulevard de
l'Ouest et le boulevard des Monts-d'Or afin de montrer aux riverains de
ces deux artères, qu'ils n'étaient pas oubliés et faisaient partie
intégrante de la Commune.
A la suite de cette «longue
marche», les participants pouvaient se désaltérer à la salle des
fêtes.
Le dimanche était le jour «J» pour
la traditionnelle «vogue» à laquelle participaient la fanfare du Pérréon et
pour la première fois à Sathonay, les «Pervenches», majorettes du «Club
des jeunes» local emmenées par Chantai VICENTE, mais dont la marraine est
Mme CHAUVET, organisatrice de ce groupe.
Les plus anciens avaient pris place
dans des «Méharis» gracieusement prêtées par le «99», doublement de la
fête, et agréablement décorées. |
Le Sou des écoles créa la surprise
en présentant son char du Cinquantenaire, car le secret avait été bien
gardé.
Notre doyenne, Mme MOIROUD, âgée de
90 ans, qui n'avait pu se déplacer, ne fut pas oubliée puisqu'au passage
du défilé devant sa demeure le Président M. MICHAUD lui offrit une gerbe
de fleurs ainsi que son chapeau.
Tout aurait été parfait, si la
pluie, qui n'était pas invitée à la fête, n'avait fait son apparition à la
fin du défilé.
A la suite du vin d'honneur, plus
de cent convives purent apprécier à la salle des fêtes l'excellent et
copieux repas servi par Monsieur BERARD. Puis les danses et les chansons
se succédèrent jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Malheureusement, les meilleures
choses ayant une fin, il fallut bien se séparer en espérant se retrouver
entre «Classards» avant la fatidique décade.
Comme il se doit, le vendredi 25,
au stade municipal, le flambeau fut passé aux «Classes en 0», sous la
forme d'un magnifique mannequin en leur souhaitant une brillante réussite
pour «l'an que vint». |
Vendredi 4: Samedi 12 Samedi 19
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Soirée photo. Bal du Sou des écoles. Club du 3ème âge - Soirée couscous. |
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Samedi 26 |
Boule du Camp |
Loto. |
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FEVRIER
1980:
Samedi 2 : Classes en 8 - Concours
de
belote.
Samedi 9 : A.E.P. - Soirée
choucroute.
Samedi 16 : Bal de l'Entente
sportive.
MARS 1980 :
Samedi 1er : Bal des Classes en
0.
Samedi 22 : Bal de l'Olympic de
S.C.
Samedi 29 : Bal de la Boule du
Camp.
AVRIL 1980.
Samedi 26 : Interclasses - Concours
de
pétanque.
MAI 1980
Jeudi 1er : Tournoi de l'Olympic de
S.C.
Samedi 3 : Bal des Médaillés
militaires.
Samedi 10 : Fête de la
Maternelle.
Du 10 au 18 :
Vogue.
Dimanche 18 : Festivités des
Classes en 0.
JUIN 1980:
Samedi 7 : Olympic de S.C. -
Assemblée
générale. |
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12 |
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sathonay-camp |
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adresses
utiles |
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Secrétariat de
Mairie
- Secrétariat de la Mairie -Tél. :
823.71.15
- Mairie ouverte au public tous les
jours de 8h30 à 18H30 sauf
samedi de 8h30 à 12h seulement. Personnel
municipal
- Secrétaire général : Mme Alberte
JOUSSEAUME.
- Commis : Mme Suzie
DEBOST.
- Sténodactylographe : Mme Claude
CAILLAT.
- Agent de bureau : Mme Jacqueline
SIMPLEX.
- Garde-champêtre : M. Jean
FAYOLLE.
- Moniteur d'éducation physique :
M. Gilbert ROUZAIRE.
- Agents spécialisés des écoles
maternelles : Mmes BRETT,
DALVERNY, PRADELLE. - Femmes de service aux écoles :
Mmes ARNAUD et MINIGGIO
lécoles maternelles) Mmes BLANCHON et GERVAIS (écoles primaires). - Mairie : Mmes Auguste GUYON (en
congé maladie), Odette
GUILLANEUFet Marguerite BARBEROT. - Ouvriers d'entretien : MM.
BLANCHON et Roger PRADELLE.
- Agent détaché au B.A.S. : Mme
Rosé DALMEN. |
Cadastre
- Centre foncier de Lyon-ville,
165, rue Garibaldi, Lyon-3ème.
Tél. : 863.33.00 Logements
H.L.M.
- Les demandes doivent être
déposées en Mairie et le cas
échéant renouvelées tous les ans à compter de la date de dépôt. Responsable M.BRUN, 1er Adjoint. Contributions
indirectes
- M. le Receveur principal, Centre
des Impôts Lyon, 165, rue
Garibaldi, Lyon-3ème. Sécurité
sociale
- Caisse primaire de
Rillieux-la-Pape, Caisse vieillesse. 3ème
mardi du mois de 11h30 à midi ; Caisse maladie, permanence mardi et jeudi de 9h à 11h30, Mme HOERNER. Assistante
sociale
- Tél.: 823.71.10, Mme BOUCHUT tous
les mardis de 9h à midi et les jeudis de 13h à 15h30.
Consultations
nourrissons
- Tous les lundis après-midi sur
rendez-vous.
- Pour les grands enfants, le 1er
vendredi de chaque mois sur
rendez-vous. Ponts-et-Chaussées : M.
PERRIER
- Ingénieur T.P.E. à
Neuville-sur-Saône, Tél. : 847.81.45.
Conducteur de travaux, M. RAQUIN, voirie départementale. Pour la voirie rurale, s'adresser à la Mairie pour le cas échéant transmission à La Courly, 8 av. P. Terrasse, Caluire. Tél. : 823.61.61. Gendarmerie - 71, avenue Paul Delorme, Tél. : 823.70.73.
- Chef de brigade : M.
FERRAND.
Service Incendie - Pompiers de Lyon, Tél. :
18.
Maison de retraite - Hôpital-Hospice
Trévoux-Clairval-Reyrieux. Se renseigner auprès de M. le Maire de
Sathonay-Camp.
Postes et
Télécommunications
- M. PUYFAGES, receveur, pi. J.
Thévenot, Tél. : 823.76.97.
Bureau ouvert de 8h à 12h et de 15h à 18h. Le samedi de 8h à 12h. Levée du courrier 18h15tous les soirs sauf le samedi 12h30. S.N.C.F. - Chef de gare, M. FERNANDEZ. Tél.
: 823.71.60.
Enseignement Groupes scolaires - Mixte A, Directeur, M.ARBIOL,
Tél. : 823.70.87.
- Mixte B, Directrice, Mme BLANC,
Tél. : 823.70.92.
- Ecole maternelle, Directrice, Mme
CHARREYRON -Tél.: 823.70.15.
Culte - M.l'abbé PERDRIX, curé de
Sathonay-Camp. Tél.: 823.72.28.
Banques - Crédit agricole, 2 bd Castellane,
Tél. : 823.72.65. Ouvert tous les jours de 8h à 12h et de 14h à 18h30
sauf le lundi. Le samedi, de 14h à16h.
Caisse
d'épargne
- Place J. Thévenot. Tél. :
823.76.11. Ouvert tous les matins de 9h à 12h. Le samedi de 14h à
17h.
Perception de Rillieux-la-Pape
- 69140 - 2, rue de Rome
- Receveur principal : M.
BOULZE
- Inspecteur : M.
MULLER
- Ouvert tous les jours sauf samedi
de 8h à 12h et de 13h15 à 16h45. Tél. : 888.89.40.
Centre des impôts
de
Rillieux-Sathonay
- Contrôleur : Mme
DEPAULE |
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Personnel municipal : Entourant Monsieur Danis
Maire
De gauche à droite : 1er rang : Mesdames Dolmen,
Barberot, Jousseaume, Debost. Caillât,
Brett.
2ëme rang : Mesdames
Pradelle, Guillaneuf, Arnaud, Dalverny, Stmplex,
Gervats, Mlniggio.
3ème rang : Messieurs
Rouzaire, Pradelle, Mme Blanchon, Messieurs Blanchon,
Fayolle
(photo
Henry).
Pompes
funèbres
- S'adresser en Mairie ou Pompes
funèbres générales, 50, rue
J.Moulin, Caluire. Tél. : 823.20.27. Cimetière
- Heures d'ouverture du 1er octobre
au 31 mars de 9h à 18h ; du 1er avril au 30 septembre de 8h à 19h ;
exceptionnellement du 30 octobre au 3 novembre de 7h à 20h. Tous les
renseignements sont donnés en Mairie.
E.D.F. -G.D.F.
- Service des abonnés : 10, rue
Dumenge, Lyon-4ème. Tel pour
pannes : 824.14.11 à 13 et 828.59.07. Biblothèque
:
- Un vendredi sur deux de 15h30 à
17h30.
Juge d'instance au tribunal de Lyon - 184, rue Du Guesclin, 69433 Lyon
Cedex 3.
Contributions directes, enregistrement, domaines, hypo- thèques - 165, rue Garibaldi,
Lyon-3ème.
Contributions directes. Inspecteur des Impôts - B.P. 177-69401 Lyon Cedex - 165,
rue Garibaldi, Lyon-3ème. Permanence du contrôleur, le premier lundi de chaque mois de 9h à 11h en Mairie. |
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sathonay-camp |
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association
d'éducation populaire
de Sathonay
camp |
fois avec la participation de
grands artistes. Chaque fois aussi, des personnes de Sathonay-Camp ont
assuré une partie artistique : chanteurs, guitaristes, chorale du Sème
âge, etc...
Toutes les quinzaines, le mardi, à
la sortie de l'école, a lieu une projection de films super-8 : c'est le
«Cinéma des Enfants». King-Kong a grand succès, et aussi Pluto, et encore
Tom et Jerry, et Laurel et Hardy... et même des films d'épouvanté ! Tout
en goûtant, les enfants sont ensemble pour se réjouir et commenter en
grand bruit les images.
La Choucroute du mois de février a
fait le plein de convives à la salle des fêtes. Un bal musette a permis à
chacun de se détendre agréablement et tout s'est terminé très tôt, vers 2h
!
Le Club Ping-Pong a fait une très
bonne saison. Il est affilié à la ligue officielle du tennis de table et
les joueurs aînés ont été classés en catégorie supérieure. Au siège, mardi
et vendredi à 19h, il y a l'entraînement de ceux que ce sport
intéresse.
Au mois de juin, c'était la
kermesse traditionnelle. Malgré un moment de pluie, tout s'est bien passé.
Ceux qui ont eu beaucoup de succès, ce sont les magnifiques majorettes,
les gyms, tous deux de Sathonay, un groupe de chant des pays de l'Ain en
soirée, et d'autres groupes de chant et danse...
Choucroute et kermesse organisées
chaque année permettent une large rencontre de la population locale. Le
bénéfice
(photo Mairie)
|
qui en est retiré permet
l'entretien des locaux et terrains à charge de l'association, permet,
aussi et surtout, l'organisation des activités très diverses dont nous
venons de parler. A cela s'ajoute une subvention de la Mairie qui est
immédiatement utilisée au service des groupes de jeunes et d'enfants qui
ne peuvent avoir des ressources propres.
En terminant, il faut dire que
l'association est liée depuis des années à une mission de l'Inde qui se
trouve à Madurai, une grande ville. Nous avons envoyé le 10 % des fêtes
organisées, ce qui a permis d'acheter des souliers orthopédiques à des
lépreux de cette ville indienne. Très régulièrement, nous avons des
nouvelles de là-bas et un échange en tous genres s'est
établi.
Les responsables d'Education
populaire remercient tous ceux qui donnent de leur temps et de leurs
forces, toujours bénévolement. Bénévolement comme cela se passe dans un
certain nombre de sociétés. Le bénévolat est chose rare de nos jours... Y
aura-t-il encore des jeunes, pour venir aujourd'hui et préparer une suite
? Ce sont les jeunes qui répondent par leur présence... ou leur absence !
Ce sont les gens en place qui doivent préparer aussi l'avenir : pour
l'instant, c'est la bonne santé.
ASSOCIATION
EDUCATION
POPULAIRE
5, avenue Delorme
SATHONAY-CAMP
Tél. :
823.72.28 |
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Pendant l'année écoulée,
l'Association d'éducation populaire de Sathonay-Camp a organisé un certain
nombre de manifestations, activités, sorties, dans le but de rassembler un
peu, enfants, jeunes et adultes. L'association apporte ainsi sa petite
contribution à la vie de la cité, tout comme les associations sportives et
culturelles qui travaillent elles aussi, pour ce même service de
jeunes
Fin juin, pour la première fois, a
été organisé un rallye-voitures. Ce fut d'abord une longue préparation...
Et les voitures ont pris le départ à travers villages et paysages, pour
déchiffrer des messages, trouver la solution des problèmes, deviner des
énigmes, dévorer un sandwich sous la pluie ! Pour le souper du soir à
St-Martin-en-Haut, il y avait bien 120 convives ravis, et non pas jaloux
des premiers, recompensés comme il se doit.
Plusieurs sorties ont été proposées
à des jeunes et adultes en septembre : 4 jours de marche sur les sentiers
du Bugey. Il y avait une centaine de marcheurs qui sac au dos et sous un
soleil merveilleux, ont traversé la montagne entre Ambérieu-en-Bugey et
Innimond. 15 kilomètres par jour, 4 étapes avec arrêt à Clézieu et la
Chartreuse de Portes.
Pendant les mois de juillet et
août, chaque mercredi, a eu lieu une sortie à la piscine de
Villars-les-Dombes, et le beau temps était au rendez-vous presque
toujours. Une autre sortie a été préparée pendant des mois et réalisée
pendant 23 jours : il s'agissait d'une découverte des U.S.A. par des
jeunes Sathonards ! 14 jeunes s'embarquant à la gare de Sathonay,
s'envolant pour New-York, roulant vers Washington, et découvrant
Cap-Kennedy, Disney-World, la Louisiane, Memphis, Nashville, avec, pour
terminer, un séjour en plein centre de New-York. Voyage extraordinaire aux
conditions modestes grâce au travail du groupe pendant des
mois.
Les concerts d'orgue ont eu lieu
quatre |
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14 |
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sathonay-camp |
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au 3ème âge |
tous ceux qui le désirent se
joignent à eux !
A partir du mois de novembre tous
les jeudis matin dès 9h à la salle de gymnastique, sous la conduite de
Monsieur ROUZAIRE, les anciens qui en éprouvent le besoin pourront se
réunir pour des séances d'assouplissement.
Les plus habiles continuent à
confectionner de jolis travaux manuels qu'ils nous proposent à l'occasion
de leur vente «portes ouvertes».
Au mois de mars, une sortie était
organisée, afin de remercier les personnes qui s'occupent activement du
foyer. Les retraités qui étaient intéressés par ce voyage étaient des
nôtres.
Le départ était fixé à 6h et tous
étaient fidèles au rendez-vous. Tout se déroulait comme prévu et la
première étape à Arles, permettait la visite de cette ville très
intéressante, sous un beau soleil.
Après un bon repas servi à Méjanes,
nous avons pris la direction de la Camargue, où nous avons admiré les
chevaux des manades, ainsi que les oiseaux aquatiques (canards, hérons,
flamants rosés, etc...) qui sont protégés en ces lieux et s'ébattent en
toute tranquillité.
Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, une
halte permit à chacun de visiter la ville, d'admirer la mer et d'acheter
quelques souvenirs. La dernière étape fut Aiguës-Mortes, ravissante ville
protégée par ses remparts.
A 23h, retour à Sathonay-Camp, où
tous se séparèrent dans la joie, heureux de |
cette belle
journée.
Au printemps prochain, une
excursion aux Baléares est prévue : le voyage par avion procurera à
certains l'occasion de prendre le baptême de l'air.
Comme toutes les années au moment
des fêtes, la Municipalité a offert un bon repas aux habitués du foyer et
aux moins favorisés.
En juin dernier avant les départs
en vacances, le foyer et beaucoup de retraités se retrouvaient à
Sathonay-Village au restaurant après un repas succulent ; l'après-midi se
terminait dans une joyeuse ambiance. A cette occasion l'on fêtait les
Classards de l'année.
Du bois a été distribué à certains
du Sème âge. Merci à Monsieur GABET pour sa générosité, ainsi qu'aux deux
livreurs bénévoles.
Cette année le foyer n'a pas fermé
ses portes en été, mais fonctionné à raison d'une fois par semaine du 14
juillet au 1er septembre. Une vingtaine de personnes ont pu ainsi se
rencontrer tous les mardis.
Le samedi 6 octobre une cérémonie
bien émouvante s'est déroulée en Mairie. M. et Mme NICOT entourés de leurs
enfants et petits-enfants repassaient devant Monsieur le Maire, comme
soixante années auparavant pour fêter leurs noces de diamant. Puis nos
anciens les recevaient au Foyer ; vin d'honneur et présents leur étaient
offerts.
Rendez-vous dans dix ans pour les
noces de platine ! |
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Toutes les semaines les mardis, jeudis et vendredis, nos retraités peuvent se rencontrer, place de la
Mairie, dans le beau ; -^lis à leur disposition par la Municipalité.
De bonnes parties de belote, rami, petits chevaux s'y déroulent
ainsi que des discussions «très animées».
Depuis le printemps dernier, les
retraités
qui aiment chanter se réunissent
tous les mercredis de 16h à 18h au foyer,
pour
leurs répétitions et faire passer
de bons
moments à ceux qui viennent les
écouter.
Ce petit groupe s'est manifesté
à
occasion d'un concert organisé
par
Education populaire et a remporté
un très
vif succès. Bravo à nos anciens et
que |
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promenades Camargue-Mars 1979 (photo
X) |
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![]() |
gymnastique d'entretien |
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Cette année encore les participants
aux séances de remise en condition physique se retrouvent nombreux pour la
saison 79-80.
Innovations : un cours par jour et
même deux le jeudi, et le cours mixte permettant, aux messieurs (eux
aussi), de dérouiller, assouplir et muscler leur corps. Presque inutile de
parler de l'ambiance sympathique qui règne et des animateurs de ces cours
qui ont lieu les :
- lundi - mercredi - jeudi de 20h30 à 21h30
- mardi - jeudi - vendredi de 8h30
à 9h30.
Pour tous renseignements, s'adresser sur place Salle de gymnastique, Mairie de Sathonay-Camp. |
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sathonay-village |
||
éditorial |
||
Par Monsieur Marcel MOIROUD,
Maire A PROPOS DU PLAN D'OCCUPATION DES SOLS et des PERMIS DE CONSTRUIRE |
||
Je me vois obligé de revenir sur
ce sujet. En effet j'entends tellement de choses inexactes et aberrantes
que je tiens à faire le point, surtout sur le pouvoir des Maires, Adjoints
et Conseillers municipaux en matière d'urbanisme.
Jusqu'en 1947 le permis de
construire n'était pas obligatoire et les droits des résidents étaient mal
défendus. Après la première étape, le Plan d'urbanisme directeur, le
législateur a institué le PLAN D'OCCUPATION DES SOLS. Cette loi va engager
l'avenir des Communes pendant les dix prochaines années avec une
possibilité de révision au bout de cinq ans. Certains propriétaires de
terrain vont le trouver contraignant, mais pour l'ensemble des résidents
il présente cependant beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients du
fait des zonages, en les mettant à l'abri d'une construction intempestive
qui viendrait masquer leur vue habituelle.
Ceci dit, revenons à notre
Village qui, comme vous le savez, fait partie de la COMMUNAUTE URBAINE DE
LYON, et dont les permis de consiruire passent également par le Ministère
de l'Equipement et la Mairie.
Le MAIRE est accusé de tout : si
un résident obtient un permis de construire et que cette construction ne
plaise pas aux voisins, c'est sa faute, et, bien sûr, s'il y a un refus,
c'est encore lui le coupable. Je vais essayer d'expliquer le processus
actuellement en vigueur et qui n'est pas près de changer.
Avant tout, il y a la demande de
certificat d'urbanisme qui nous revient après avoir été examinée par tous
les services de la COURLY et de la DIRECTION DEPARTEMENTALE DE
L'EQUIPEMENT. Ensuite le MAIRE et la Commission d'Urbanisme ne peuvent que
transmettre les renseignements reçus, avec parfois certaines réserves, du
fait que la Commission connaît parfaitement les zones et les terrains.
Parfois nous mettons en garde l'architecte chargé du contrôle de la
construction.
Les MAIRES et les Conseils
municipaux sont tous favorables à l'expansion de leur Commune et ne
refusent que rarement
un permis de construire, et s'ils donnent un avis défavorable ou assorti de réserve ce n'est que dans des cas bien particuliers. Le PREFET ou son représentant n'en tiennent d'ailleurs pas toujours compte. Exemple : le permis de construire
2e tranche du lotissement «Les Hameaux de France» malgré l'avis
défavorable du Conseil municipal en raison d'un problème d'écoulement des
eaux de pluie a été accordé par le PREFET. Par contre lorsque survient une
calamité, éboulement, orage, incendie, etc. (tout le monde se souvient de
l'incendie du dancing «le Cinq-Sept» dans un département voisin) le Maire
seul est accusé pour son manque de clairvoyance. C'est cependant après
lecture des avis successifs de la COURLY, de la D.D.E. et de la MAIRIE que
le PREFET prend sa décision.
Autrefois, il faut l'avouer, la
construction non réglementée était désordonnée. Aujourd'hui elle est
rigide : il faut un permis de construire pour tout : ouverture ou
agrandissement d'une fenêtre, extension d'une maison, garage, clapier,
abri de jardin. Certaines réalisations n'ont pas été effectuées avec
beaucoup de bonheur, ce qui a amené cette sévérité et la restriction de la
loi.
La COMMISSION D'URBANISME du
GROUPE NORD à laquelle nous appartenons a décidé d'une coupure entre le
Village et Cailloux-sur-Fontaines. Bien sûr il existe déjà des
constructions dans cette zone, mais ce qui s'est fait hier ne se fait plus
aujourd'hui. C'est une réalité à admettre. De plus l'Urbanisme ne veut
plus de constructions individuelles débouchant sur une route
départementale.
J'ai constaté également que
certains résidents ne désiraient pas avoir de construction dans leur
voisinage, que des propriétaires désiraient agrandir leur exploitation
alors que d'autres souhaitent le contraire. Je reconnais qu'aujourd'hui il
y a une trop grande disparité entre le prix d'un terrain agricole et celui
à construire, mais à qui la faute ! Tout ceci pour vous expliquer que le
Maire d'une petite Commune ne peut donner satisfaction à
tous.
Nous avons eu depuis plus de cinq
ans diverses réunions des commissions du P.O.S. Nous faisons partie du
secteur Nord. Le MAIRE ou ses représentants peuvent s'exprimer, mais n'ont
pas la possibilité de participer à un vote.
Voici nos interlocuteurs y
prenant part : le Président de la Communauté urbaine, Messieurs les
Conseillers communautaires, le Représentant de la Chambre de Commerce et
d'Industrie, la Direction départementale de l'Agriculture, la Chambre
d'Agriculture, le Représentant du Service de la Navigation, le
Lieutenant-Colonel représentant la Direction des Travaux du Génie de Lyon,
le Commandant représentant l'Etat-Major de la 5e Région, le Représentant
de la Base aérienne 942 Mt Verdun. |
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16 |
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sathonay-village |
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Dans sa séance du 30 OCTOBRE 1978
le Conseil municipal, après avoir pris connaissance de l'ensemble du
dossier du P. O.S., avait demandé certaines modifications concernant les
zones. Voici les demandes et les réponses de la commission de
travail.
a) - Construction sur 2.000
m2 au lieu de 3.000 m2 dans la zone N B - Sous Varay
zone rurale où l'on peut construire, mais non
lotir. Présente certains dangers, à protéger - dépend du sous-sol, voir géomètre. REPONSE :
Accepté.
b) - Extension de la zone U D C
vers le Fort, repoussée jusqu'à la nouvelle desserte. Actuellement en zone
N A c'est-à-dire
mise en réserve d'urbanisation lorsque la Commune ne peut l'équiper dans l'immédiat. REPONSE : Cette proposition
relève de l'enquête publique. Puis «Accepté».
c) - Modification de la limite de
la zone U D - à vocation d'habitat individuel - lieudit «Le Château» -
suivant la courbe de ni-
veau sous les immeubles de l'Impasse Bellevue. REPONSE - Cette proposition
relève de l'enquête publique.
d) - Demande de création d'une
zone U D - zone pavillonnaire - au nord de la zone U A sous les
Verchères. REPONSE : Accepté. |
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D'autre part, en ce qui concerne
:
- Modification de la voirie,
déviation du C.D.I., contournement du Village.
Demande d'étude d'un nouveau
tracé vers Rillieux par «L'Homme des Bois» pour faciliter l'écoulement de
la circulation et
éviter l'encombrement dans le Ravin. REPONSE: A étudier. - Alignement du C.D.I - LP dans
la traversée de la Commune - 8 m. dans le Village.
REPONSE : A étudier. Le Groupe de
travail est d'accord sur le principe.
- Abandon de la réserve
N°4
REPONSE :
Accepté.
- Création d'une réserve foncière
pour équipement sportif et construction d'un complexe sanitaire dans la
zone N C (agricole)
«Les Croix». REPONSE : Refusé - Voir Jeunesse
et Sports. Déterminer une autre implantation zone NA éventuellement. Puis
«Accepté».
- La Direction départementale de
l'Agriculture déplore l'urbanisation le long du ruisseau du Ravin et
demande la suppression
des zones N B (problème hydraulique), et l'inscription d'une zone N D à la place. REPONSE : Le Groupe de travail
accepte la proposition.
Je précise qu'aucune restriction
n'a été demandée pour les zones urbaines existantes dans l'ancien plan
d'urbanisme et que toutes les constructions qui se font aujourd'hui
auraient pu l'être il y a une dizaine d'années. Notre Village reste malgré
tout essentiellement rural. Des 499 hectares de sa superficie, 345 sont
consacrés à la culture. 70 ha sont boisés, le reste étant réservé à la
construction.
Personnellement j'aurais préféré
que la ZONE URBAINE se maintienne près du Village afin de permettre une
meilleure centralisation à proximité des écoles ; la création d'autres
commerces serait souhaitable - épicerie - journaux-tabac - une boulangerie
qui nous fait tant défaut aujourd'hui - dépôt d'une pharmacie, etc.
Malheureusement nous sommes une commune-dortoir à 10 km du centre de Lyon
et le ravitaillement se fait en cours de route et dans les grandes
surfaces. Les personnes âgées et les résidents ne possédant pas de voiture
ou un autre moyen de transport sont les plus à plaindre.
Néanmoins je reste optimiste, un
recensement complémentaire va avoir lieu ; environ 130 villas ont été
construites depuis 1975 et notre Commune doit passer de 722 à 1 . 100
habitants au 1er janvier 1980. La population aura doublé en DIX
ANS.
Le MAIRE, les Adjoints, les
Responsables des Commissions sont à votre disposition pour vous donner
tous les renseignements, mais je dis bien «renseignements» et non
obligatoirement «satisfaction».
Monsieur Marcel
MOIROUD
MAIRE de
SATHONAY-VILLAGE
Messieurs les Adjoints
-
Madame et Messieurs les
Conseillers municipaux |
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![]() |
adressent à la population de
SATHONAY-VILLAGE eurs meilleurs vœux pour l'année 1980. |
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sathonay-village |
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administration municipale |
CIMETIERE :
Dr CALVEL - M.BLANC Pierre -
M.BERNARD Benoît - M.DUSSERT Eugène.
FETES et
SPORTS:
M.BLANC Pierre - M.VILLIER Charles
- M.BOLLETOT Daniel - M. THEVENET Serge - M.DUSSERT
Eugène.
Monsieur le Maire fait partie de plein droit de toutes les
Commissions. |
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ADMINISTRATION
MUNICIPALE :
MAIRE :
M.MOIROUD Marcel,
Caissier
principal à la Caisse d'Epargne de Lyon (en retraite).
1er ADJOINT :
M.MICHALET René, Ingénieur en chef.
2ème ADJOINT
: M.BLANC Pierre, Dessinateur en bâtiment.
CONSEILLERS MUNICIPAUX
:
MM. CALVEL
Victor, Médecin.
BOUREE
Alexis, Exploitant agricole.
MATHEZ
Maurice, Agent COURLY.
VILLIER
Charles, Exploitant agricole.
Mme PERRIN
Marguerite, Sans profession.
MM. BOLLETOT
Daniel, Dessinateur projeteur béton armé.
THEVENET
Serge, Attaché principal réseau télétraitement.
BERNARD
Benoît, Exploitant agricole.
DUSSERT
Eugène, Directeur commercial.
DEN HARTIGH
René, Chef entretien informatique.
COMMISSIONS
MUNICIPALES :
BUREAU D'AIDE SOCIALE : Délégués du
Conseil municipal :
Mme PERRIN
Marguerite - Dr CALVEL - M.BERNARD Benoît -
M.DUSSERT
Eugène.
Délégués
de l'Administration :
M.DREVET
Jacques - M.BURDIN François - Mme CHEVALIER Henriette - M.BELMONTE
François.
FINANCES:
Dr CALVEL -
M.MICHALET René - M.MATHEZ Maurice - M.BERNARD Benoît - M.DEN HARTIGH
René.
TRAVAUX:
M.MICHALET
René - M.BOUREE Alexis - M.VILLIER Charles -M.BOLLETOT Daniel - M.THEVENET
Serge - M.DEN HARTIGH René.
VOIRIE:
M.VILLIER
Chartes - M.BLANC Pierre - M.BOUREE Alexis - M.MATHEZ Maurice - M.DUSSERT
Eugène.
URBANISME
et ENVIRONNEMENT :
M.BLANC
Pierre - M.MICHALET René - Dr.CALVEL - M.VILLIER Charles - M.BOLLETOT
Daniel - M.THEVENET Serge - M.DEN HARTIGH René.
ECOLES:
Mme PERRIN -
M.MICHALET René - M.MATHEZ Maurice - M.VILLIER Chartes - M.BOLLETOT Daniel
- M.THEVENET Serge. |
services administratifs |
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POMPIERS
- Sous-Lieutanant DUFOURNET Ernest
MAIRIE
- Secrétariat de Mairie ouvert au
public : lundi 14h - 18h ; mardi, jeudi 9h - 12h ; 14h - 18h30 ; samedi matin 9h - 12h. |
822.10.72 |
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18 |
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sathonay-village |
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la
rentrée des classes |
sou |
à la rentrée et chacun en attend
avec impatience la réouverture. Que toutes les mamans qui tout au long de
l'année ont assuré le transport bénévole des enfants, trouvent ici un
remerciement bien mérité.
Le redoux et une pluie tenace
(au-dessous de 1.300 m) ne nous ont pas permis de faire la sortie de neige
à Autrans comme prévu ; il a fallu improviser au moment du départ et
monter à Val Pelouse (1.800 m) pour trouver neige et «beau temps». Les
grands ont pu s'initier au ski de piste avant goût de la classe de neige
que nous espérons mettre un jour sur pied, et les petits ont pu faire de
la luge sur l'unique pente disponible mais peu propice à ce sport, ce qui
rendit très difficile la tâche des accompagnateurs. Malgré ces
contretemps, tous gardent un bon souvenir de cette journée qui s'est
déroulée dans un paysage splendide.
Dans le cadre de l'Année de
l'Enfance, la fédération des œuvres laïques du Rhône nous a proposé un
très bon film tchèque «Messieurs les Gosses» et deux charmants dessins
animés. Dommage que pas plus de parents ne se soient dérangés ! ils
auraient eu sans doute, beaucoup de plaisir à revoir leurs enfants filmés
par Messieurs BORDET et SOTO, au cours des concerts du Sou ou de la
kermesse de l'A.E.P.
Le concert du 16 juin nous a permis
d'applaudir, à travers des scènes très variées, le talent des enfants et
les intarissables efforts des mamans : la Chorale des élèves de Mme
GAUDILLAT, «Pierre et le Loup», charmant conte musical, «Rosalie»,
exotique et colorée, «Où l'as-tu mise ma chemise grise ?», un «travolta»
plus vrai que le vrai entouré de fillettes pleines de rythme, «L'Ecosse»
des |
|||
des»
écoles |
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laïques |
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Elle s'est avérée cette année un
peu difficile avec un effectif trop important pour être réparti seulement
dans trois classes. Aussi c'est avec satisfaction que les parents d'élèves
ont appris l'ouverture d'une quatrième classe, qui a été installée
provisoirement dans la salle réservée à la paroisse. Le Maire et la
Municipalité à cette occasion remercient très vivement le Père PERDRIX de
nous avoir spontanément prêté cette salle. Prochainement nos bambins
prendront possession de leur «bungalow» installé près du groupe scolaire
de la rue des Tilleuls, en attendant que l'on puisse agrandir le groupe
scolaire.
Nous présentons tous nos souhaits
de bienvenue à Madame MANS qui a pris la direction de l'école en
remplacement de Monsieur RIBIERE qui avait su gagner très rapidement
l'affection des enfants et la sympathie des parents. Nous souhaitons
également la bienvenue à Mademoiselle SAPIN qui a pris en charge cette
quatrième classe.
Espérons que cette meilleure
répartition des cours sera propice à nos petits écoliers, qui auront à
cœur de faire une bonne année scolaire, ce que nous leur
souhaitons. |
Durant la saison scolaire 78/79,
tous les enfants qui le désiraient ont pu, grâce à notre association,
fréquenter la piscine du Loup-Pendu. Les progrès de nos jeunes nageurs
sont très encourageants puisque lors du concert du 16 juin, Monsieur le
Maire remettait :
- le diplôme d'ablette à
:
Christel HERAUD, - le diplôme de 1er triton à
:
Philippe BALVAY Franck BERNARD,
Nicolas BOLLETOT, Christophe BOURDIN, Pascal BOURDIN, Bruno BURDIN, Céline CHARLIER, Marielle DUFFOURNET, Caroline ESCHENLAUER, Raphaëlle FRANSKIN, Sandrine GAY, Sophie GRATALOUP, Jean-Luc PAUMATHO, Christophe RIVIERE, Laurence SORIANO, - le diplôme de 2ème trition à
:
Nathalie PASQUIER. La piscine étant fermée pour
d'importants travaux, les cours n'ont pu
reprendre |
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20 |
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sathonay-village |
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châteaux hantés et des joueurs de
corne-muse, «Mon Truc en plumes» par les jeunes filles et jeunes femmes.
La partie musique était assurée par la Société de Caiiloux qui obtint un vif
succès.
Les sorties de fin d'année
emmenèrent les petits au parc-safari de Peaugres et les grands à Gruyère
(Suisse) où ils ont pu . visiter une fabrique de fromage ultra moderne après
avoir passé, très impres-; sionnés, la frontière à
Lausanne-Ouchy.
La réunion de compte rendu du
concert était aussi la dernière à laquelle participait monsieur RIBIERE,
directeur de l'école communale, qui quittait le village. A cette occasion,
Monsieur Maurice BERNARD, président du Sou des écoles, devait en quelques
mots, dire combien Monsieur RIBIERE avait su se faire aimer des
enfants dont il avait eu la charge au cours des années passées dans notre
Commune. Les membres du bureau de l'Association et ceux du Comité de
parents d'élèves •émettaient un petit cadeau à
Monsieur |
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RIBIERE et lui souhaitaient, ainsi
qu'à son épouse, une parfaite réussite dans ses nouvelles
occupations. |
visite au printemps, lors de la
traditionnelle tournée des membres honoraires, à qui nous devons beaucoup,
et sans qui notre œuvre ne pourrait être ce qu'elle est. D'avance,
merci.
Nous pourrons rendre les documents
après photocopie.
Section Parents
d'élèves
L'action principale du Comité de
Parents élu, issu de la section des parents d'élèves du Sou, a été basée
au cours de l'année scolaire 78-79 sur une concertation des familles
concernées par l'école du Village.
A cet effet une grande enquête a eu
lieu pendant le premier trimestre 1979. Les réponses à cette enquête ont
permis de confirmer, entre autres, le problème posé par l'effectif trop
nombreux et la présence de plusieurs divisions par
classe.
L'ensemble des résultats de ce
questionnaire aux parents a été exposé à M. le Maire et à la Commission
des Ecoles au cours de plusieurs réunions de travail. Au regard des
informations révélées par cette enquête et devant le grave problème
d'effectifs posé pour la rentrée scolaire 79-80 et pour les suivantes, la
Municipalité a su prendre ses responsabilités et a décidé l'ouverture
d'une quatrième classe.
Tous les parents concernés ont su
apprécier l'effort fourni et malgré quelques délais administratifs... la
quatrième classe a accueilli les élèves du C.P. au cours du premier
trimestre 79, de l'année scolaire 79-80, ce qui a permis une répartition
meilleure et immédiate des autres divisions. A Mme MANS, Directrice de
l'école et à Mlle SAPIN, Institutrice, nous souhaitons la bienvenue à
l'école du Village.
D.B. |
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Nous demandons à tous les «anciens»
habitants de la Commune (et même de Sathonay-Camp) qui auraient des
archives : photos d'élèves, d'école, livres de compte, de délibérations,
etc... concernant la «Caisse des écoles» (actuel Sou des écoles) et qui
pourraient nous les prêter de bien vouloir les remettre à Monsieur
PAUMATHO ou Mme DUFFOURNET, ou encore à nos sociétaires qui vous
rendront |
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1
- Sortie de neige
1979 à Val Pelouse
2 - Pierre et
le Loup par les petits. Concert 1979
3 - La Chemise
grise. Concert 1979
4 -
Rosalie Concert
1979 (photos X) |
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21 |
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sathonay-villqge |
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la
journée des
«classes en 9» |
Sathonay-Village et épouse de
Monsieur CHABANAY, ancien président de la clique «L'Avenir», Mme MARCHE,
ancienne commerçante très estimée de Sathonay-Camp et «RUFINO», Sathonard
d'adoption, qui coule une paisible retraite à Clairval. Mme CHURLEY, qui
n'a pu faire le défilé, rejoignait ses conscrits à la Mairie pour les
photos.
La fête commença par le dépôt d'une
gerbe au monument aux morts par le Président des «9», Pierre GAREL, puis
au son des trompettes de Fontaines-sur-Saône, conduites par le chef M.
PARIS, le cortège parcourut les rues du village où la population était
venue nombreuse applaudir les conscrits parmi lesquels on remarquait
Monsieur DANIS, Maire de Sathonay-Camp qui présida le banquet ainsi que M.
MOIROUD, Maire de Sathonay-Village et son épouse, aux côtés du président
d'honneur des 9, Monsieur Joseph MOLINO, et des présidentes d'honneur,
Mmes MARCHE et CHABANAY.
Et si cette année, le défilé avait
l'air d'une manifestation avec ses fourches, ses râteaux, ses fléaux
sortis des greniers, c'était une «manif» en faveur de la bonne ambiance
qui doit se maintenir au village à l'occasion de la journée des
Classes.
La «9» a vécu, vive les «O» à qui
elle passe le flambeau. |
calendrier
des fêtes
1980
20 janvier
- Tirage des Rois - Association
d'Educatio
populaire. 26
janvier
- Mâchon de la Société de chasse
d
Sathonay-Village. 2 février
- Tirage des Rois - Section des
Sapeurs
Pompiers volontaires. 10 février
- Sortie de neige de l'Association
d'Edu
cation populaire. 8 mars
- Bal costumé du Club de l'Age d'Or.
27
avril
- Banquet des «Classes en
0».
1er Mai - Tir aux pigeons d'argile -
Société de
chasse de Sathonay-Village. 24 mai - 25
mai
- Sortie annuelle des
Sapeurs-Pompiers
volontaires. 1er juin
- Fête de la paroisse - Kermesse
annuelle.
8 juin - Communion
solennelle.
8 juin - Coupe Chosset-Luchessa - Boule
du
Village. 21 juin
- Concert du Sou des écoles.
28
juin
- Challenge «Danis» Boule de la
Gaieté.
5 juillet - Coupe Verrier - Boule du
Village.
3 juillet - Pétanque du Club de l'Age
d'Or.
13 juillet - Bal des Sapeurs-Pompiers
volontaires.
2 août - Coupe Cyl - Boule du
Village.
9 août - Challenge Gay - Boule de la
Gaieté.
18 octobre Soirée du Sou des
écoles.
29 novembre
Soirée dansante du Club de l'Age
d'Or.
' décembre Loto du Sou des écoles.
7 décembre Repas de Noël du Club de l'Age
d'Or privé). |
||
Le soleil était au rendez-vous et
faisait chanter les couleurs très variées du défilé qui sillonna les rues
du village pour la fête des «Classes en 9». Bleu pervenche des majorettes
de Sathonay-Camp, pour qui c'était la première sortie en public, sous
l'œil attendri et inquiet de leurs parents ; vert des chapeaux tyroliens
arborés par les 10 ans qui portaient fièrement la banderole «Classe en 9»
; jaune, orange, rouge, bleu, violet, l'arc-en-ciel des rubans, fleurs et
fanions des décades.
Enfin une charrette tirée par une
jument blanche et décorée de bleuets, marguerites et coquelicots emmenait
les doyens de 80 ans : Mme CHABANAY, native de |
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Le
groupe des classardi en 9 (photo X) |
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sathonay-village |
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gymnastique
volontaire
féminine |
Ses cours dynamiques et variés
vous
permettront de garder forme et santé. Séances : -
Lundi de 20h30 à 21h30,
- Jeudi de 9h15 à
10h15,
à la salle des fêtes du
Village.
La cotisation mensuelle s'élève à
15 Frs.
Une prime annuelle d'assurance de
26 Frs est demandée au moment de l'inscription.
Composition du bureau
:
- Présidente :
Marie-Rosé BRANDON, Tél.:
822.11.97
- Secrétaire :
Yvonne PAUMATHO, Tél.:
822.20.18
- Trésorière :
Michelle RAMIREZ, Tél.:
822.17.69 |
Cette année, nous avons une
nouvelle recrue, en la personne de Madame GELIN (70 printemps) et notre
petite Mireille ne sera plus la seule femme de cette société qui voit se
développer petit à petit son effectif, puisque nous arrivons à 22 membres
contre 16, l'année précédente. BUT D'HONNEUR :
D'année en année, celui-ci est de
plus en plus disputé et il faut reconnaître que le plus fort est notre
sympathique Robert BRUNET.
Il nous serait agréable d'avoir
parmi
nous, tous les adeptes du sport Boules et les voir évoluer sur notre terrain «boules en mains». Ils seraient reçus avec le sourire, la joie et la gaieté. CHALLENGES : 5.4.1979 - Challenge
DIDIER
Finale COLONA 13 GUILLERME/BRUNET6. 8.5.1979 - Challenge
BURDIN
Finale ANSELME 13 BRUNET Robert/POINTET 10. Demi-finale BRUNET
Fernand/GUILLERME.
14.4.1979 - Challenge
LABEYE
Demi-finale BRUNET
Fernand/GUILLERME.
29.4.1979 - Cailloux sur
Fontaines
Demi-finale PRADELLE/BONAUDO. - Challenge
DANIS
Finale RAYMOND B./CHOSSET Marcel
contre POINTET Jacques/GAY Jean-Paul. Malgré les 6 touches sur 7 de Jean-Paul GAY, ils n'ont pu atteindre leur objectif dans une partie qui était à leur portée. - Challenge
GAY
Finale BOIRE Nicole/BOIRE
Jojo
contre BRUNET Fernand/GUILLERME
Louis.
Il faut reconnaître que si le point
ne faisait pas défaut, une petite défaillance de notre ami Fernand a fait
pencher la balance ; nous sommes passés très près du succès et c'est bien
dommage...
Je vous signale que pour ceux qui
viendraient nous voir. Madame GAY n'a rien perdu de ses qualités
culinaires et qu'en cette période de l'année, après une explication sur le
«terrain» une petite gratinée nous redonnerait le sourire et réchaufferait
les cœurs.
Je pense que vous serez nombreux à
venir nous voir cette année dans notre sympathique clos.
Un
Sociétaire. |
||
Si vous recherchez des contacts
humains : de la détente, venez aux cours de .mnastique animés par
Françoise CHARLIER. |
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boule
de là
gaieté |
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- Président d'honneur :
Monsieur Maurice DANIS - Président actif :
Monsieur Fernand BRUNET - Vice-Président :
Monsieur Henri BUISSON - Trésorier :
Madame Mireille GAY - Trésorier adjoint :
Monsieur Jacques POINTET - Secrétaire :
Monsieur Louis
GUILLERME |
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club de
l'âge d'or Le Club de l'Age d'Or poursuit son
bonhomme de chemin sans tapage, mais avec la satisfaction d'apporter à
chacun de ceux qui veulent participer, quelques modestes
distractions.
Au chapitre des réalisations du
club cette saison :
- Réunions mensuelles
;
- Sortie d'été à Annecy hélas un
peu
perturbée par la pluie ; - Petite sortie d'automne à Bourg
;
- Enfin à l'initiative d'un noyau
de «jeunes
anciens», un séjour payant d'une semaine aux Baléares. Vous pouvez le constater, le club
marche bien.
Nous vous y attendons encore plus
nombreux en 1980.
Le
Président |
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25 |
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sathonay-camp -
sathonay-village |
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le 99e
régiment d'infanterie |
Le 299° R.l. de réserve est
mobilisé le 3 août 1914 à SAINTE-COLOMBE-LES-VIENNE.
Après un séjour à MONTMELIAN où il
reçoit son instruction, le régiment rejoint la MEURTHE-ET-MOSELLE et
défend la position de la MORTAGNE.
Il reçoit là son premier titre de
guerre.
Durant la période du 14 septembre
1914 au 19 février 1916, le 299e R.l. est rattaché à la 1ère
Armée.
Le 3 février 1916, il est chargé de
la défense du secteur de NOMENY devant NANCY. Il se distingue là
pour son ardeur au combat.
Le 16 août, il fait route sur
VERDUN où la bataille fait rage. Il participe à la prise des forts de VAUX
et DOUAUMONT.
Cité à l'ordre de l'Armée pour sa
bravoure, il reçoit la Croix de Guerre des mains du Président
POINCARE.
Il demeure en 1917 sur le front
de
VERDUN et de VILLERS-COTTERET
En juillet 1918, placé à la
disposition de la Sème Armée, il défend le secteur de MONCHY et participe
à la grande offensive du 10 août sur LASSIGNY. Ses faits d'armes lui
valent une deuxième citation à l'ordre de l'armée. Le 24 août, il reprend
l'offensive en |
CHAMPAGNE et en recevant sa
troisième citation il est qualifié d'unité-d'élite.
Il se distingue encore dans
l'offensive en ARGONNE où il gagne sa quatrième citation et la fourragère
aux couleurs de la médaille militaire.
Après l'armistice du 11 novembre
1918, il monte la garde au bord du RHIN.
Dissout le 16 avril 1919, le 299e
R.l. est remobilisé en septembre 1939 à LYON et prend position dans la
région de BARCELONNETTE en 1940.
A partir du 10 juin, il fait face
et repousse une offensive de grande ampleur, contraignant l'ennemi à de
lourdes pertes avant d'abandonner le terrain.
Après l'armistice franco-italien du
25 juin, le 299e R.l. rejoint LYON pour y être dissous.
En 1978, il est recréé au sein de
la 114e D.l. Régiment de réserve il sera dérivé du 99e R.l. de
SATHONAY.
UNE
NOUVEAUTE
UN JEUNE PEUT CHOISIR LE 99e
REGIMENT D'INFANTERIE DE SATHONAY POUR EFFECTUER SON SERVICE
NATIONAL
A partir d'octobre 1979, une
nouvelle formule de Préparation militaire Terre est mise sur pied. Le
premier cycle d'Ins- |
||
QUOI DE NEUF AU 99e?
Cette année, le régiment a été équipé de nombreux véhicules blindés que les habitants
de Sathonay voient passer maintenant sans surprise. C'est une évolution
importante qui fait du régiment un outil de combat moderne.
Le 99° R.l. est connu et lorsqu'on parle du 99,
on cite toujours Sathonay-Camp.
Au titre de régiment d'infanterie à
tradition régionale, le 99° R.l. a été appelé à défiler à Paris le
14 juillet 1979. Le président de la République recevant le chef de corps
et se souvenant que le régiment avait accueilli le Président
Carter à Paris en 1978, a de lui-même précisé : Ah ! le 99 de
Sathonay-Camp...» C'est dire que les liens qui unissent le régiment =
Sathonay-Camp sont réels et connus.
Si l'année 1979 a été marquée pour le régiment par la revue du 14 juillet et la
participation à la lutte
contre les incendies de forêt en Provence, il est une activité
|
||||
importante qui a touché le régiment
et ensemble des populations locales : la mise sur pied du 299° régiment
d'infanterie, sa mobilisation et le départ des réservistes à Canjuers par
avion du 24 au 28 septembre 1979. Le succès de cette mobilisation,
dû à une organisation minutieuse, mais aussi à une participation active de
tous les réservistes, a été mentionné dans la presse locale et nationale.
Sathonay-Camp a vécu ces jours-là une animation peu
ordinaire.
En 1980, la réalisation de
nouvelles constructions (Mess - 1 bâtiment troupe -divers ateliers)
complétera l'évolution du Quartier Maréchal de
Castellane. |
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truction se déroulera de décembre
1979 à
mai 1980 à Sathonay. Les jeunes pourront effectuer leur
service au 99e régiment d'infanterie, comme conducteurs ou comme gradés
s'ils suivent la préparation militaire au 99e régiment
d'infanterie.
Transmettez cette information à
vos
amis qui souhaitent être affectés au 99e régiment d'infanterie. Renseignements et dépôts des dossiers : CIPM
Quartier Général
Frère
69998 LYON ARMEES
Tél.: (7)
869.81.02.
Poste
501258 |
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sathonay-camp -
sathonay-village |
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les
sapeurs-pompiers Depuis une quinzaine d'années,
notre Amicale a remplacé le traditionnel banquet de la Sainte-Barbe, par
une soirée choucroute-tirage des Rois, en compagnie de nos épouses et de
quelques amis. Cette année notre réunion du 3 février était honorée de la
présence du Colonel MONGARNY (à quelques jours de la retraite) et de son
épouse, et l'ambiance y fut très sympathique. Notre Parrain le lieutenant
CERVOZ, le lieutenant BERNARD ancien chef de la section, Monsieur le Maire
et son premier adjoint ainsi que les pompiers retraités, présidaient aussi
cette soirée au cours de laquelle de nouvelles recrues étaient présentées
: - Simon MILLOZet Roland FEREZ.
Ces deux sapeurs, qui début avril,
obtiennent leur brevet national de secourisme, sont venus remplacer les
caporaux Michel MONTAGNIER, André PEYQUET et Jean-Paul BERNARD ayant dû
quitter la Commune.
En mai les sapeurs Jean-Paul GAY et
Gilbert MOLLARD, réussissent l'examen d'aptitude au grade de
Caporal.
Le parcours sportif 1979, avec 17
sapeurs présents sur 18, est un record de participation.
C'est au mois d'août que la section
est équipée d'un V.S.A.B. (véhicule secours accidentés et brûlés) qui
interviendra sur la Commune de Sathonay-Village et en renfort de Lyon sur
les localités avoisinantes. C'est le lieutenant CERVOZ qui, au cours d'une
manœuvre exceptionnelle, est venu |
donner conseils et explications
pour ce nouveau matériel qui est équipé, entre autres, d'un écarteur, d'un
découpeur de tôle, de coussins d'air, d'un matelas coquille et de beaucoup
d'autres accessoires. Cette ambulance vient augmenter le parc routier qui
compte déjà un fourgon pompe tonne de 2.500 litres et une pompe
d'épuisement.
Comme de nombreuses sections de la
Courly, celle de Sathonay-Village a participé au combat contre les
incendies en Provence, dans le cadre du plan O.R.S.E.C. : le sergent-chef
Maurice BERNARD, le sergent Michel GUALA MOLINO, les caporaux Jean-Paul
GAY et Gilbert MOLLARD, le sapeur Roland PEREZ du 22 au 25 août ; le
sous-lieutenant Ernest DUFFOURNET, le sergent-chef Maurice BERNARD, les
sapeurs André DUCHER, Lucien CHALI-NARD, et Simon MILLOZ du 30 août au 2
septembre.
Un autre combat, moins brûlant
celui-là, réunissait, sur l'immense terrain de Lamure-sur-Azergues, les
pompiers boulistes du Rhône. Nous étions honorablement
repré- |
sentés par Jacques POINTET, André
DUCHER, Michel MOLINO, Jean-Paul GAY et les retraités Jacques DREVET et
Pierre PEYQUET.
Enfin, cette année, nous avons eu
le plaisir d'accueillir la réunion annuelle de l'Amicale des
Sapeurs-Pompiers volontaires de la Courly, qui a vu le jour il y dix ans,
et qui regroupe 29 sections et 603 hommes. Le but de cette réunion était
d'informer les chefs de corps sur les différents problèmes les concernant
: assurances, allocation de vétérance, âge de la retraite, etc... Elle
était suivie du traditionnel vin d'honneur servi dans la salle des fêtes
où Monsieur le Maire absent s'était fait représenter par Monsieur
MICHALET, son premier adjoint. |
||
1 - De gauche à droite :
Sergent-chef Bernard Maurice, Caporal Mollard Gilbert,
Sapeur Ferez Roland, Caporal Gay
Jean-Paul
2-Leparc
routier
3 • De gauche à droite :
Sapeur Chalindard Lucien, Ducher
André, Sous-Lieutenant
Duffoumet Ernest, Sapeur
Milloz
Simon, Sergent-Chef Bernard
Maurice (photo* X) |
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sathonay-camp -
sathonay-village |
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entente
sportive
de
sathonay
camp |
Mlle Monique CHARPY
MM. Georges CHEVAILLIER Jean JARRAUD
Michel LESPRIT
Gilbert ROUZAIRE
Dominique VOISIN.
La saison passée, l'association
enregistrait 120 licenciés, avec les adultes de la gymnastique
d'entretien. Cette saison, dans les mêmes conditions, nous arrivons à 150,
une progression de 25 %, ce qui prouve le bon renom de l'Entente
sportive.
Le président en a perdu la tête (photo
Thevenot) |
||
L'assemblée générale de l'Entente
sportive du 5 octobre a été une source de satisfaction pour ses
dirigeants. En effet, le nombre des licenciés présents et représentés
n'avait jamais été aussi important.
Après les différents votes, le
rapport moral (qui retrace l'activité importante de l'association) et le
bilan financier (où nous constatons que la gestion est saine et qu'il y a
de l'argent en caisse) sont adoptés à l'unanimité.
Le comité directeur et le bureau
sont composés des membres suivants parmi lesquels nous avons le plaisir de
trouver quelques nouveaux noms.
- Président : Yves
DALVERNY
- Vice-Président : Henri
VIGOURET
- Secrétaire : Jean
THEVENOT
- Secrétaire adjointe : Danielle
GIROD
Responsable licences - 2ème Secrétaire adjoint : Georges
LAUZE
- Trésorier : Charles
CHIELLO
- Trésorier adjoint : Michel
NICOLAS
- Membres du comité directeur
: Mme Berthe DALVERNY |
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amicale
des
donneurs de sang
de
sathonay
camp et
village |
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|||
COMPOSITION DU BUREAU
:
- Président d'honneur :
Docteur Roger CARRIER - Président :
M. Pierre ABADIE
- Vice-Président :
M. Jean MARTIN - Trésorier :
M. Luc LECLERC
- Trésorier adjoint :
M. Serge BOURDIN - Secrétaire :
Mme MATHIAUD - Membres du bureau :
Mme CERVETTI Mme COLOMA Mme COVOLO
Mme DUBOIS
M. et Mme Henri
GEOFFRAY
M. JACQUIN
Mme LAURENT
M. PERRIN
Mme Noëlle PONCET
CALENDRIER:
- Bal 10 novembre 1979
Dates des collectes : - Jeudi 31 janvier
1980
- Jeudi 24 avril
1980
- Jeudi 24 juillet
1980
- Jeudi 6 novembre
1980
Assemblée générale : - Jeudi 31 janvier, avec remise
de diplômes et vin d'honneur. |
||||
La moitié environ de l'effectif féminin, où nous
reconnaîtrons dans quelques années plusieurs championnes (photo
Thevenot). |
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sathonay-camp •
sathonay-village |
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visite
médicale
à
l'entente
sportive |
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olympique
de satlionay |
||||
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M. SOLER Patrick,
M. TREMLET Christian, M. VARENNE Jean, M. WALTHER Bernard. Chargé de relations avec la presse :
M. MEYER René. 2°) Le MOT du Président
Réflexions sur l'arbitrage
Sur tous les stades, il est de plus en plus fréquent de voir la décision d'un arbitre contestée, soit par le
public, soit ce qui est plus grave par les dirigeants ou les joueurs.
N'oublions pas que l'arbitre est avant tout un être humain, avec les qualités et les défauts de tout être
humain.
Il joue un rôle ingrat en sandwich
entre deux équipes, entre deux intérêts complètement opposés et doit
savoir rester l'élément modérateur.
Le coup de sifflet et la décision
qu'il prend dans la seconde même de l'action, il la prend en toute
conscience dans un éclair, sans temps de réflexion, et si parfois au fond
de lui-même, quelques secondes plus tard, il pense qu'il s'est trompé, il
lui est impossible de revenir sur son jugement qui est
irréversible. |
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1°)LE
BUREAU
- Présidents d'honneur
:
Monsieur le Maire de
Sathonay-Camp.
Monsieur le Maire de Sathonay-Village. Monsieur Jean DAUJAT. Monsieur Raymond GARADIER. Le Comité directeur pour la saison
1979-1980 est composé de 18 membres élus pour 2 ans :
- Président général : M. REIGUE
Raymond.
- Vice-Président : M. GURCEL
Marcel.
- Trésorier général : M. DUCRET
Jean.
- Secrétaire général : M.
CASTANO
Jean-Michel. - Membres :
M. BONELLO
Augustin,
M. CAMUS André,
M. CHAUVET Claude,
M. DIOT Michel,
M. GARNIER Michel,
M. GROUSSET Henri,
M. NAL Pierre,
M. PARIS BORDENEUVE
Pierre,
M. POGGIOLI
Rémy, |
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J - Les docteurs Carrier et
Duc entourés d'un échantillon réussi déjeunes gyms... et de la barre
assymétrtque
(photo Thevenot). 2 - Remise médaille Jeunesse
et Sports à M.Chauvet Claude (photo CD). |
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sathonay-camp -
sathonay-village |
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Comme tout un chacun, il a de bons
et de mauvais jours, et si autour de lui, il entend parfois siffler des
noms d'oiseaux, doit rester stoïque devant les
sarcasmes.
Alors respectons nos arbitres,
admettons leurs décisions et réjouissons-nous d'en trouver encore, dans le
monde d'aujourd'hui, pour se lancer dans cette galère.
Raymond
REIGUE |
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3°) SECTION
FOOTBALL
Bureau pour la saison
79-80.
- Président : M. CASTANO
Jean.
- Vice-Président : M. DIOT
Michel.
- Secrétaire : M. TREMLET
Christian.
- Trésorier : M. NAL
Pierre.
- Membres : MM. BATTISTA -
BONELLO
FIORETTI - GROUSSET - LACROIX Denis LACROIX Noël - LEPINE - NEGGOUCHE - NICOT - PETERSEN - PROST - ROSELLO VEUILLEN. Notre section compte à ce jour 192
licenciés et 10 équipes engagées en championnat.
La saison 78-79 s'est terminée par
deux satisfactions.
Les montées en catégories
supérieures pour les juniors qui joueront en 1ère division et les seniors
II, qui joueront en 4ème série.
Toutes les autres équipes se
maintiennent.
- SENIORS I en 2e
série.
- CADETS en Promotion
B.
- MINIMES I en Promotion
B.
- MINIMES II en 2e
division.
- PUPILLES len 1ère
division.
- PUPILLES II en 3e
division.
- POUSSINS à ONZE en 1ère
division.
- POUSSINS à SEPT en
championnat
Lyon-Villeurbanne. L'encadrement des équipes pour la
saison 79-80 sera le suivant :
- SENIORS : MM. LEPINE - ROSELLO
-
PETERSEN -PAUMIER. - JUNIORS : MM. PROST -
BONELLO.
- CADETS : MM. PETERSEN -
LACROIX
Noël et LACROIX Denis. - MINIMES : MM. CASTANO -
DALMAIS.
- PUPILLES : MM. NAL -
NICOT.
- POUSSINS : M.
FIORETTI. |
Entraînement des gardiens de but
Jeunes : M. BATTISTA Sylvain.
Notre but pour cette saison sera la
montée en championnat Promotion de l'équipeJUNIORS.
La montée en 1ère série pour
l'équipe SENIORS,
et le maintien pour nos équipes de
Jeunes.
Un petit mot sur nos installations
:
- l'année en cours a vu
l'installation de
l'éclairage sur le terrain de football à la satisfaction de tous nos licenciés. - l'aménagement du local buvette
par une
équipe de bénévoles ; - et pour l'année en cours nous
espérons
l'amélioration de nos locaux vestiaires. En conclusion, nous souhaitons que
la saison se passe dans le meilleur esprit sportif pour la formation des
jeunes avec le concours de tous les dirigeants bénévoles et autres amis de
l'OLYMPIC. |
4°) SECTION
BASKET-BALL
Bureau pour la saison 79-80
:
- Président d'honneur : M.
THEVENOT
Edouard. - Président : M. CAMUS
André.
- Vice-Président : M. VARENNE
Jean.
- Trésorier : M. CHAUVET
Claude.
- Trésorier adjoint : Mme
WALTHER.
Marie-Thérèse. - Secrétaire : M.
CAMUS.
- Membres : Mme N'GUYEN - Mlle
BROYER
MM.PARIS BORDENEUVE - REIGUE - SOLER. Bilan saison 78-79
:
Une descente en Excellence
régionale des SENIORS FILLES, mais deux titres de champions du
Rhône,
- CADETTES 2e
série
- POUSSINS 2e
série,
et une montée en Excellence du
Rhône, les SENIORS MASCULINS.
Oui, la section Basket peut être
très satisfaite des résultats d'ensemble de toutes les équipes engagées
dans le championnat puisque nous pouvons encore noter une qualification
aux phases finales pour les MINIMES Garçons et les POUSSINES. Seules les
BENJAMINES ont manqué de très peu leur qualification au championnat de
1ère série mais elles ont fait parler d'elles dans les tournois avec 9
participations et 6 victoires.
Félicitations à tous les
entrafneurs :
- SENIORS MASCULINS : M.
THION
Jean-Claude. - POUSSINS : M. SOLER
Patrick.
- MINIMES GARÇONS : M.
DOBBS
Claude. - CADETTES : Mme N'GUYEN
Françoise. |
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31 |
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sathonay-camp -
sathonay-village |
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- BENJAMINES : Mlle BROYER
Michèle.
- POUSSINES : Mlle COCHARD
Brigitte.
SAISON 79-80 La Section prend encore «de la
bouteille».
9 équipes engagées au Championnat
et peut-être 10 suivant effectif à venir.
Heureusement, nous comptons en plus
des entraîneurs et responsables d'équipes de la saison dernière qui ont
presque tous repris le manche, quelques nouveaux entraîneurs
:
- Mlle SOLER Chantal
- Mlle MARTIN
Laurence
- Mlle PARIS
Pascale
- MM. WALTHER
Pierre
WALTHER Bernard
CHOMETTE Gérard
ce qui nous permettra cette saison
de mieux encore encadrer nos équipes. |
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en présence de MM. ECKENSCHWILLER,
Directeur départemental de la Jeunesse et des Sports, de Monsieur COULET, Président du
Comité départemental de Basket-Ball du Rhône, et de nombreuses
personnalités.
Cette distinction récompense plus
de trente années passées au service du sport.
Claude CHAUVET est entré à
l'Athlétic-Club de Sathonay en 1946.
En 1949, après la fusion entre
l'Athlétic-Club et l'Association sportive de Sathonay ayant donné le jour
à l'Olympic, il fait partie de la première équipe senior de
basket.
Joueur actif de 1949 à 1960, puis
manager des seniors masculins de 1960 à 1976.
Comme dirigeant, il est membre du
Comité directeur depuis 1957 et trésorier de la section Basket depuis
treize ans.
Claude CHAUVET est Conseiller
municipal depuis 1972 et fait partie au sein de ce Conseil de la
commission municipale Sports, Fêtes, Cérémonies ainsi que de la commission
Stade.
Nous lui adressons nos plus vives
félicitations. |
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Remercions également les
Responsables d'Equipes :
- Mme WALTHER
Marie-Thé.
- MM. DUCRET Jean.
PARIS Pierre.
GAUTHERET.
SOLER Michel.
Que nos fidèles supporters se
rassurent, nos Equipes remporteront encore cette saison de nombreuses
victoires pour le renom de l'OLYMPIC.
5°) DISTINCTION A
L'OLYMPIC
Samedi 29 septembre
1979
Monsieur DANIS, Maire de
Sathonay-Camp a remis la médaille de bronze de la Jeunesse et des
Sports
à Monsieur Claude CHAUVET,
Conseiller municipal, |
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1
- Cadets.
Promotion B (photo RLR)
2 -
Minimes /. Promotion
B (photo RLR)
3 - Poussins 1978-1979.
Champions du Rhône 2ème série (photo PBP) |
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sathonay-camp -
sathonay-village |
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club
de l'amitié |
association
chants et loisirs |
L'association affiliée au mouvement
de chant choral «A Cœur Joie» a des origines déjà très anciennes dans la
Commune. Elle rassemble sept groupes de choristes de tous âges. Voici très
brièvement la composition de ces groupes. A) Sur la Commune de
Sathonay-Camp : Une chanterie qui accueille des
enfants |
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Depuis 1975 notre Commune s'est
enrichie d'un nouveau club, en vue de -avoriser les loisirs et les
rencontres entre es habitants de Sathonay, leurs parents, leurs amis. On y
trouve de très jeunes enfants, des adultes et des gens du Sème
âge.
L'activité du club est grande et se
manifeste par de nombreuses sorties, des réunions amicales au
restaurant avec chansons et sauteries.
Voilà plus de quatre ans que ce club fonctionne et l'équipe bénévole qui le dirige veut encore intensifier
son action, pour élargir son cercle d'amitié et loisirs et *aire connaître
à ses adhérents des jolis coins de France.
M.SOULATGES |
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de 8 à 13 ans, filles et garçons,
dirigée par Monique BERTHILLIER, chaque mercredi de 14h à 15h à la salle
des réunions attenant à la Mairie;
Une cantourelle accueillant
les petits de 5 à 7 ans, animée par Andrée JOCTEUR, tous les mercredis de
14h à 15h à la salle des sciences à l'école.
B) Sur la Commune de Rillieux-la-Pape
:
Une chanterie que dirige Lina GARDET ; Une cantourelle animée par Anne PERRET. Répétitions de ces deux groupes
le
mardi de 17h15 à 18h15 au centre social des Semailles, 85 av. de l'Europe ; Une chorale d'adultes : «La Pastourelle» Sous la direction de Lina GARDET
qui rassemble une cinquantaine de choristes du secteur. Répétition chaque
lundi de 20h45 à 22h45 au Centre social des Semailles, 85 av. de
l'Europe.
C)
Sur le quartier de la
Roue :
Une chanterie et une cantourelle
dirigée par Claude GUIGUES au Centre social de la Roue, bâtiment
Savoie. Répétitions : Chanterie, mercredi de 17h15 à 18h15 -
Cantourelle, mercredi de 11hà12h. —*- |
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1 - Au parc zoologtque de
Rornanèche-Thorlns
(photo Studio D'Adamo) 2-Ala cave coopérative de
Die (photo Club de l'Amitié). 3 - (photo X) |
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salhonay-camp -
sathonay-village |
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les
médaillés utilitaires |
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La section de Sathonay-Rillieux
mène toujours son action discrète mais efficace au sein de l'Union
départementale et de la Société nationale des médaillés militaires. Cette
association peut se féliciter de compter parmi ses membres les plus hautes
personnalités civiles et militaires. Ce qui fait sa force, c'est que la
tradition demeure présente pour les titulaires de la médaille militaire,
cette tradition qui se propose de maintenir ou de rétablir les rapports de
la vie en société sur les bases de la Vérité et de la
Liberté.
Sur le plan local, les tâches de la
section sont réparties sur Sathonay et Rillieux où e président GRESSARD et
les sociétaires ont le plus souvent comme principal objectif l'aide
sociale (orphelin, veuves de Vlédaillés ou autres cas sociaux). La société
est toujours présente, avec son drapeau, aux diverses manifestations et
)lus spécialement aux cérémonies du Souvenir.
Mais nos effectifs diminuent tous
les ans. Cette année encore nous avons déploré le décès de nos camarades
François VIOLLET et Maurice LESAGE.
S'ils témoignent leur sympathie
aux
familles éprouvées par un deuil, ils savent aussi prodiguer les félicitations et compli- ments à l'occasion d'événements familiaux heureux. Notre société est une grande
famille qui
ne se réunit malheureusement pas assez ou vent. L'assemblée générale avec tirage
des Rois, le bal annuel, la sortie avec repas et la messe pour nos défunts
constituent les principaux moments de se retrouver et de garder toujours
serrés les liens d'amitié que chacun tient à conserver.
Cette amitié dépasse souvent le
cadre régional. En effet, la maison de retraite des Médaillés à Hyères,
dans un site merveilleux, permet aux sociétaires de rencontrer des
camarades de toutes régions et de se faire ainsi de nouveaux amis. Mais ni
la douceur du Midi, ni la «Belle Bleue» ne retiennent trop longtemps ces
heureux retraités parce que, à Sathonay aussi, il fait bon
vivre. |
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Les inscriptions dans ces
différents groupes se font aux lieux et heures des répétitions
respectives. Tout choriste est accueilli sans distinction confessionnelle
ou politique. Les programmes sont variés ; à l'unisson pour les
tout-petits, déjà à deux ou trois voix pour les plus grands et à quatre
voix mixtes pour la chorale d'adultes allant de la chanson Renaissance à
la chanson d'aujourd'hui en passant par le folklore, le chant sacré, les
fantaisies et les negro-spirituals.
Une faible participation
annuelle allant de 55 F à 75 F est demandée donnant droit à une
assurance activité, adhésion et journal mensuel «A Cœur
Joie».
Chaque année des activités de
groupe sont programmées : concert de Noël, concert-sauterie, fête de
l'association, concert de fin d'année ; regroupement avec d'autres groupes
«A Cœur Joie» de la région pour préparation de concerts de plus grande
envergure. |
(photo X)
Déjà quelques dates à retenir
5 décembre 1979 : Assemblée générale de l'association.
15 décembre 1979 :
Concert
(adultes
seulement) avec «L'Alouette» de Rillieux 20h30. 20 janvier 1980 : Concert de
Noël (Tous), 15h30, Sathonay-Camp, salle des
fêtes.
26 avril 1980 : Concert
Palais des Sports
(Tous) Lyon, 40ème anniversaire
fondation
1ère chorale A.C.J. Début août 1980 :
Choralie à
Vaison-
la-Romaine. Grand rassemblement pendant une
semaine de 6.000 choristes A.C.J.
D'autres dates seront communiquées
ultérieurement.
L'année de Chant choral a débuté
fin septembre mais tous ceux qui aiment chanter peuvent encore venir
grossir les rangs de l'association et venir se rendre compte sur place.
Une visite n'engage à rien. A bientôt. |
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(photo X)
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