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Bulletin Municipal Officiel 1975 - N° 8
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Éditorial
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Madame, Mademoiselle, Monsieur
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1975
SATHONAY-CAMP
Superficie : 168 h. 101 a.
Terrains militaires non compris
Population : 4.531 habitants
Canton de Rillieux
SATHONAY-VILLAGE
Superficie : 499 h. 420 a.
Population : 649 habitants
Canton de Rillieux
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Nous avons eu à déplorer cette année la disparition d'un Conseiller Municipal, Monsieur VAN ET Jean natif de SATHONAY où il est resté depuis 1926. Ponctuel, ses interventions furent toujours pertinentes et sa manière de voir les choses reste un exemple pour nous.
Si votre Conseil Municipal a pu jusqu'à ce jour maintenir une augmentation de l'imposition relativement basse, les circonstances présentes paraissent nous contraindre à des réajustements plus importants que nous n'aurions voulu les envisager. De multiples causes à cela : d'abord l'augmentation générale des charges du personnel bien que les salaires d'employés de même catégorie restent plus bas que dans les Entreprises privées, ensuite les augmentations survenues en cours de construction des immeubles communaux enfin un facteur social par lequel les différentes catégories d'administrés demandent à la collectivité des équipements qui leur paraissent indispensables. Chacune omet de penser aux besoins légitimes des autres. Les élus se trouvent ainsi entraînés à leur corps défendant dans des dépenses qui n'auront souvent que la durée d'une expérience. Les promoteurs de ces réalisations soutiennent à juste raison les avantages de leur proposition, mais ne se sont sans doute jamais interrogés sur les inconvénients. Ils administrent une thérapeutique existante et laissent ensuite aux autres le soin de colmater les réactions secondaires dont les administrés font les frais. C'est malheureusement une pratique universelle qui n'est certes pas d'aujourd'hui. Le seul traitement reste alors pour l'administré le recueillement devant sa feuille d'impôt et l'obligation d'abandonner certains projets dont la réalisation financière était admise. Néanmoins jusqu'à ce jour la promotion communale a été aussi brillante qu'ailleurs.
Voici un échantillon des réalisations ou projets communaux, pour un montant global approchant 170.000 NF
Construction : d'un foyer - d'un bloc sanitaire aux écoles
Réfection : façade du bureau de poste - des bâtiments scolaires Subvention : Bureau d'Aide Sociale, Cantine, Sociétés locales Embellissement des voies publiques (Arbres)
En projet : fermeture du terrain de basket. Acquisition de terrain au Bou-
tarey.
Réalisations sur budget de la COVRLY (Communauté Urbaine), non financé
par la Commune :
Place Joseph-Thévenot : barrière métallique et bacs pour plantes
Rue Garibaldi : bordures trottoirs
En cours : Canalisation du Ruisseau du Ravin décidée à la suite des inon-
dations mémorables du 11 Août 1973.
Vous avez ainsi une idée de notre effort. Dans l'avenir nous réduirons les dépenses à l'indispensable.
Nous comptons sur votre compréhensive collaboration et serons toujours heureux de vous recevoir.
FAIT à SATHONAY-CAMP, le 17 Mars 1975
Le MAIRE
Docteur Robert VINCENT |
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Rédaction - Documentation - Diffusion
SATHONAY-CAMP
SATHONAY-VILLAGE |
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Diffusion gratuite
Reproduction interdite |
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Réalisation technique :
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Siège Social :
7, allée V.-Hugo - 93340 LE RAINCY
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Agence Régionale :
12, rue du Capitaine-Ferber
69300 CALUIRE |
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Imprimerie Spéciale des E.M.F.
Dépôt légal - 1" trimestre 1975 |
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L'administration municipale de Sathonay-Camp
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RECEPTION MUNICIPALE
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MAIRE
M. VINCENT Robert - Docteur en Médecine
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PERMANENCES EN MAIRIE :
Monsieur le MAIRE : le jeudi à partir de 17 heures pour toutes questions orales ou écrites et celles demandant une étude ; suggestions diverses, etc.
Monsieur le 1er ADJOINT : le samedi de 10 h. 30 à 12 heures pour les questions concernant l'assurance vieillesse et lois sociales, location Salle des Fêtes.
Monsieur le 2° ADJOINT : le mercredi de 14 heures à 15 h. 30 : voirie, travaux, enseignement technique.
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COMMISSIONS MUNICIPALES
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CONSEILLERS
BRUN Pierre - Artisan Electricien
MICHAUD Paulette - Institutrice
CHAUVET Claude - Radio Electricien
PIOLTI Fernand - Employé
GROSSON Denise - Commis d'Administration
ARMAND J.-Marie - Aide Comptable
FOURNIER Gérard - Ancien Commerçant
THIBERT Guy - Technicien auto
FORTIN Louis - Maître tailleur
>kAURENT Marc - Fraiseur ' GOSSET Marcel - Inspecteur transports
RAQUIN Roger - Technicien
PIRAT André - Chef d'atelier
GODDARD Marcelle - Puéricultrice
DALVERNY Yves - Tourneur
BONELLO Auguste - Tôlier
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Bureau d'Aide Sociale : Président Dr VINCENT, Mme GODDARD, Mlle GROSSON, M. GOSSET, M. FOURNIER, M. DALVERNY, M. BERGER, Mme DELORME, M. DANIS.
Finances : Président Dr VINCENT, Mme MICHAUD, M. VOISARD, M. RAQUIN, M. FORTIN.
Travaux : Président M. DANIS, M. REIGUE, M. LAURENT, M. BRUN.
Sports et Fêtes : Président M. DANIS, M. ARMAND, M. BONELLO, M. DALVERNY, M. PIOLTY, M. CHAUVÈT.
Education Nationale Electricité, Cimetière, Chemins ruraux : Président M. GOUX, Mme MICHAUD, Mme GODDARD, M. PAVE, M. PIRAT, M. THIBERT.
P.S. — Le MAIRE et les ADJOINTS font, de droit, partie de toutes les Commissions.
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Installations - Dépannages
Plomberie - Sanitaire
Chauffage GAZ
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11, rue Nouvelle
69580 SATHONAY-CAMP
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Tél. 23.77.19
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Secrétariat de la MAIRIE - Téléphone 23.71.15.
MAIRIE ouverte tous les jours de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 h. 30 - sauf SAMEDI de 8 heures à 12 heures seulement.
PERSONNEL MUNICIPAL :
Secrétaire Général : M. RADOU Alex.
Commis : Mme GOUX Antoinette.
Sténo-Dactylographe : Mme SEUX Suzie.
Agent de Bureau Temporaire : Mme SIMPLEX Jacqueline.
Garde-Champêtre : M. FAYOLLE Jean.
Agents Spécialisées des Ecoles Maternelles : Mmes BRETT, DALVERNY et CHARDON.
Femmes de Service aux Ecoles : (Ecole Maternelle) : Mme GERVAIS. (Ecoles Primaires : Mmes ROBY et DALMEN.
Mairie : Mmes GUYON et GUILLANEUF Odette.
Ouvriers d'entretien : MM. BLANCHON et BUFFA.
Agent détâché au B.A.S. : Mme DALMEN.
POMPES FUNÈBRES : S'adresser en MAIRIE.
CIMETIÈRE : Heures d'ouverture du 1er OCTOBRE au 31 MARS, de 9 h. à 18 h. ; du 1" AVRIL au 30 SEPTEMBRE, de 8 h. à 19 h. ; exceptionnellement du 30 OCTOBRE au 3 NOVEMBRE, de 7 h. à 20 h.
Tous les renseignements sont donnés en MAIRIE ou par M. BUFFA, Fossoyeur.
E.D.F.-G.D.F. : Service des Abonnés : 10, rue Dumenge, LYON 4e - Tél. pour pannes : 24.14.11 à 13 et 28.59.07.
BIBLIOTHÈQUE : Un vendredi sur deux de 16 h. 30 à 17 h. 30. Bibliothécaire Mme MICHAUD.
JUGE D'INSTANCE AU TRIBUNAL DE LYON : 184, rue Duguesclin, 69433 Lyon Cedex 3.
CONTRIBUTIONS DIRECTES — ENREGISTREMENT — DOMAINES — HYPOTHEQUES : Hôtel des Finances, 2, rue Charles-Bienner, LYON 2e.
CONTRIBUTIONS INDIRECTES : M. le Receveur Principal, 43, rue Pt-Ed.-Herriot, LYON 2'. Tél. : 42.56.59.
CONTRIBUTIONS DIRECTES — INSPECTEUR DES IMPOTS : 3, rue du Garet, LYON, 1". Tél. 60.68.39. Permanence du Contrôleur le premier LUNDI de chaque mois à partir de 9 heures en MAIRIE.
LOGEMENTS H.L.M. : Les demandes doivent être déposées en mairie et le cas échéant renouvelées tous les ans à compter de la date du dépôt.
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SECURITE SOCIALE : Caisse Primaire ZUP de Rillieux-la-Pape - Caisse Vieillesse - troisième mardi du mois de 11 heures à midi - Maladie permanence mardi et jeudi de 9 h à 11 h 30 Madame HOERNER.
ASSISTANTE SOCIALE : Tél. 23.71.10 - Mme BOUCHUT tous les mercredis de 9 heures à midi.
CONSULTATIONS NOURRISSONS :
Dr CARRIER, 2e vendredi à 10 heures.
Dr DUC, 4' jeudi à 10 heures.
PONTS ET CHAUSSEES : M. PERRIER, Ingénieur T.P.E. à NEUVILLE-SUR-SAONE. Tél. 47-81-45 - Conducteur de travaux M. RAQUIN.
GENDARMERIE : 4, boulevard Castellane. Tél. 23-70-73. Chef de Brigade M. FERRAND.
SERVICE D'INCENDIE : Pompiers de LYON. Tél. 18.
MAISON DE RETRAITE : Hôpital-Hospice TREVOUX -CLAIRVAL - REYRIEUX. Se renseigner auprès de M. le MAIRE de SATHONAY-CAMP.
POSTES ET TELECOMMUNICATIONS : M.
Receveur, place J.-Thévenot. Tél. 23.76.97 - Bureau ouvert de 8 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures - Le SAMEDI de 9 heures à 12 heures.
Levée du courrier tous les soirs à 19 h. 30 - Samedi à 14 heures.
S.N.C.F. : Chef de Gare M. BLACHE. Tél. 23.71.60.
PERCEPTION : RILLIEUX 482 « Les Semailles'» — Percepteur M. BOULZE - Inspecteur du Trésor - Bureau ouvert au Public tous les jours de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures (sauf SAMEDI).
ENSEIGNEMENT : Groupe scolaire. Tél. 23.70.15.
Ecole de Garçons : Directeur M. MAZO. Ecole de Filles : Directrice Mme BLANC. Ecole Maternelle : Directrice Mme PAVE.
CULTE : M. l'Abbé PERDRIX, Curé de SATHONAY-CAMP. Tél. 23.72.28.
BANQUES : CRÉDIT AGRICOLE. Mairie. Tél. 23.72.65. Ouvert tous les jours de 8 h. à 12 h. et de 14 h. à 18 h. 30. Le samedi de 14 à 16 h.
CAISSE D'EPARGNE, place Joseph Thévenot. Tél. 23.76.11. Ouvert tous les matins de 9 h. à 12 h. Le samedi de 14 h. à 17 h.
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Etat-Civil
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NAISSANCES SURVENUES DANS UNE AUTRE COMMUNE QUE CELLE DU
DOMICILE DES PARENTS : |
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NAISSANCES
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MARIAGES
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AGNES Magali
BEGHDADI Hicham ARNAUD Stéphanie Renée BERTRAND Sophie
BONAUDO Delphine Geneviève
BOURG David Alain Frédéric
CRESPO Sylvie
BOURDONNEL Fabien
CARRON Cyril
CHEYMOL Yannick Christel le
COLOMBIER Fabrice Nicolas Alain
COOUAZ Caroline Anne-Marie
BEN DAHAR Lamya
DARNE Stéphanie
DUPORT Jean-Luc
DUPRET Nicolas Thomas Stève
EL HAN1 Rida
GALINIER Mathieu Bertrand Jérôme
GENOIS Jean-François Romain
GONCALVES Annabelle
GRIETTE Alain Pierre Marie
JOOS Grégory
JOURNET Isabelle
KOUADRI Kamel
LACOTE Sébastien Christian Paul
LACROIX Thierry
LIMA Anna Maria
LORFANFANT Philippe Daniel Pa-
trick
LORIA Sandrine Michelle Danielle
MAGON Fabrice
MANSOT Jérémie
MAHLER Stéphane
MARTIN Nathalie Marie Claire
MATHIAUD Peggy Mirabelle Marie
CAMILL1 Mathieu Georges Antoine
MAURIN Christine Anne Renée
Roberte
MOREAU Audrey Francine Marcelle
MORIN Frédéric
ORON Michaël Dominique
PACHER Carole
PAUPERT Isabelle Estelle
PECH Laurent Christian
PERINET Sandra Hélène
PERRAULT Marie Laure
POGGIOLI Sabrine Anne
SEUX Marc-Olivier
RABHI Karima
RADILOF Sandrine Nicole
RADOUNDY Marie-Line
RAMEY Bruno Charles Didier
RICHARD Sarah Luisette Françoise
RIVIERE Danièle Aline
SANCTUS Valérie Sophie
SAUVAGE Frédéric Albert Jean-
Louis
SEFSAF Sébastien Richard
6ERVIGNAT Maud Dominique Andrée
SOLER Alexandra Colette Aline
THOUAN David
TORRES 'Marion Katherine Nadia
TOSI Stéphanie Christine
USPIAN1 David
VASCO-VALENTE Sandra
YAHIAÛUI Amel
YAHIAOUI Samia
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FRANCISCO Joaquim S RODRIGUES Maria le 05/01/1974
BOUVERET André & BARRAU Marie-France le 09/01/1974
DALMAIS Bernard 8 SPORRI Chantai le 26/01/1974
DOBBS Pierre-Noël & SAURIN! Dilia le 23/02/1974
FEIRREIRA Bénito S COSTEIRA Maria-Alice le 23/02/1974
JAY Christian & TARRASO Marie-José le 02/03/1974
MARTIN Alain & GROS Lisette le 02/03/1974
GEYNARD Pierre & BESSON Marie-Christine le 09/03/1974
DALIGAULT Gérard 8 GUILLANEUF Christiane le 23/03/1974
MATHIAUD James & JANET Mireille le 29/03/1974
SOUPRAYENMESTRY-RANGAPAMODELY Jean 8 CŒURDE-
VEY Rosé-Marie le 30/03/1974
BARCELO Hervé & MOTTE Eliane le 30/03/1974
PANAROTTO André 8 BERTHIER Andrée le 30/03/1974
CHAPPET Michel 8 BLANC Evelyne le 04/05/1974
PAULITO Joaquim S MARCELINO Maria de Fatima le 25/05/1974
GUILLET Patrick & MAGDELEINE Muriel le 01/06/1974
MORALES Cruz X GARCIA Joséfa le 22/06/1974
PIJOLAT Bernard & COLOMA Joëlle le 26/06/1974
BOURET Christian 8 BARGE Yvette le 29/06/1974
CARRON Roger 8 BONAUDO Madeleine le 05/07/1974
CAZOT Guy 8 CARON Ghislaine le 06/07/1974
FEIBEL Claude 8 GHIO Chantai le 19/07/1974
GIRAUD Georges 8 DELAGNEAU Martine le 27/07/1974
RUIZ Marcel 8 THINEAU Josiane le 03/08/1974
BARATIN Alain 8 COLL Eliane le 10/08/1974
MARMEYS Michel & CORE Marie-Christine le 24/08/1974
GAULIN Pierre 8 TORRECILLAS Gilda le 31/08/1974
LOPEZ François S RIVAL Jacqueline le 07/09/1974
LAGACHE Jean-Claude S BALLUFIN Danielle le 07/09/1974
DO BRITO José 8 DOBBS Françoise le 19/10/1974
FREYDIERE Bernard 8 LECUELLE Anne-Marie le 26/10/1974
FELLAGUE-CHEBRA Abdallah & NAVARRO-NAVARRO Maria le 16/11/1974
TEILLAUD Marcel 8 MATHIAUD Yolande le 29/12/1974
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DECES
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POROPANE Antoine
RENAUD Marie Vve LOMBERGET
SOTGIU Giovanni
NOUGAREDE Gaston
CANARD Jeanne Veuve RENARD
SOUICI Laâdj épouse MADADI
BOURRICAND Adrien
ThEVENOT Jean-Pierre
DORIDOT Albert
DUPOUX-DELAUZUN Marie-Louise Veuve
DEMENTHON
POUILLON Louise épouse DALAISON
BADY Louis
ROMAND Jeanne Veuve SERRAT
VANET Jean RAVET Pierre AOUAR Brahim MANCONE Antoine PRUDHOMME Georges VERPEAU André
BOURGEOIS Marie Louise Veuve PONCIN
CARRON Cyril SERRAT Joséphine épouse GHIO |
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NAISSANCE SURVENUE A SATHONAY-CAMP
THENON Gilles Pierre le 29 AOUT 1974
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Ecole Maternelle
Effectif à la rentrée 229
dont 103 Petits
67 Moyens
59 Grands
Personnel enseignant
Directrice
Mme Pavé, Moyens
Adjointes
Mme Bout de lAn, Moyens
Mme Charreyron, Petits Mme Mège, Petits Mme Chaumont, Grands Mme Flèche, Grands
Les enseignantes sont heureuses d'accueillir Mme Flèche dans leur équipe.
Nous espérons que la collaboration avec les Parents
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d'élèves nous permettra, avec l'aide de la municipalité, d'améliorer le bien-être de nos petits à l'école et de leur proposer des activités éducatives nouvelles (telles
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que céramique, modelage) qui les initieront aux apprentissages de l'école primaire.
Nous aurons bientôt, du
moins nous l'espérons, la |
joie de nous installer dans des locaux neufs et agréables et ainsi que libérer les classes de l'école primaire que nous occupions jusqu'alors involontairement.
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École Primaire publique A
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Barberot, Frey, Lipère, Deprost, Ballone Hoarau, Balione Giovanni, Pareno, Furnon, Cidavi B., Dormoy, Martelet, Sitruck, Drevet, Solano, Krief, Donet, Jambois, Belgaidi, Daoudi, Zattoni, Guillem, Martin, Valls, Blanc, Vigouret.
Admis en 5" :
Lemoine, Bezaud, Musu, Arnaud, Buenerd, Crozier. Faugier, Didier.
ANNEE SCOLAIRE 1974-1975
Effectif en septembre 1974 : 173 élèves pour 7 classes.
La diminution constante des effectifs (nombreux départs pour la Z.U.P. de Rillieux) a eu pour conséquence la fermeture de la 8e classe.
Personnel enseignant :
Directeur : M. MAZO C.M. 1
Mme LECLERC C.P.
Mme MATHIEU C.P.
Mme MIETTAUX C.E. 1
Mme RAMEY C.E. 2
Mme COMTE C.M. 2
M. BLANC C.M. 2
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ANNÉE SCOLAIRE 1973-1974
Admis en 6e :
Radoundy, Martin, Vailleau, Veith, Jacquin, Chami, Piolti,
Laurent, Berthelier, Lemoine, Cidavi, Ghio, Cornet, Vuaillat, |
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École Primaire publique B
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Que dire de la rentrée 1974 ?
La mixité s'établit peu à peu et seules, les classes de CM 1, CM 2 sont fréquentées uniquement par les filles. C'est là un phénomène normal, dans la ligne d'évolution de la scolarité. Emulation, meilleure confiance entre garçons et filles sont des notions à acquérir dès l'école maternelle et primaire.
L'effectif est en baisse régulièrement. Souhaitons que cette « hémorragie » s'arrête.
Les bâtiments scolaires s'améliorent et prennent un aspect plus séduisant : 2 classes et un couloir rénovés et surtout un bloc sanitaire moderne qui faisait défaut.
Les classes :
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Mme BLANC, Directrice
Mme CHIANTA
Mlle PAQUER
Mme YU
Mme BAILLET
Mme PERNOD
Mme MAMESSIER
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C.M. 2
C.M. 2 - C.M. 1
C.M. 1 - C.E. 2 C.E. 1 - C.E. 2 C.E. 1 C.P.
Perfectionnement
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Mme MORIN, dont le poste a été supprimé, exerce main-
tenant à Lyon.
Tous nos vœux de réussite les accompagnent dans leurs
groupes scolaires. |
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Mme PICART nous a quittées en juin 74. Devant accom-
pagner son mari, muté, elle a pris un nouveau poste à Vaulx- en-Velin. |
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SOU DES ÉCOLES LAÏQUES
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L'année 1974 laissera à notre Association un douloureux souvenir ; en effet, nous avons accompagné, avec la foule de ses nombreux amis, à sa dernière demeure M. BADY, enlevé brutalement à l'affection des siens.
Dans sa grande modestie et selon ses dernières volontés, il n'a pas voulu qu'il soit fait état de son immense dévouement au service des œuvres laïques.
Il restera cependant pour nous l'exemple de l'abnégation, de l'activité inlassable déployés pour améliorer le bien être de nos jeunes écoliers.
Nous renouvelons à Mme BADY, à ses enfants, nos condoléances attristées.
Est-il besoin de rappeler que l'Association du Sou des Ecoles se doit d'apporter, dans la mesure de ses moyens, dans les classes, dans la vie scolaire de nos enfants un maximum d'amélioration.
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Or actuellement, il est attribuée à chaque classe une somme annuelle, un jouet est distribué à Noël à tous les enfants de la Maternelle, la colonie de Grandris est maintenue en état grâce à des membres de l'Association qui y effectuent bénévolement des travaux.
L'état des finances impose cette participation réduite car il faut bien reconnaître que les recettes se raréfient en l'absence de
manifestations telles que bals, kermesses, etc.
A la dernière assemblée générale, de nouvelles personnes ont bien voulu venir augmenter le nombre des membres du Conseil d'administration, ce qui permet d'augurer que l'Association va prendre un nouvel essor et s'engager dans la voie du redressement en créant de nouvelles manifestations.
Merci à celles et à ceux qui ont bien voulu se joindre à nous en comprenant que notre seul but est d'œuvrer pour nos jeunes écolières et nos jeunes écoliers.
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LE CONSEIL DES PARENTS D'ÉLÈVES DE SATHONAY-CAMP
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Voilà trois ans que les parents d'élèves du groupe scolaire de Sathonay sont groupés en association dont le but principal, rappelons le, est l'amélioration de la scolarité des enfants.
Créée pour résoudre un certain nombre de problèmes précis, le C.P.E. est en mesure de dire que ses objectifs d'origine sont atteints ou en mesure de l'être.
— La mixité des groupes A et B qui s'effectue sur 3 ans (première année CP, deuxième année CE 1 et CE 2, troisième année CM 1 et CM 2) sera complète à la rentrée 1975.
— Le restaurant scolaire tant souhaité par le C.P.E. et dont l'ouverture fut longtemps incertaine doit ouvrir ses portes sous peu. Les questions restant à régler sont maintenant d'ordre administratif et financier et ne relèvent plus de la responsabilité du C.P.E.
En effet, le C.P.E. a d'abord effectué, cette année, une nouvelle enquête auprès des familles et a pu établir avec précision le nombre d'enfants qui utiliseraient le restaurant.
Devant les résultats et au cours d'une première assemblée, le C.P.E. a indiqué sa volonté d'ouvrir
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coûte que coûte cette cantine malgré les faibles cré-
dits.
Enfin elle a procédé au vote des statuts et élu le conseil de gestion dont dépend maintenant l'entreprise.
Nous tenons à ce sujet, à remercier les directeurs des groupes scolaires A et B, membres de droit du conseil de gestion et qui supporteront de lourdes responsabilités, de la bonne volonté avec laquelle ils ont accepté ces charges.
Avec cette grande réalisation s'achève donc une première phase de l'action du C.P.E.
Parents, gardons à l'esprit que rien n'est trop bien pour l'éducation de nos enfants et qu'il n'est aucune structure en place qui ne puisse être améliorée ou modifiée si telle est votre volonté dans son expression collective : le C.P.E. Nous aurons encore d'autres actions à mener dont les thèmes seront choisis par vous, lors des assemblées générales à venir. A notre époque, pour des parents conscients de leur rôle, appartenir à un conseil de parents d'élèves n'est pas un choix : c'est un devoir.
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Composition du bureau :
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Président
Vice-Présidents Secrétaire Secrétaire Adjoint Trésorier Trésorier Adjoint |
J.P. DEVEIL
MM. A. REIGUE et BERARD
M. PIOLTI
M. CATTELIN
M. GARDES
M. MARCANGELO
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Boulangerie - Pâtisserie
Confiserie - Glace |
Créée le 1.12.72, l'amicale a pour but de regrouper sous sa bannière les natifs en « 3 » de la localité, de les aider à se connaître, a entretenir des contacts durables, qui ne seront pas limitatifs à l'année 1973 date de son apogée.
Retraçons-en brièvement les faits marquants :
— Bal des classes en 3 le 3.3.73 ;
— Retraite aux flambeaux le 19 mai 73 ;
— Grande vague dans les rues locales suivie du banquet
annuel le 20 mai 73 ;
— Soirée choucroute le 8.12.73.
Activité nulle en 1974.
Pour 1975. reprise des contacts avec une soirée surprise pour les « rois ».
Le Secrétaire : CATTELIN.
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8, Boulevard Castellane
SATHONAY-CAMP — |
Tél. 23.73.66
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LE FOYER DU 3e AGE
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Pendant toute l'année 1974 les réunions du 3' Age ont eu lieu régulièrement, la parfaite entente et l'amitié ont toujours été présentes.
Début décembre un repas était offert à Civrieux. Le menu était apprécié et l'ambiance parfaite. II fallut à regret rentrer à Sathonay-Camp.
Le goûter de Noël fut l'ocacsion de fêter l'anniversaire d'une doyenne — là aussi il y eu du rire et des chansons.
Puis ce fut la fête des rois, les couronnes joyeusement portées... Un après-midi heureux que chacun souhaite revoir l'année prochaine.
Il faut remercier M. le Maire pour sa sollicitude pour le Foyer, le Conseil municipal, le B.A.S., toutes les personnes dont la gentillesse font que tous et toutes passent d'agréables moments en souhaitant l'ouverture du nouveau foyer pour la fin de l'année 75.
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BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE
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Pendant l'année 1974 la bibliothèque municipale a fonctionné à la satisfaction de tous. Les services de la bibliothèque ont bien joué leur rôle non seulement de distributeur de livres, mais aussi de guide dans le choix du lecteur et selon son goût.
Cette année encore nous avons compté des abonnés nouveaux.
La bibliothèque s'efforce selon ses moyens d'offrir un grand choix d'ouvrages à ses abonnés. Le Conseil municipal pour l'aider dans ce but a voté une somme de 1 500 F. ce qui a permis en tenant compte aussi des abonnements, l'achat de 85 ouvrages nouveaux dont plusieurs prix litté-
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raires. Il sera acheté incessamment d'autres nouveautés
demandées par les lecteurs.
L'intérêt que porte le public à notre bibliothèque suscite des dons. Parmi eux citons M. DOBBS qui a fait don de plus de 200 livres, nous le remercions.
Les services de bibliobus continuent à nous fournir près de 400 ouvrages par an, beaucoup sur demandes précises d'abonnés.
L'abonnement vient d'être porté à 9 F. pour 4 livres par quinzaine. La bibliothèque tient ses séances le vendredi après-midi de 15 à 17 heures tous les quinze jours.
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COMMUNE DE SATHONAY-VILLAGE
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éditorial
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Notre village atteindra 1.000 habitants courant 1975 et sa population aura donc doublé en trois ans. Cela démontre sa vitalité.
Il reste beaucoup à faire dans notre petite commune à vocation semi-rurale et semi-résidentielle.
Nous attendons le nouveau Plan d'Occupation des Sols valable pour cinq ans qui, rappelons-le, nous est imposé. Ce plan sera apprécié par certains, en majorité ceux qui sont installés dans la commune, et critiqué par d'autres qui désirent s'installer. Ce qui veut dire que les permis de construire seront de plus en plus difficiles à obtenir.
Pour l'instant la municipalité a porté ses efforts sur l'amélioration de la salle des fêtes où le chauffage central vient d'être installé, et également celle du parc, élagage des arbres.
La municipalité favorise la création de nouvelles sociétés et les aidera dans la mesure de ses moyens. Le Club de l'Age d'Or a vu le jour récemment pour vaincre l'isolement des personnes retraitées. Nous aimerions voir se former une société sportive puisque nous possédons maintenant un plateau sportif, et nous faisons appel à des personnes de bonne volonté pour diriger et entraîner les jeunes.
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Nous n'avons pas de zone industrielle ou artisanale, une
grande partie de nos habitants travaillent à LYON ou dans
la banlieue, nos revenus en patente sont faibles, mais nous
possédons deux choses enviables : l'air pur et une bonne terre.
Avec nos moyens nous tâcherons de toujours progresser.
Tel est le vœu formé par tous vos élus municipaux pour
1975.
Le MAIRE
Marcel MO1ROUD |
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A l'intention des nouveaux habitants de Sathonay Village
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SATHONAY-VILLAGE. — Commune rurale de plus de 900 habitants - d'une superficie de 499 hectares - située à l'extrémité du plateau des DOMBES était, à l'origine une Commune très étendue d'une superficie de 686 hectares, divisée topographiquement en deux sections éloignées l'une de l'autre de deux kilomètres et séparées par un profond ravin.
— La Section située au Nord, qui est l'ancienne COMMUNE DE SATHONAY, était habitée par des propriétaires, des cultivateurs exploitants et des fermiers.
— L'autre Section située au Sud n'était presque pas peuplée. Elle comportait surtout de vastes pâturages appartenant en communauté aux propriétaires exploitants de la Section Nord.
En 1853 la Municipalité de SATHONAY acceptait la création d'un Camp Militaire sur la Section du territoire située au Sud. Or cette création due au Maréchal Comte de CASTELLANE, dont un médaillon à l'entrée du pays perpétue le souvenir, allait être la cause principale, nous pourrions dire la base, de l'antagonisme qui devait aboutir à l'érection des deux parcelles en Communes distinctes.
En effet, cette portion de territoire fut alors rapidement habitée par de petits commerçants, des ouvriers, des familles de militaires cantonnés au CAMP. Dès lors une divergence d'opinions, de vues, d'idées, se manifesta au sein du Conseil Municipal. Les Membres se divisèrent en deux groupes opposés, dont l'un gérait les intérêts du « Village de SATHONAY », et l'autre ceux du •< camp de SATHONAY ».
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Mais le Camp prit rapidement de l'extension et eut bientôt la majorité au sein du Conseil, et le 24 février 1881 eut lieu le transfert du Chef lieu communal au CAMP DE SATHONAY, lequel devait rester le siège de la Commune de SATHONAY jusqu'au moment de la séparation le 4 avril 1908. Ceci ne fit qu'accroître les différends existant entre les groupes au sein du Conseil. Les rapports furent de plus en plus tendus et le 1er juin 1898 se déroula la première enquête réglementaire pour l'érection officielle des deux Sections en Communes distinctes. De longs, de nombreux débats furent alors engagés, des rapports présentés sans trêve aux Autorités supérieures, et par délibération du 9 SEPTEMBRE 1906, le Conseil municipal de SATHONAY, d'un commun accord entre les parties, demandait énergiquement à l'Administration d'adopter le projet de Séparation.
C'est ainsi que le 4 AVRIL 1908 le Sénat votait définitivement le projet de loi divisant la COMMUNE DE SATHONAY en deux Communes distinctes :
SATHONAY-CAMP et SATHONAY-VILLAGE.
Il est évident que l'antagonisme à l'origine de cette scission n'a pas survécu, même les plus anciens en ont perdu le souvenir et la meilleure entente règne dans les rapports entre nos deux communes.
SATHONAY-VILLAGE est donc une Commune qui évolue et perd progressivement son caractère rural. On ne compte plus aujourd'hui qu'une dizaine d'exploitations agricoles contre une cinquantaine il y a à peine 20 ans.
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Le Conseil et
les Commissions |
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ADMINISTRATION MUNICIPALE
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MAIRE :
M. MOIROUD Marcel
ADJOINTS :
M. BERNARD Benoit
M. BLANC Pierre |
Caissier Principal à la Caisse
d'Epargne de Lyon. |
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tel. 23.73.55
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1" adjoint - Exploitant agricole. 2* adjoint - Dessinateur en Bâtiment.
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SOINS INFIRMIERS
PEDICURIE MEDICALE
KINESITHERAPIE
ORTHOPHONIE
11, rue de la République ———————
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CONSEILLERS :
M. MATHEZ Maurice
M. BOUREE Alexis
M. Dr CALVEL Victor
M. VILLIER Charles
M. RACT Gabriel
M. VERRIER Pierre
M. DEN-HARTIGH René
Mme PERRIN Marguerite
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Agent technique COURLY.
Exploitant agricole.
Radiologue.
Exploitant agricole
Représentant
Restaurateur
Chef entretien informatique.
Sans profession.
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SATHONAY - CAMP
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COMMISSIONS MUNICIPALES :
Bureau d'Aide Sociale
Délégués du Conseil Municipal : M. MOIROUD - Mme PERRIN - Dr CALVEL - M. BERNARD.
Délégués de l'Administration : Mme COCOGNE •• MM. DREVET Jacques - DEBAUCHEZ Paul - BURDIN François.
FINANCES : Dr CALVEL Victor - M. MATHEZ Maurice -M. VILLIER Charles.
TRAVAUX COMMUNAUX : MM. DEN-HARTIGH René -BERNARD Benoit - BOUREE Alexis - BLANC Pierre - VERRIER Pierre.
VOIRIE : MM. VILLIER Charles - MATHEZ Maurice -BOUREE Alexis - BLANC Pierre - VERRIER Pierre.
CIMETIERE : MM. BERNARD Benoit - Dr CALVEL Victor -BLANC Pierre.
ECOLES : MM. MATHEZ Maurice - BOUREE Alexis -VILLIER Charles - VERRIER Pierre.
SPORTS et FETES : MM. BLANC Pierre - MATHEZ Maurice - DEN-HARTIGH René - VERRIER Pierre.
AIDE SOCIALE : Mme PERRIN Marguerite - Dr CALVEL -BERNARD Benoit.
URBANISME : MM. BERNARD Benoit - BLANC Pierre -Dr CALVEL - VILLIER Charles.
Ces commissions municipales, créées au sein du Conseil sont chargées d'étudier des questions spécifiques en vue de présenter des conclusions voire un projet de délibération au Conseil Municipal à qui appartient la décision définitive.
Le Maire fait partie de plein droit de toutes les Commissions.
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SERVICES ADMINISTRATIFS
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Sous-Lieutenant DUFFOURNET Ernest - Tél. 23.73.82.
MAIRIE : Tél. 23.71.37
Secrétariat ouvert au Public :
Mardi et jeudi : 9 h. à 12 h. - 14 h. à 17 h. et 18 h. à 19 h.
Lundi de 14 h. •• 18 h.
Samedi matin, 9 h. à 12 h.
PERMANENCES EN MAIRIE :
M. Marcel MOIROUD, Maire - Samedi matin 10 h. à 12 h.
ou sur rendez-vous - Tél. 42.53.41. SERVICES PUBLICS :
CAISSE D'EPARGNE DE LYON — Agence itinérante - arrêt place des Tilleuls tous les vendredi de 15 h. à 16 h.
SERVICE DES EAUX — S.E.R.E.P.I., av. Général-Leclerc -Résidence des Peintres - Bâtiment HOBEIN - 69140 Rillieux-la-Pape - Bureau de 8 h. à 12 h. et de 14 h. à 18 h. - Tél. 88.06.47.
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Service de sécurité après les heures de Bureau - Tél. 40.73.09 ou Tél. 40.25.09.
E.D.F. : 16-74 65.01.04 à Villefranche (extension de réseau -alimentation pour construction neuve) - coupure de courant Dépannage - Neuville-sur-Saône - Tél. 47.80.07.
COMMUNAUTE URBAINE :
Service VOIRIE, 23, chemin du Bois, Rillieux-la-Pape - Tél.
23.91.00 ou 23.93.00.
Service Assainissement - Tél. 82.46.46 Poste 655.
ECOLES PRIMAIRES MIXTES :
Directrice Mme COCOGNE - Adjointe Mlle COMPAGNON.
CAISSE VIEILLESSE : Régime des Vieux Travailleurs salariés -Le 3e mardi de chaque mois de 14 h. à 15 h. 30.
CAISSE MUTUELLE ACCIDENTS DE L'EST-CENTRAL à NAN-
TUA : Caisse locale de Sathonay-Village - Secrétaire Mme Gisèle DUFFOURNET - Permanence à domicile, 4, rue Louis-Burdin - Lundi de 14 h. 30 à 17 heures.
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DECES de Mr Claude LACROIX - Garde-Champêtre :
C'est avec une douloureuse stupeur que toute la Population a appris le décès subit survenu à l'aube du 1er Janvier 1975 de Monsieur Claude LACROIX Garde-Champêtre, au service de la Commune depuis le 1er Novembre 1937 - Nul n'oubliera cet homme ponctuel et discret qui pendant tant d'années a accompli sa tâche avec conscience, malgré ses lourdes charges de famille. Veuf depuis 1962 il a élevé seul avec un mérite exemplaire ses 5 enfants désormais orphelins. Il s'était vu attribué le 21 Juin 1964 le diplôme d'Honneur des Pères méritants de FRANCE et le 28 Août 1966 la Médaille d'Honneur Départementale et Communale d'ARGENT en récompense de ses bons et loyaux services pour la Commune de SATHONAY-VILLAGE.
Rappelons que ce fidèle serviteur de la Commune a travaillé sous les ordres successifs de 6 MAIRES - Mr Louis BURDIN - Mr Antoine DREVET - Mr Marius BERNARD - Mr Louis DANIS - Mr Gabriel RACT et Mr Marcel MOIROUD - Enfant du VILLAGE, son souvenir y restera imprégné.
La Municipalité tient à remercier très sincèrement tous ceux qui ont participé à la collecte faite au profit des enfants, qui a produit la somme de 856 Fr, 30, et plus particulièrement tous les JEUNES de la Commune qui dans un élan spontané ont collecté entre eux et déposé en Mairie la somme de 732 Fr, 00. MERCI à tous au NOM des ENFANTS si cruellement frappés.
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État-Civil 1974
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NAISSANCES :
BARREL Christèle Carine, 11 novembre 1974, Sathonay-Viliage
CHANUT Catherine, 10 mars 1974, Rillieux-la-Pape CHIFFLOT Fabrice Pierre, 11 janvier 1974, Rillieux-la-Pape HERITIER Estelle, 15 mars 1974, Rillieux-la-Pape LUC Sébastien, 7 décembre 1974, Rillieux-la-Pape NOUAILLE Safia Chloée Soiine, 10 août 1974, Lyon 3e Arr. POUTCH Synthia Laurence, 11 mai 1974, Lyon 4e Arr. PRUVOST Fabrice Jérôme, rr février 1974, Lyon 6' Arr. VILLENEUVE Karine, 11 octobre 1974, Rillieux-la-Pape
MARIAGES :
LAPLACE-CICOUGNE Michel - ALFEROFF Patricia Henriette,
26 octobre 1974 |
MOLLARD Jean-Michel - CANALI Marie, 4 mai 1974
ROITEL Gérald Louis Simon - GARCIA Martine Christine
Jeannette, 29 juin 1974
WILLETTE Jean-Marie Lucien - JOERG Danièle, 6 avril 1974
DECES :
Mme BUISSON née PILLARD Marie-Antoinette, 26 avril 1974
Mme Vve BURDIN née TERRIER Jeanne Mathilde Marie,
22 décembre 1974
Mme Vve CHASSIN née DUMONT Marguerite, 8 mars 1974
M. CHEVALIER Simon Auguste, 15 août 1974 Mme COQUI née ROGNIN Jeanne, 17 août 1974 Mme Vve DEMINGEON née BARREL Marie-Benoîte, 26 dé- cembre 1974 M. PENET Louis, 27 juin 1974 |
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ENTREPRISE DE PARCS ET JARDINS
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Calendrier des Fêtes 1975
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Dimanche 26 janvier
Samedi 8 février Samedi 22 février
Dimanche 27 avril
Jeudi 1er mai Dimanche 4 mai
Jeudi 8 mai
Dimanche 11 mai
Dimanche 18 mai
Dimanche 1" juin
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Sortie de Neige de la Paroisse.
Mâchon de la Société de Chasse. Tirage des « ROIS » Sapeurs Pom- piers.
Aubade à la population de la BAT-
TERIE-FANFARE « L'AVENIR ». Tir aux Pigeons de la Société de Chasse.
Challenge de la Saône à Fontaines-sur-Saône de la BATTERIE-FANFARE « L'AVENIR ». Commémoration de l'Armistice de 1945 - Rallye des Donneurs de Sang.
Communion Solennelle.
Sortie des Sapeurs-Pompiers. Festival de la Batterie - Fanfare « L'AVENIR » à OULLINS - concours fédéral. |
Dimanche 8 juin
Samedi 28 juin
Dimanche 29 juin
Lundi 14 juillet
Samedi 26 juillet
Dimanche 27 juillet Lundi 28 juillet Mardi 29 juillet
Samedi 4 octobre
Samedi 29 novembre |
Fête de la Paroisse - Kermesse
annuelle.
Concert du Sou des Ecoles.
Challenge •< DANIS » Boule de la
Gaité. |
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Challenge
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GAY » Boule de la
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Gaité.
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VOGUE ANNUELLE.
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Soirée dansante de la Batterie-Fanfare « L'AVENIR ».
Soirée dansante des Donneurs de Sang [Salle des Fêtes de SATHONAY-CAMP).
Soirée dansante du Club de l'Age d'Or.
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Samedi 15 novembre
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pour jouer aux cartes. Si ce local manque encore un peu d'installations, on y trouve par contre beaucoup de dévouement, de gentillesse et de chaleur humaine et c'est bien là ie but de cette organisation.
Un repas a réuni le 30 novembre tous les amis du Club dans une chaleureuse ambiance. Les bénéfices permettront « de voir un peu plus loin » dans le champ des activités offertes aux anciens du Village.
Le Club est ouvert à toutes personnes sans distinction d'âge qui disposent de quelques loisirs et sont invitées aux réunions le dernier vendredi de chaque mois. Nous pensons aux nouveaux venus au Village qui se sentent un peu isolés et désireraient s'intégrer à la population déjà plus ancienne.
Le bureau est ainsi composé :
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Président d'Honneur
Président Actif Vice-Président Trésorier
Trésorière Adjointe
Secrétaire |
M. MOIROUD
M. DUBREUIL
M. le Docteur CALVEL
M. DREVET
Mme Henri BERNARD
Mme MOIROUD
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Comme annoncé par voie de presse en octobre 1974, il a été fondé au Village une nouvelle Association « LE CLUB DE L'AGE D'OR », institué pour répondre à ce fléau de notre vie moderne : la solitude.
Après deux mois d'existence les résultats sont jugés par tous encourageants. Une trentaine de personnes se retrouvent chaque mois dans un local gracieusement mis à la disposition du Club par la municipalité, pour y parler ou
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Secrétaire Adjointe : Mme BLANC
et quelques personnes de bonne volonté :
Mlle DREVET - Mme DUBREUIL - Mme Henri VILLIER -Mme CALVEL - Mme PERRIN - Mlle REIGUE - Mme DUF-FOURNET - Mme CANALI - Mme HENON - Mme BILLERET -M. Maurice MATHEZ - M. VERRIER - M. BLANC - M. Charles VILLIER.
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Sou des
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Écoles Laïques
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Parmi les réalisations à la charge et à l'initiative du SOU DES ECOLES, au cours de la saison 1973-1974, il y a lieu de mentionner :
— une séance au Cirque Jean RICHARD
— le goûter de Noël aux enfants des Ecoles
— deux séances théâtrales à Lyon : « Le pays aux quarante Horloges » et la « Marche à l'envers »
— la sortie de fin d'année à Annecy, tour du magnifique lac en bateau, tour de pelouse dans le petit train du Far-West et retour par Génissiat avec coup d'œil au barrage, malheureusement, le trop plein du barrage ne fonctionnait pas.
Encore une saison bien remplie, grâce à la générosité de nos membres honoraires et amis, et au succès de notre concert du 22 juin qui a connu cette année encore, beau temps et affluence.
Nous avions, l'an dernier, pu faire porter aux « enfants » de plus de soixante-quinze ans, un petit colis de douceurs, le relais a été pris cette année, par le jeune et dynamique •< Club de l'Age d'Or ». Nous sommes avec eux et nous pensons que nos vieux amis ne nous en voudrons pas.
1975 va commencer avec une équipe rajeunie et renouvelée au cours de l'Assemblée Générale du 15 novembre 74.
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Concert 1974
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Le Président a ouvert la séance en souhaitant la bienvenue à Mlle COMPAGNON nouvelle institutrice titulaire remplaçant Mme FABRE qui nous a quitté pour un poste à Tassin.
Après les comptes rendus moraux et financiers, le bureau a été remodelé comme suit, compte tenu des départs de Mme BOURDON et de M. MOLINO (qui seront malgré tout toujours avec nous pour les coups de main).
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Président
Vice-Président
Secrétaire
Trésorier
Commissaire aux comptes
Commission des vêtes
Assesseurs
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M. BERNARD Maurice
M. CHEVALIER Francis Mme COCOGNE a Adjointe : Mlle COMPA- GNON
Mme DUFFOURNET
Adjointe : Mme SABY Mme VILLIER Colette Mme GAY Mireille, MM. BERNARD Henri et
BORDET Daniel
Mmes DOUCET Christiane, |
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GAREL et GUERIN.
Pour 1975, en avril, visite de nos membres bienfaiteurs par nos sociétaires.
En juin, concert du Sou des Ecoles, et là, pour la préparation de nombreux bras seront nécessaires et nous ferons appel, une nouvelle fois, aux parents d'élèves et autres volontaires sympathisants.
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D'avance Merci.
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Concert 1974
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L'équipe du Sou 31/12/74.
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12
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De gauche à droite : MONTAGNIER Marcel, Lt BERNARD Benoît, MONTA-GNIER Michel, Monsieur le Maire, MILLERON Jean, Colonel HERAULT, MOLINO Michel, BERNARD Maurice, DUFFOURNET Ernest.
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Il a eu lieu officiellement le dimanche 17 novembre 1974, en présence du Colonel Hérault au cours d'une cérémonie qui avait réuni de nombreuses délégations de Section de Saplurs Pompiers de la Communauté Urbaine.
M. MOIROUD, Maire, exprima les regrets de tous, de voir partir le Lieutenant BERNARD, entré au corps le 1" août 1934 ; il avait reçu l'an dernier, des mains de M. PRA-DEL, la médaille d'Or pour ces quarante années de dévouement à la cause publique.
Il a eu, tout en assurant consciencieusement ses fonctions, le mérite de préparer sa succession, et c'est le Sous-Lieutenant DUFFOURNET Ernest qui prend le commandement de la section au 1" janvier 1975, après un stage d'instruction d'une semaine chez les Sapeurs Pompiers professionnels de Lyon.
Cette réunion fut également l'occasion d'une promotion pour six sapeurs :
Sergent DUFFOURNET Ernest promu S/Lieutenant
Sergent BERNARD Maurice » Sergent Chef
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Caporal MOLINO Michel » Sergent
Caporal MONTAGNIER Marcel » Caporal Chef Caporal MILLERON Jean » Caporal Chef Sapeur MONTAGNIER Michel » Caporal
tous félicités par M. le Maire et par le Colonel HERAULT, venu spécialement honorer et encourager la section tout entière. Au cours de son allocution il fit ressortir la nécessité de ne pas laisser disparaître un corps local de sapeurs pompiers, et tout en mettant en évidence les qualités de dévouement que demande le volontariat, il souligne le secri-fice consenti par les familles.
Une partie importante de la population était venu témoigner sa gratitude au Lieutenant BERNARD.
Cette cérémonie eut un prolongement intime lors d'une réunion de l'Amicale, le 27 décembre 74, au cours de laquelle, le Lieutenant Benoit BERNARD reçu de son effectif au grand complet, un cadeau qui saura lui rappeler, durant sa retraite que tous lui souhaitent longue et heureuse, la bonne ambiance qui régnait au sein de son équipe.
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ALPES à SAINT-LAURENT-DE-MURE où 18 Sociétés de la Région disputaient la Coupe du Vainqueur.
L'immense succès de la soirée choucroute nous amène à faire des projets plus importants afin que notre prochaine manifestation dansante soit encore plus agréable à tous les Amis de la Batterie-Fanfare.
Le 17 novembre dernier, quelques Membres de notre Société furent à l'honneur par la remise de Médailles de l'Union des Batteries-Fanfare RHONE-ALPES. M. CHABAN-NAY Francisque Fondateur de la Société Médaille de VERMEIL. MM. DUCHER André - POINTET Jacques - BERNARD Henri - Médaille d'ARGENT pour plus de 20 ans d'activité.
Nos musiciens aimeraient entrainer encore beaucoup plus de monde au cours des Retraites aux flambeaux dans leur périple à travers la Commune, encouragement certain pour tous nos jeunes.
On peut regretter, malgré quelques affiches, aucune nouvelle recrue ne s'est manifestée tant à Sathonay-Camp, qu'à Sathonay-Village. Dans le domaine des espoirs nous serions heureux de rencontrer des Musiciens de tout âge.
La dernière Assemblée Générale vit l'entrée de notre nouveau Vice-Président en la personne de M. MOIROUD Marcel, Maire de notre Commune.
Nous remercions les aides bénévoles qui consacrent beaucoup de leur temps à l'instruction de la Musique à nos jeunes. MERCI à TOUS.
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Après une saison bien remplie notre Batterie-Fanfare se réjouit des différentes manifestations qui, cette année ont augmenté sa renommée à travers notre Population.
De nombreux morceaux de musique sont venus remplacer les anciens. DIXIEME au classement final, dont un premier Prix de sonnerie au concours de la Fédération RHONE-
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Ils s'étaient déjà rassemblés il y a dix ans, dix ans déjà !.. en 10 années que de manquants dans leurs rangs, mais aussi que de nouveaux visages, quelle jeunesse qui monte ! ...
Le 28 AVRIL, vers onze heures, ils se sont rassemblés dans le parc communal, et après PHOTOS et Cérémonie au Monument aux MORTS, tour de Village et apéritif avec la Batterie-Fanfare L'AVENIR.
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Au Restaurant — CHEZ HELENE — le repas préparé par Pierre VERRIER fut dégusté dans la plus franche gaîté, les Classards et leurs invités faisant alterner les chants, les chœurs, la danse aux coups de fourchette et c'est bien tard dans la nuit que chacun s'en retourna en espérant bien recommencer dans 10 ANS en 84 — à moins que le temps ne leur paraisse long et qu'un de ces jours ils ne fassent le point et se réunissent de nouveau !.
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13
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L'année 75 semble prometteuse avec l'arrivée de nouveaux adhérents. Le bureau vient d'être renouvelé comme suit :
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Trois concours se sont disputés en 1974.
En Avril, le Challenge BURDIN Antoine, en doublettes,
entre sociétaires et amis.
En juin, le Challenge DANIS Louis, concours de l'Entente Bouliste Rillieux-Sathonay, en quadrettes. Le 14 juillet, le Challenge GAY Emile, annulé à cause du mauvais temps et reporté au 1" Septembre. La finale s'est disputée entre la quadrette CARLETTI, MEUNIER, CHAPERON, DIANY vainqueurs et celle du Village : BRU-NET Fernand, POINTET Jacques, BRANCHE Marius et PRADELLE Louis. Une belle partie qui s'est terminée fort tard, dans une chaude ambiance autour du verre de l'amitié.
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Président d'Honneur
Président Actif Vice-Président Trésorier
» Adjoint
Secrétaire |
DANIS Maurice
MOLLARD Jean-Michel PODZOL Maurice POINTET Jacques BLANC Louis DUCHER André |
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C'est en Octobre que s'ouvrait à Sa-thonay-Village, une bibliothèque de prêt de livres, qui connut immédiatement un immense succès.
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BIBLIOTHÈQUE
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Grâce à Monsieur Moiroud Maire de la Commune, une très belle salle de la Mairie fut mise à la disposition des bibliothécaires - Madame Calvei et Madame Billerey.
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Un choix très important et très varié de livres constamment renouvelés pour grands et petits, est mis gratuitement à la disposition des lecteurs.
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La bibliothèque est ouverte tous les
mercredis de 16 heures à 19 heures. |
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L'AMICALE DES DONNEURS DE SANG
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II est satisfaisant de constater qu'en 1974 le nombre des Donneurs de notre Amicale a continué de progresser, malgré l'annulation de la collecte de janvier décidée par le Centre de Transfusion en raison des nombreux cas d'hépatite virale survenus dans notre commune.
Remise de Diplôme à Mme GAY.
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Au cours des trois collectes suivantes nous avons accueilli 560 personnes. Pour l'année 1975, les collectes sont prévues :
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Les jeudis 23 janvier
24 avril
17 juillet
16 octobre
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de 10 à 12 h. et de 15 à 19 h. 30
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Nous espérons que vous tous qui avez entre 18 et 60 ans vous vous sentirez concernés par notre appel et viendrez nombreux donner un peu de votre sang pour sauver des vies humaines... et profiter, si vous le désirez, des activités organisées par notre Amicale.
Comme chaque année ces activités ont connu un réel succès. Le Rallye promenade du mois de mai nous a conduit dans le Beaujolais où un repas regroupait les 120 participants.
En octobre, au cours d'une Soirée Dansante des plus animées, 52 diplômes (dont 4 médailles d'Or) ont été remis par le Dr Carrier qui nous annonçait, ce jour-là, son obligation de quitter la présidence sans pour cela quitter l'Amicale dont il devient Président d'Honneur.
M. Martin Jean, son dynamique Vice-Président, a bien voulu accepter de le remplacer dans ses fonctions jusqu'à de nouvelles élections. Nous l'en remercions.
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Concours de Vaugneray : Les Poussinnes ont remporté la
coupe des Artisans et Commerçants.
Les Cadets une médaille.
Finale de la coupe départementale du Rhône à Venissieux :
Nos équipes se sont classées 12= sur 18 classées.
L'Entente Sportive au classement du Lyonnais est 15* sur
34 inscrits.
Nous mentionnons également les matches amicaux à Rillieux, Francheville, Villefranche, Meyzieu où nos gymnases se sont comportés honorablement.
Tous nos gymnastes sont entraînés par des monitrices et moniteurs compétents.
Mme Pallanche secondée par Monique et Brigitte Charpy et M. Dalverny.
M. Schmitt aidé par M. Vigouret.
M. NOVEL et M. Perichon.
Pour la saison 1974-75 l'Entente prévoit quelques réunions familiales également un concours régional de gymnastique au mois de mai.
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L'assemblée générale s'est tenue le 24.11.1974 et le
bureau est ainsi constitué. |
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Comité de Direction :
Président d'Honneur
Président Actif
Vice-Président
Secrétaire administrative
Secrétaire
Trésorier
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M. le Dr VINCENT.
M. DALVERNY.
M. NOVEL.
Mme PERSICO.
Mme PONT.
M. CHAUVET William.
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RET.
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Membres :
MM. MARTIN, BARBEROT, FAYOLLE, PONT, Mme VIGOU-
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Technique :
Présidente : Mme PALLANCHE.
MM. SCHMITT, VIGOURET, Mlles Monique et Brigitte CHARPY. Nous partons à votre connaissance les résultats obtenus au cours de la saison écoulée 1973-1974.
Concours de Fontaines-sur-Saône : 2 équipes masculines
présentées qui se sont classées 3' et 4e. |
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Le Comité Directeur renouvelé en novembre 1974 comprend :
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— Les cotisations.
— L'organisation des tournois.
— Les Membres Honoraires (qui nécessitent encore le dévouement des dirigeants pour contacter les donateurs éventuels).
Nos Dépenses
L'assurance des joueurs : 1 311 F. pour 1974/75.
L'engagement des équipes et l'achat des licences : 1 400 F. pour la section Football — 1 000 F. pour le Basket.
Les frais d'arbitrage : 400 F. en 1974. Plus cette
année avec l'augmentation des tarifs. L'équipement :
un maillot coûte 30 F.
un ballon de football de qualité moyenne : 80 F.
un ballon de basket de qualité moyenne : 45 F.
Les fournitures diverses allant du plâtre pour le traçage du terrain de football aux filets de foot et de basket et aux imprimés de feuilles de matches.
Nous profitons du Bulletin Municipal, le seul qui contactera toutes les familles pour rappeler que toutes les personnes bénévoles désirant venir nous aider seront les bienvenues, et qu'aucun entraîneur ou dirigeant ne perçoit de rénumération mais participe avec ses deniers au fonctionnement de la Société.
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Président
Vice-Président
Secrétaire
Secrétaire Adjoint
Trésorier
Trésorier Adjoint
Membres
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M. DOBBS Claude.
M. REIGUE Raymond.
M. ROMEUF.
M. COLIN
M. DUCRET.
M. CHAUVET.
Mlles SUEL Martine,
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COMMERCON Claudette,
MM. BADEL, DONZALLAS, DIOT, GURCEL, GIRAUD, TOSI, WALTER Bernard.
Après 26 ans d'existence les sections Football et Basket rassemblent 16 équipes représentant 250 licenciés qu'il faut entraîner, déplacer et encadrer pour le déroulement de 240 matches dont la moitié à l'extérieur, du mois de septembre au mois de mai. Les entraînements sont assurés gratuitement après leur journée de travail par les dirigeants de la Société et de trop rares jeunes cadres dévoués. Ces mêmes dirigeants consacrent ensuite leurs week-end à déplacer les équipes ou assurer l'organisation des rencontres au stade municipal. Quelques parents participent aux déplacements, mais plus de 50 % ignorent le chemin du stade.
Nos Ressources :
— Une subvention municipale.
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Section Football
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Saison 73-74. Bons résultats. Toutes les équipes de jeunes se classèrent honorablement, une descente en série inférieure de l'équipe Senior.
Mais une récompense, pour la première fois une équipe a été inscrite au palmarès du District du Rhône, l'équipe pupille qui a battu Les Brosses en finale, est championne du Rhône.
En Coupe de Villeurbanne, ils se sont inclinés en demi-finales devant l'Olympique Lyonnais.
En Coupe Dombe Saône également en demi-finale, laisse la victoire à Cailloux.
Saison 74-75.
Les résultats à la fin des matches aller sont prometteurs, les dirigeants entraîneurs qui une fois par semaine entraînent les jeunes, et qui ont leurs week-end occupés pour assurer le déplacement de leur équipe, seraient heu-
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reux que le plaisir qu'apporté chaque jeune soit partagé par les parents, qui pour la plupart ne voient jamais évoluer leurs enfants.
Et si chaque parent se déplaçait avec un dirigeant à tour de rôle, ça ne leur représenterait que deux déplacements au cours de la saison, et encouragerait les jeunes dirigeants de la section Foot. D'autre part je remercie les épouses de ces mêmes responsables à qui incombent le lavage et l'entretien des maillots sans oublier Mme Gurcel qui depuis de nombreuses saisons à charge de l'équipe Senior et ceci gracieusement.
La remise en état du terrain de Foot est à mettre à l'actif des membres du bureau de la section Foot qui ont consacré une partie de leurs vacances.
A tous les bénévoles qui œuvrent pour vos enfants vont
nos remerciements sincères. |
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Section Basket
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Président
Vice-Président
Secrétaire
Trésorier
Membres du Bureau
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M. BADEL André.
M. WALTHER Bernard.
M. COLIN Raymond.
M. CHAUVET Claude.
Miles COMMERCON, SUEL,
MM. CAMUS, DICRET,
DOBBS, NICOT, GIRAUD, SOLER. |
équipes de transition composées de jeunes éléments qui préparent les équipes de la saison prochaine. A défaut de nombreuses victoires elles disputent leurs matches avec entrain et bonne humeur. L'équipe POUSSINS vient seulement d'être créée, elle dispute pour l'instant les matches amicaux. L'équipe CADETTES I est également qualifiée pour les 1/16" de finale de la Coupe de France.
En 1974, l'équipe MINIMES 1" Série a remporté le Championnat du Rhône et le Championnat de Région Fédérale du Lyonnais, ainsi que la Coupe NEYRAUD mise en compétition par le Comité du Rhône de Basket-Bail. L'équipe SENIORS Féminines — Promotion — a remporté le Championnat du Rhône de cette catégorie. L'équipe BENJAMINES a disputé les demi-finales.
Les dirigeants de la Section Basket espèrent que les travaux de fermeture du terrain seront terminés au cours de l'été, afin de permettre un entraînement rationnel l'hiver prochain, entraînement indispensable pour suivre l'évolution du Basket dans les équipes de jeunes. Ils regrettent aussi le manque d'enthousiasme des jeunes pour les tâches d'entraîneur alors qu'ils ont bénéficiés depuis quelques années du dévouement de leur aines. Jusqu'ici 3 joueuses seulement ont bien voulu suivre les stages d'entraîneur et consacrent une partie importante de leurs loisirs à former bénévolement les équipes de jeunes, et là aussi ils demandent aux parents d'inciter leurs enfants à ne pas trop suivre le chemin de l'égoïsme, pour que continu à vivre et propérer un sport qui classe notre petite commune parmi l'élite du Département.
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Les équipes et leur encadrement :
7 équipes féminines.
2 équipes masculines.
POUSSINS : Responsable Mme WALTHER. Entraîneur Mlle
BADEL Françoise.
POUSSINES :' Responsables MM. DUCRET et GRESSARD.
Entraîneur Mlle BADEL Françoise.
MINIMES III : Responsable et Entraîneur M. GIRAUD.
MINIMES II : Responsables MM. SOLER et NICAOT. Entraî- neur : Mlle SUEL Martine. MINIMES I, CADETTES El : Responsables et Entraîneurs :
MM. DOBBS et GIRODON.
CADETTES I : Responsable et Entraîneur M. COLIN.
SENIORS Féminines : Responsable M. CAMUS. Entraîneur
M. GARDON.
SENIORS Masculins : Responsable M. CHAUVET.
Résultats. — A l'issue des matches « aller » de la saison 1974/1975, les SENIORS Masculins, CADETTES I et POUSSINES sont 1" de leurs Poules. SENIORS Féminines, CADETTES II et MINIMES I sont 3e. LES MINIMES II et III sont des
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L'A.B.S.R. UN AN APRÈS
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L'Amicale Boule Sathonay Ravin se porte bien issue de deux sociétés que les Sathonards connaissaient bien ; l'ABSR se tourne vers l'avenir, et déjà les résultats se font sentir. Pourtant rien n'a été facile heureusement le
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mot « Amicale » a fonctionné. Le Sport Boule n'est pas mort à Sathonay. les Anciens sont restés, les nouveaux il y en a. Grâce à ce bulletin quelle meilleure occasion pour remercier tous ceux qui ont œuvres pour les Boules Sathonardes.
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GYMNASTIQUE VOLONTAIRE FÉMININE ET MIXTE
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Le travail repose sur l'assouplissement, la musculation, le travail des abdominaux, la coordination, le sens de l'équilibre et le rythme.
Des séances de footing dès la bonne saison.
Les cours se déroulent dans la détente et la bonne humeur.
Le succès se justifie par la compétence et le dynamisme du professeur, Annick JAILLET, qui anime les leçons.
Vous qui avez entre 16 et 60 ans nous vous attendons. Les inscriptions se font pendant les cours aux heures et jours suivants.
Salle de Gymnastique à la Mairie.
Lundi 20 h. 30 à 22 h. cours féminin. Mercredi 20 h. 30 à 22 h. cours mixte.
Des sorties au restaurant, tirage des rois, bal, sont organisées au long de l'année.
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La Société de Gymnastique Volontaire comme les années
précédentes a repris début septembre ses cours.
Le nombre des adhérents est de 30 environ chaque
année. |
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DANSE CLASSIQUE
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Comme les années précédentes les cours de danse classique ont repris leur activité, tous les vendredis de 16 H 30 à 19 H à la salie de gymnastique, sous la direction de Madame Cousseiroux, 1™ danseuse étoile de l'Opéra de Lyon.
Au cours de 1974 les élèves ont participé à plusieurs galas, notamment pour le concert de l'Alouette de Rillieux avec deux magnifiques ballets.
Pour 1975 les danseuses se produiront à diverses manifestations, la prochaine étant la kermesse de l'éducation populaire.
Pour les inscriptions se renseigner avant les cours.
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LES MÉDAILLÉS MILITAIRES
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La 37/6' section des Médaillés Militaires est une des plus anciennes sociétés de Sathonay-Camp puisqu'elle a été fondée en l'année 1921. Son siège est au café GROSSON, 9 Boulevard Castellane. Elle est affiliée à l'Union des Sections Lyonnaises des Médaillés Militaires dont le siège est : Place Jutard - LYON.
La section regroupe tous les titulaires de la Médaille Militaire.
Fondée à Sathonay-Camp, elle englobe tous les sociétaires résidant à Sathonay-Camp, Sathonay-Village,'
Rillieux La Roue et Rillieux ZUP. Son effectif est de 156 membres.
— Son but est de :
1°J garder intacte la camaraderie née dans les différents endroits où l'on a été appelé à servir
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2°) organiser des fêtes, bals au profit des œuvres de la section
3°) d'apporter une aide morale et matérielle aux Médaillés et à leurs familles.
— Ses activités :
Chaque année est organisé
1°) un bal
2°) une sortie où tout le monde se retrouve dans une ambiance familiale et où chacun évoque ses souvenirs
3°) un service funèbre en l'honneur des décédés au cours de l'année et de tous les morts de la section.
Membres du Bureau de la 37/6° sec-
tion de Médaillés Militaires : |
— Présidents d'honneur : MM. VIOL-LET F., DESPRATS J.M., CHIARRO-Nl Ch.
— Président : M. GRESSARD Ch.
— Vice-Président : MARIETTE R. -WALTHER J.
— Trésorier : ETIENNE André
— Trésorier Adjoint : MOREL Ch.
— Secrétaire : REBOUL Fr.
— Secrétaire Adjoint : HAAS P.
— Membres : ARNAUD J. - BEAL A. -GILBERT R. - GOSSET M. - HENON J. - LINGENHEIM J. Cl. - MOLE M. - POUYAU J.B. - SERRA M. - HOA-RAU M. - Mme BONIN T.
M. Ch. GRESSARD
34 Bâtiment Franche Comté
Place du Château
La Roue
60140 RILLIEUX LA PAPE
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Comment obtenir...
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Le 9. 9.
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M. LE THEULE se fait présenter la garde du 99.
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Le Lieutenant-Colonal SOUBRANE prend
le commandement du 99
Le vendredi 23 Août 74, au camp de Sathonay, en présence de nombreuses personnalités civiles et militaires, le Colonel COTTREAU passe le commandement du 99 au Lieutenant-Colonel SOUBRANE. A l'issue d'une prise d'armes particulièrement réussie, les autorités, les invités, les cadres d'activé et de réserve, ainsi que les familles, se retrouvent autour d'un buffet campagnard. Le Colonel COTTREAU y fait, sans parvenir à dissimuler une profonde émotion, plus intimement ses adieux, avant de rejoindre son nouveau poste comme instructeur à l'Ecole Su-oérieure de Guerre.
Le Lieutenant-Colonel SOUBRANE est né le 21 septembre 1927. Il rejoint les rangs de la Résistance en 44. Admis à Saint-Cyr, il est nommé Sous-Lieutenant le 2 mai 1949. Avec la Légion Etrangère il participe aux campagnes d'Indochine, de Tunisie, du Maroc et enfin d'Algérie. Après avoir été insrtucteur à Saint-Cyr puis stagiaire à l'Ecole d'Etat Major, il occupe différents emplois d'Etat-Major : à la 8e Division des Forces de Manœuvre, à la Direction des Personnels Militaires, puis à la 72° Division Militaire. Le Lieutenant-Colonel SOUBRANE est chevalier de la Légion d'Honneur, Officier de l'Ordre National du Mérite, titulaire de la croix de guerre (Indochine, Algérie) et de la croix des combattants volontaires de 39/45.
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Eté 74 : le 99 reçoit des visiteurs île
marque
L'été 74 est l'époque des visites : — Début Juin, le 99 accueille une délégation de réservistes de la Bundes-wher de ZWEIBRUCKEN. Cette visite, ui répond à celle du 99 en Allemagne en Août 73, instaure, dans le cadre des liens historiques unissant le 99 et la ville de « DEUX-PONTS », une tradition de contacts amicaux.
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— Le 8 Août, Mr LE THEULE, rapporteur du Budget de la Défense à l'Assemblée Nationale, est dans nos murs, accompagné du Contrôleur Générai LEFEVRE et du Général NOS, commandant la 51' Division Militaire. Le but de cette visite, d'information générale, porte en particulier sur l'organisation de la vie des jeunes recrues dans leurs cantonnements, avec, en toile de fond, la construction des nouveaux casernements.
— Le 11 Septembre, à l'occasion d'un « Conseil des Ministres Lyonnais » Mr SOUFFLET, Ministre de la Défense, rend visite au 99, II est accompagné du Général de BOISSIEU, chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre, et du Générai LOUISOT, Gouverneur Militaire de la V" Région.
Le jour même, à l'aéroport de Bron, le 99 rend les honneurs à Mr GISCARD D'ESTAING, Président de la République.
— Le 17 Septembre, le Général LOUISOT fait ses adieux à l'armée active au Camp de Sathonay, sa première garnison comme sous-lieutenant de réserve au 28" Régiment de Tirailleurs Tunisiens. Cette cérémonie est rehaussée par la présence du Général de BOISSIEU et de Mr Pierre DOUEIL, Préfet de Région.
Il va sans dire que toutes ces manifestations n'empêchèrent pas une ac-
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Le Colonel SOUBRANE.
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20
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tivité militaire soutenue en 74 : raids, séjours en camps, stages commando des Rousses, ainsi que plusieurs manœuvres avec nos réservistes. Il convient là de signaler la remarquable cohésion entre l'active et la réserve.
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Pour les cérémonies de la remise de la fourragère, le 99 a été reçu par les localités de VERNAISON, d'HAU-TEVILLE-LOMPNES, et plus récemment de St-GENIS-LAVAL.
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Dans le domaine de la promotion sociale, 74 est l'année des records. Pour illustrer le niveau des relations humaines atteint au 99, prenons les chiffres de Décembre 74 :
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Le 99 rend les honneurs au Président de la République.
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68 soldats sont inscrits à des cours par correspondance (coût à la charge de l'Armée) ; 49 sont inscrits en faculté (et bénéficient d'une demi-journée par semaine pour s'y rendre) ; 20 autres profitent également d'une demi-journée pour travailler dans des salles aménagées de la caserne ; 65 suivent, à la caserne, des cours de rattrapage scolaire ; 17 sont inscrits au BAC (inscription à la charge de l'Armée), 18 au CEP, 10 au CAP; 70 soldats, après information, sont inscrits pour un stage de FPA (qualification professionnelle) ; 21 ont suivi un stage de qualification professionnelle pendant leur service militaire ; enfin, durant cette année 74 ; l'Officier Conseil et son équipe, ont eu 2419 entretiens individuels avec les jeunes appelés.
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Ainsi, pour 74, le bilan des activités est très dense, activités militaires certes, mais aussi activités variées, accordant une large part aux contacts, à la confiance, à l'information et à la préparation de l'avenir. Le 99 se porte bien.
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M SOUFFLET au Camp de Sathonay.
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