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Bulletin Municipal Officiel 1974

1974-3.jpg
Entreprise REIGUE s. a.
BATIMENTS
IMMEUBLES et VILLAS

Impasse Carnot - SATHONAY-CAMP
Tél. 23.71.93

L'ADMINISTRATION MUNICIPALE DE SATHONAY-CAMP
RECEPTION MUNICIPALE
MAIRE
M. VINCENT Robert - Docteur en Médecine
PERMANENCES EN MAIRIE :
1" adjoint :
Sociale
2* adjoint :
3e adjoint :
4* adjoint :
ADJOINTS
M. DANIS Maurice - Inspecteur Sécurité
M. GOUX Georges - Profeseur technique
M. REIGUE André - Entrepreneur.
M. VOISARD Pierre - Docteur Vétérinaire
Monsieur le MAIRE : le jeudi à partir de 16 heures pour toutes questions orales ou écrites et celles demandant une étude ; suggestions diverses, etc.
Monsieur le 1""' ADJOINT : le samedi de 10 h. 30 à 12 heures pour les questions concernant l'assurance vieillesse et lois sociales, location Salle des Fêtes.
Monsieur le 2e ADJOINT : le mercredi de 14 heures à 15 h. 30 : voirie, travaux, enseignement technique.
CONSEILLERS
BRUN Pierre - Artisan Electricien
MICHAUD Paulette - Institutrice
CHAUVET Claude - Radio Electricien
PIOLTI Fernand - Employé
GROSSON Denise - Commis d'Administration
ARMAND J.-Marie - Aide Comptable
FOURNIER Gérard - Ancien Commerçant
THIBERT Guy - Technicien euto
FORTIN Louis - Maître tailleur
PAVE Michel - Agent technique
LAURENT Marc - Fraiseur
GOSSET Marcel - Inspecteur transports
RAQUIN Roger - Technicien
VANET Jean - Ouvrier spécialisé
PIRAT André - Chef d'atelier
GODDARD Marcelle - Puéricultrice
DALVERNY Yves - Tourneur
BONELLO Auguste - Tôlier
COMMISSIONS MUNICIPALES
Bureau d'Aide Sociale : Président Dr VINCENT, Mme GODDARD, Mlle GROSSON, M. GOSSET, M. FOURNIER, M. DALVERNY, M. BERGER, Mme DELORME, M. DANIS.
Finances : Président Dr VINCENT, Mme MICHAUD, M. VOISARD, M. RAQUIN, M. FORTIN.
Travaux : Président M. DANIS, M. REIGUE, M. LAURENT, M. VANET, M. BRUN.
Sports et Fêtes : Président M. DANIS, M. ARMAND, M. BONELLO, M. DALVERNY, M. PIOLTY, M. CHAUVET.
Education Nationale Electricité, Cimetière, Chemins ruraux : Président M. GOUX, Mme MICHAUD, Mme GODDARD, M. PAVE, M. PIRAT, M. THIBERT.
P.S. — Le MAIRE et les ADJOINTS font, de droit, partie de toutes les Commissions.

Éditorial
Bulletin
Municipal
Officiel
1974
SATHONAY-CAMP
Superficie : 168 h. 101 a.
Terrains militaires non compris
Population : 4.531 habitants
Canton de Rillieux
SATHONAY-VILLAGE
Superficie : 499 h. 240 a.
Population : 649 habitants
Canton de Rillieux
Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Si ce bulletin annuel vous est distribué gratuitement, c'est grâce à l'effort financier de nos annonceurs, ce qui permet à votre Municipalité de communiquer avec \ous et de vous faire connaître les orientations de nos actions dans le domaine financier, social et foncier. Les finances locales ont subi quelques modifications afin de les actualiser, et d'essayer de répartir la charge plus équitablement. C'est ainsi que la contribution mobilière a cédé la place à une taxe d'habitation. Cette dernière sera augmentée pour les contribuables les plus favorisés, et au contraire demeurera en l'état actuel ou légèrement diminuée, pour les contribuables à revenus faibles. C'est ainsi que nous avons choisi d'étaler cette variation sur 5 ans, afin d'éviter les trous trop profonds, dans les réserves de chacun.
La politique sociale est marquée par un effort accru, pour anciens et jeunes. D'une part la terminaison des deux foyers des personnes âgées et des jeunes, d'autre part, la construction d'une extension de la Maternelle, et la terminaison des aménagements prévus au Stade municipal. Toutes les adjudications ont été confirmées, et les travaux ne doivent plus tarder. Le Bureau d'Aide Social a confirmé sa décision de mettre à la disposition des déshérités vivant seuls, des studios qui seront aménagés dans un immeuble neuf.
Nous déplorons les événements douloureux, qui ont frappé les habitants du Ravin lors d'un terrible orage. Nous nous emploierons à les faire indemniser de la meilleure façon possible, par les autorités compétentes.
Enfin le Camp Militaire va renaître sous forme d'un Ensemble moderne et mieux adapté aux besoins du moment.
Bien sûr, il reste beaucoup à faire, mais cette année encore, la note budgétaire ne sera pas trop lourde, tout au moins en ce qui concerne les demandes communales, ce qui demande de la part des administrés une patience accrue pour voir se réaliser leurs espérances.
Nous restons tous à votre disposition, afin de vous tenir au courant des grandes orientations de notre administration.
A bientôt le plaisir de vous voir, pour converser avec vous, et nous vous présentons nos sentiments dévoués.
Rédaction - Documentation - Diffusion
SATHONAY-CAMP
SATHONAY-VILLAGE

Diffusion gratuite
Reproduction interdite

Réalisation technique :
1974-5.jpg
Siège Social :
7, allée V.-Hugo - 93340 LE RAINCY
Avril 74
Imprimerie Spéciale des E.M.F.
Dépôt légal 2= trim. 1974

Dr Vincent

Services publics
Secrétariat de la MAIRIE - Téléphone 23.71.15.
MAIRIE ouverte tous les jours de 8 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 h. 30 - sauf SAMEDI de 8 heures à 12 heures seulement.
PERSONNEL MUNICIPAL :
Secrétaire Général : M. RADOU Alex.
Commis : Mme GOUX Antoinette.
Sténo-Dactylographe : Mme SEUX Suzie.
Agent de Bureau Temporaire : Mme SIMPLEX Jacqueline.
Garde-Champêtre : M. FAYOLLE Jean.
Agents Spécialisées des Ecoles Maternelles : Mmes BRETT et PACCALIN.
Femmes de Service aux Ecoles : Mmes BARY et CO-LOMA (Ecole Maternelle).
Femmes de Service aux Ecoles : Mmes DALVERNY, ROBY et DALMEN (Ecoles Primaires). - CHARDON.
Mairie : Mmes GUYON et GUILLANEUF Odette.
Ouvriers d'entretien : MM. BLANCHON et BUFFA.
Agent détâché au B.A.S. : Mme DALMEN.
POMPES FUNEBRES : S'adresser en MAIRIE.
CIMETIERE : Heures d'ouverture du 1" OCTOBRE au 31 MARS, de 9 h. à 18 h. ; du 1" AVRIL au 30 SEPTEMBRE, de 8 h. à 19 h. ; exceptionnellement du 30 OCTOBRE au 3 NOVEMBRE, de 7 h. à 20 h.
Tous les renseignements sont donnés en MAIRIE ou par M. BUFFA, Fossoyeur.
E.D.F.-G.D.F. : Service des Abonnés : 10, rue Dumenge, LYON 4*. - Téléphone pour pannes : 24.14.11 à 13 et 28.59.07.
BIBLIOTHEQUE : Un vendredi sur deux de 16 h. 30 à 17 h. 30. Bibliothécaire Mme MICHAUD.
JUGE D'INSTANCE AU TRIBUNAL DE NEUVILLE : Téléphone 47-80-42. Permanence du Greffier : Maître CARRON, le premier MARDI de chaque mois à partir de 14 heures en MAIRIE.
CONTRIBUTIONS DIRECTES — ENREGISTREMENT — DOMAINES — HYPOTHEQUES : Hôtel des Finances, 2, rue Charles-Bienner, LYON 2e.
CONTRIBUTIONS INDIRECTES : M. le Receveur Principal, 43, rue Pt-Ed.-Herriot, LYON 2e. Téléphone : 42.56.59.
CONTRIBUTIONS DIRECTES — INSPECTEUR DES IMPOTS : 3, rue du Garet, LYON 1"'. Téléphone 60-68-39. Per-
manence du Contrôleur le premier LUNDI de chaque mois à
partir de 9 heures en MAIRIE :

SECURITE SOCIALE : Caisse Primaire ZUP de Rillieux-la-Pape - Caisse Vieillesse - troisième mardi du mois de 11 heures à midi :
ASSISTANTE SOCIALE : Tél. 23-71-10 - Mme TABOY -tous les mercredis de 9 heures à midi.
CONSULTATIONS NOURRISSONS :
Dr CARRIER, 2' vendredi à 10 heures.
Dr DUC, 4e jeudi à 10 heures.

PONTS ET CHAUSSEES : M. PERIER, Ingénieur T.P.E. à NEUVILLE-s-SAONE. Téléphone 47-81-45 - Conducteur de travaux M. RAQUIN.
GENDARMERIE : 4, boulevard Castellane. Téléphone 23-70-73. Chef de Brigade M. PLANCHE.
SERVICE D'INCENDIE : Pompiers de LYON. Téléphone 18.
MAISON DE RETRAITE : Hôpital-Hospice TREVOUX -CLAIRVAL - REYRIEUX. Se renseigner auprès de M. le MAIRE de SATHONAY-CAMP.
POSTES et TELECOMMUNICATIONS : M. SABBEN, Receveur, place J.-Thévenot. Téléphone 23-76-97 - Bureau ouvert de 8 heures à 12 heures et de 15 heures à 18 heures -Le SAMEDI de 9 heures à 12 heures.
Levée du courrier tous les soirs à 19 h. 30 - Samedi à 14 heures.
S.N.C.F. : Chef de Gare M. BLACHE. Téléphone 23-71-60.
PERCEPTION : RILLIEUX 482 « Les Semailles » — Percepteur M. BOULZE - Inspecteur du Trésor - Bureau ouvert au Public tous les jours de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 16 heures (sauf SAMEDI).
ENSEIGNEMENT : Groupe scolaire. Téléphone 23-70-15.
Ecole de Garçons : Directeur M. MAZO.
Ecole de Filles : Directrice Mme BLANC.
Ecole Maternelle : Directrice Mme PAVE.
CULTE : M. l'Abbé PERDRIX, Curé de SATHONAY-CAMP.
Téléphone 23-72-28.

BANQUES : CREDIT AGRICOLE, Mairie. Tél. 23.72.65. Ouvert tous les jours de 8 h. à 12 h. et de 14 h. à 18 h. 30. Le samedi de 14 à 16 h.
CAISSE D'EPARGNE, place Joseph-Thévenot. Tél. 23.76.11. Ouvert tous les matins de 9 h. à 12 h. Le samedi de 14 h. à 17 h.

Etat - Civil 1973
Naissances
MICHIL Hubert Jean 07/01/1973
BOUCHIER Eric Jean Paul René 12/01/1973
CHAGOT Fabrice 17/01/1973
CANTATORE Olivier (1« jumeau) 20/01/1973
CANTATORE Angélique (2< jumeau) 20/01/1973

CHAIN Michael 27/01/1973
ENKSEZIAN Nathalie Rosé Elise 34/01/1973
NOVEL Audrey Vanessa 39/01/1973
QUESADA Jean Philippe 01/02/1973
BOURDONNEL Maxime 03/02/1973
DA CONCEICAO George 07/02/1973
RATEAU Elodie 10/02/1973
GUERIN Julie Jacqueline 13/02/1973
BURGAUO Emmanuelle Renée 16/02/1973
PASSION Cyril 17/02/1973
KOUACHI Saida Fatiha 18/02/1973
RUSTANT Pierre-Yves 22/02/1973
DIDIER Arnaud 28/02/1973
FERNANDES Léonor 16/03/1973
FILLION Gilles René José 31/03/1973
DAVID Grégory Stéphane 24/03/1973
BODARD Delphine (1" Jumeau) 03/04/1973
BODARD Sébastien (2« jumeau) 03/04/1973
PERRET Corinne Henriette Elise 05/04/1973
MARSIOT Isabelle Louise 06/04/1973
SANNA Valéria 07/04/1973
BAUDON Laurence 08/04/1973
BLANC Eric 13/04/1973
MARCHOU Sébastien 16/04/1973
PERRIN Jérôme Raymond André 25/04/1973

FRACHET Nathalie 29/04/1973
CARTIAUX Carole Monique Raymonde 03/05/1973

SANCTUS Denis 27/05/1973
MARCELLINO Joâo 02/06/1973
ZENONI Sandrine Marie Pierre 02/06/1973
GIRERD Franck Roland 03/06/1973
VERNIER Céline 03/06/1973
FANCELLU Eisa 05/06/1973
PRAJOUX Alain André Michel 08/06/1973
BAVLE Eric 12/06/1973
DESSALLES Christophe Fernand Paul 12/06/1973

MAADADI Fahima 22/06/1973
GUILLOT Céline Martine 24/06/1973
LIGERO Sophie Gisèle 25/06/1973
FAVRET Stéphane Vincent 27/06/1973
MURA Martial Eric Christian 27/06/1973
BALLET Isabelle Mireille Christiane 29/06/1973

FERRALI Michael Maxime 01/07/1973
MORTURIER Nathalie Aline 05/07/1973
GUILLEVIC Fabien 08/07/1973
FONSECA Jean-Pierre 09/07/1973
ENJALBERT Sylvain Edouard 09/07/1973
VENTURA Arsène 12/07/1973
TRUILHE Laetitia Céline 20/07/1973
DADA Abdelhouahed 23/07/1973
NOVO Albéro José 27/07/1973
CHALINDARD Isabelle Colette 07/08/1973
GOERGES Corinne 15/08/1973
DARLES Cécile Michèle 22/08/1973
CHAIGNEAU Céline Cendrine Anne 25/08/1973

TOUNKOB Mansouria 25/08/1973
CERVETTI Virginie 11/09/1973
SAHRAOUI Lydie Christel le 15/09/1973
GAUTHERET Olivier Jean François 15/09/1973

ANDRE Sylvie Marie Amonda 18/09/1973
JOUBERT Carole Eliane 18/09/1973
PREVILH Franck 25/09/1973
VAZ Alberto 08/10/1973
FELLAG-CHEBRA Djamel 09/10/1973
BELLET Sandrine 16/10Z1973
KOOLI Nous Eddine 22/10/1973
COUINEAU Laurent 27/10/1973
BRAGUE Cédric René Raymond 02/11/1973
LIATOUD Estelle 04/11/1973
BEN TOLILA Cyril Joseph 04/11/1973
PUTELAT Thibaut André Ferdinand 18/11/1973

BREVET Séverine Béatrice 21/11/1973
SABIN Olivier Jean Luc 22/11/1973
CARRAZ Véronique Frédérique 03/12/1973
NIOGRET

Sandrine Georgette Monique 03/12/1973
BERNARD Loic Sébastien 05/12/1973
VINCENT Sébastien 18/12/1973
KAISER Janick 28/12/1973
Décès
Mme NOVAT née GAY Marie, 72 ans 21/01/1973 Mme Vve CHAPOT née PIS-
TOLLET Julie Léonie 87 ans 18/02/1973 Mme Vve ALPIGNANY née
COLLIN Henriette Adèle 89 ans 26/02/1973 M. MERE Eugène Louis
Charles 82 ans 15/02/1973 Mme Vve RAVET née DUPIN
Henriette Philomène 91 ans 11/03/1973 Mme Vve DELORME née CRO-
ZET Marie 97 ans 14/03/1973 Mme REVEL née DESBORDE
Hortense 65 ans 01/04/1973 M. BERTHOLET Emile Elle 74 ans 05/04/1973 M. GUILLANEUF Georges
Pierre 50 ans 13/04/1973
Mme Vve PATISSON née
BOYER Germaine Julie 79 ans 13/04/1973
Mme Vve HUOT SOUDAIN née

HILAIRE Marie Rosalie 82 ans 13/04/1973
M. MEFFRE Pierre Marie

Victor 58 ans 29/04/1973
Mme Vve FERRAND née

BRAVARO Anna Augustine 67 ans 24/04/1973
Mme Vve BLANCHET née

VELLA Grâce 69 ans 17/05/1973
M. COUILLAUD Joseph André 58 ans 27/05/1973
M. FION Marcel André 60 ans 01/06/1973
Mme Vve FAVRE née NICO-
LAS Victorine 83 ans 19/06/1973

M. MALLET Philibert
M. POMMARET Henri Fernand
M. PITELET Jean Marc
M. REVEL Lucien Alexandre
M. MINETTE Roger Emile
M. CERVETTI Pierre Jean
Marie
M. MATHE Adrien Georges
M. GROSSON Baptiste Marius
Mme BOCHARD née NEVOR-
RET Marie Joséphine
Mme DENIS née EXCOFFIER

Jeanne Marie Philipine
Mlle DALIGAULT Viviane Ca-
mille

85 ans 29/06/1973 77 ans 26/07/1973 22 ans 22/07/1973 70 ans 25/09/1973 67 ans 02/09/1973
15 ans 17/09/1973 46 ans 25/09/1973 79 ans 01/10/1973
83 ans 29/09/1973 60 ans 26/10/1973 20 ans 13/11/1973
Mariages
MOREAU Jean Louis - WALTHER Da-nielle Denise 20/01/1973
SAHRAOUI Rachild Jean Claude -CHAUVIN Mauricette 14/04/1973
CHAIGNEAU Franck Gérard • BAILLY Joëlle Evelyne 28/04/1973
BELLET Christian Joseph Edouard -LOMBERGET Christiane Renée Colette 28/04/1973
RAMET Michel - PIVOT Andrée Marie Josephe 26/05/1973
TRICHARD Michel François Maurice - MAYNAND Evelyne Claudine Marcelle 23/06/1973
FAULCONNIER Pascal Marcel • PA-NISSET Christine
RADOUNDY Aimé Albert • LIEVRE Elisabeth Claude
USPIANI Giovanni - GARGANO Li-liana
ORON Jean Pascal Marcel - HAGI Eva Mariane
TREMLET Christian Jean Jacques -GURCEL Chantai Geneviève
ALLIGIER Roger Henri • LAURENT Monique Jeanne Christiane
30/06/1973 28/07/1973 11/08/1973 18/08/1973 08/09/1973 22/09/1973
RABHI Hadj - GUENOUFI Rabiàa 03/11/1973
PAGLIARO Jean Pierre - CHARPEN-NET Ginette 10/11/1973
PAUPERT Robert Gabriel - LABA-LETTE Rolande Germaine Augustine Joséphine 10/11/1973
CRESPO Amandio - DA CUNHA Maria Anastacia 08/12/1973
BOUSSAFSAF Ammar - PRZYBYLSKI Bernadette 12/12/1973
GERENTES Jean - BOCCON-LACROIX
Danièle 22/12/1973
BENEDITO Henri - JOSSERAND Christine 29/12/1973
MARBRERIE
TRAVAUX FUNERAIRES

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Avec la rentrée des classes « l'Association des Mamans de la Maternelle » a repris ses activités.
Notre dernière réunion de juin ayant connu un certain succès le bénéfice de cette kermesse nous a permis l'acquisition de différentes choses :
— Un poste de Télévision d'occasion avec lequel les enfants suivent les programmes qui leur sont destinés deux fois par semaine.
— Une cuisinière à gaz 3 feux, four électrique qui a déjà permis la confection de nombreux gâteaux par les enfants eux-mêmes, leur permettant de fêter ensemble de nombreux anniversaires, de les faire parler, manipuler, mesurer... etc.
— L'achat d'un appareil de projection diapositives avec des films.
Les mamans ont travaillé à la confection de tabliers imperméables permettant les jeux d'eau, de pâtisserie et le travail de la terre glaise.
Quelques jardinières destinées à fleurir les fenêtres extérieures des classes, ont été faites par « Papa et Maman bricoleurs », il nous en faudrait 40. Nous lançons un appel pour le printemps ; Dim. : L. 1,40, I. 27, h. 20.
(800 francs) par des projections de vrais films en fin de trimestre. Pour un prix modique tous les enfants profiteront de ces séances récréatives et éducatives.
Le 21 et 22 décembre s'est déroulée dans la rotonde de maternelle « la Fête de Noël ». Cette année seuls les enfants assistaient à ces après-midi récréatives comprennent le premier jour la projection d'un film de WALT DISNEY suivi d'un buffet-vente de gâteaux et de boissons chaudes confectionné par les Mamans.
Le lendemain goûter collectif fabriqué par les enfants dans la rotonde, sapin illuminé, chants, puis découverte des cadeaux dans chaque classe.
Cette nouvelle façon de fêter Noël à l'école dans l'intimité, entourés de leur maîtresse fut très appréciée des enfants.
Avec la nouvelle année beaucoup de souhaits, voir notre Association se perpétuer avec le même enthousiasme et le même dévouement.
Mamans, donnez un peu de votre temps pour permettre aux maîtresses et aux enfants de mieux vivre leur année.
Pour 1974 de nombreux projets dont nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.
Nous remercions toutes les maîtresses de nous donner en échange du peu d'aide que nous leur apportons la joie de mieux participer à l'éveil de nos enfants.
Pour la sécurité de vos enfants, la rotonde a été équipé de rideaux ignifugés la transformant aussi en salle de cinéma, télévision ; nous comptons rembourser ce gros achat
ECOLE MIXTE A
ECOLE MIXTE B
Année scolaire 1972-1973
Admis en sixième :
Barrel, Zahrouh, Maestracci, Canal, Duvergey, Lacroix, Chainteuil, Crolas, Desmaris, Durand, Attou, Kozma, Vigou-ret, Deutsch, Hoermer, Khantouche, Chaix, Chagot, Gandit, Berthilier, Dusausoit, Donzallaz, Vincent, Romeuf, Poissant, Lizeretti ; Ferrali, Pozzi, Perez, Villedieu, Daujat, Quastana, Rendu, Planche, Bouvet, Mauchamp, Crozier, Ballone.
Année scolaire 1973-1974
Effectif à la rentrée 73 : 202 élèves pour 8 classes.
La diminution des effectifs a eu pour conséquence la fermeture d'une classe à la rentrée 73.
Directeur : M. MAZO, C.M. 1.
Mme LECLERC, C.P.
Mme MIETTAUX, C.E. 2.
Mme RAMEY, C.E. 2.
Mme MATHIEU, C.P.
Mme Comte, C.M. 2.
Mlle BRET, C.M. 1.
M. BLANC, C.M. 2.

Les enseignants tiennent à remercier la municipalité pour les améliorations apportées ces temps derniers à l'école de garçons.
— Construction d'un bloc sanitaire.
— 4 classes repeintes à la rentrée 73 et mise en place
d'un éclairage efficace.

— Rénovation du 2' bloc sanitaire.
— Pose de barrières métalliques sous le préau.
— Achat d'un appareil de projection, d'un magnéto-
phone, d'un téléviseur.

Depuis septembre 1973, sous l'égide de M. l'Inspecteur départemental de l'Education nationale et à l'instigation de l'Association des Parents d'Elèves, il nous a paru raisonnable d'établir la mixité dans les groupes scolaires, au niveau du cours préparatoire. Cette mixité, il va sans dire, se développera au cours des années jusqu'à devenir totale. C'est là, à notre avis, un grand pas franchi. Pourquoi les classes sont elles mixtes jusqu'à 6 ans en école maternelle, puis au CES de 11 ans à 15 ans et pourquoi garçons et filles sont-ils séparés à l'école primaire ? Nous pensons qu'il y a dans la mixité, un grand élément de modération chez les garçons, et d'émulation chez les filles.
Nous avons eu le regret de voir Mme RICHARD nous quitter. Elle était très appréciée par ses collègues et ses élèves mais deux jeunes enfants ont besoin d'elle.
Mme MORIN l'a remplacée. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans sa classe.
Personnel enseignant :
Classe de C.M. 2 Mme BLANC, Directrice.
C.M. 1 Mme MORIN.
C.M. 1, C.E. 2 Mme CHIANTA.
C.E. 2, C.E. Mme YU.
C.E. 1 Mme PICART.
C.P. Mme PERNOD.
C. Perfectionnement Mme MAMESSIER.

Entrées en 6e I La Velette
SOLER Chantai, RIETMULLER Michelle, SIMPLEX Isabelle, BRISSEAULT Isabelle, RAVAT Annie, DUBOIS Laurence, LAURENT Françoise, SIMONPIERI France, MOERNER Nadine, BERTHILLIER Pascale.BOULON Sylvie, IDDAU Anglina, MAZO Myriam, OFFMANN Elisabeth.
Entrées en 6* II La Velette
PAYS Corinne, EXPOSITO Lydia, CASU Bastiana.
6e III La Velette
SIMPLEX Marie-Catherine.
6' I Fontaines C.E.S. : BARREL Isabelle.
Miribel C.E.S. : BIDON Catherine.
6' I Saint-Charles : CHARVIER Christine.
TERRY Christine.

Avec nos félicitations.
LIBRAIRIE
PAPETERIE
JOURNAUX
Madame MARCANGELO
« Jouets - Petite Maroquinerie - Cadeaux »
7, boulevard Castellane - 69580 SATHONAY-CAMP
Tél. 23.72.08


CONSEIL DE PARENTS D'ÉLÈVES
Nul n'ignore maintenant l'existence depuis l'an dernier d'un conseil de Parents d'élèves à SATHONAY-CAMP. Le bulletin municipal n° 6 avait alors publié un article où était expliquée la nécessité d'une telle création ainsi que les buts de notre association.
Nul ne l'ignore en effet puisque cette année le nombre des adhérents a triplé. C'est dire à quel point cette association a été ressentie comme un besoin par un grand nombre de parents réellement concernés par l'avenir de leurs enfants.
Rappelons les objectifs de notre C.P.E. Ils sont bien entendus ceux de notre Fédération dont les actions bien connues portent sur des éléments fondamentaux tels que :
— Gratuité effective de l'enseignement (fournitures,
livres, transports, etc...).

— Transports scolaires (sur lesquels il y a beaucoup à
à faire).

— Sécurité de nos enfants dans les établissements sco-
laires.

— Formation des maîtres, qui reste un souci perma-
nent.

— Orientation scolaire.
— Enfants handicapés.
— Enfants immigrés, etc...
De plus sur le plan local notre C.P.E. a son action propre. En premier lieu, la mise en place d'un restaurant d'enfants, réclamé à la quasi unanimité des parents lors de notre première réunion, reste notre souci numéro un. Mais à l'heure actuelle les problèmes de crédits tant d'équipement que de fonctionnement restent sans solution.
Nous faisons également en second lieu porter nos efforts sur la mise en place d'abri-bus afin que nos enfants puissent attendre les transports scolaires dans des conditions plus satisfaisantes. Parmi les industriels contactés, un seul eu la politesse de nous répondre.
Si sur ces deux points nous n'avons pas encore obtenus de résultats positifs, nous ne relâcherons pas nos efforts avant d'avoir obtenu satisfaction.
Beaucoup plus positive fut l'action entreprise en faveur de la mixité dans nos groupes scolaires. Depuis la rentrée elle est effecitve dans les classes primaires ds deux groupes. A la rentrée prochaine elle sera appliquée aux cours élémentaires et sera totale à la rentrée 1975.
Enfin une démarche vient d'être faite auprès de M. l'Inspecteur Départemental de l'Enseignement Primaire concernant la disparité des congés mobiles. Nous lui avons demandé une plus grande cohésion sur l'ensemble des établissements de notre zone scolaire.
Quelques actions donc et nous espérons en mener autant d'autres qu'il sera nécessaire pour l'amélioration du bien être scolaire de nos enfants.
Que les parents sachent que notre C.P.E. reste à leur entière disposition pour tout problème scolaire restant dans nos attributions. :
La composition du bureau est la suivante
Président :              M. PAVE.
Vice-présidente:    Mme WASBAUER.
Secrétaire :            M. MAMESSIER.
Secrétaire
adjoint   M. ROCHON.
Trésorier                M.  RAMEY.
Trésorière adjointe Mme CARREDA.

Pour ceux du Troisième Age
Une salle d'accueil est prévue à la Mairie de Sathonay-Camp, pour recevoir ceux du troisième âge. Ils sont heureux de se retrouver et d'échanger leurs impressions au cours de réunions amicales. Ceux de plus de 65 ans peuvent venir à volonté les mardi, jeudi, vendredi de 14 heures à 18 heures.
Un accueil sympathique leur est ré-
servé par des personnes dévouées. Boissons et goûter leur sont offerts. Jeux divers, disques, télévision en couleur sont à leur disposition.
L'après-midi du jeudi 10 janvier fut particulièrement apprécié car l'on fêtait les Rois.
L'ambiance fut très cordiale et gaie avec chants et danses, le tout sur un
fond de vieilles chansons sur disques
à cassettes.

Représentant le Dr VINCENT, maire, M. VOISARD, adjoint, vint saluer les personnes présentes.
Merci particulièrement à ceux qui avec sollicitude ont aidé le Bureau d'Aide Sociale de la commune pour la réussite de cette réunion.
Association
d'Education
Populaire
Notre Association, en place depuis plus de dix ans, est suffisamment connue de tous (du moins, nous l'espérons), et il n'est donc pas besoin de rappeler ses activités principales : Soirée Choucroute en hiver, et kermesse au Printemps.
Nous tenons cependant à préciser que par ces activités récréatives, deux buts sont poursuivis :
— d'une part favoriser et même créer des rencontres amicales, permettre la réalisation de rencontres de jeunes, journées d'expression (musicale -corporelle - audio-visuelle)
— d'autre part assurer une meilleure gestion de la vie paroissiale. Entretien des locaux, achats de matériel, aménagements intérieurs et extérieurs (en appliquant les normes de sécurité).
Dans les projets importants et urgents, signalons le branchement du Tout-à-l'égout et le crépissage de la façade de l'Eglise.
Nous rappelons, pour terminer, l'effort de tous ceux qui nous apportent des vieux papiers, effort que nous souhaitons toujours plus grand. (Les personnes ne disposant pas de véhicule pour les apporter peuvent se faire connaître au 5, avenue Paul-Delorme ou aux membres du Bureau ; merci d'avance).
Composition du Bureau :
Président
Vice-Président
Secrétaire
Secrétaire adjoint
Trésorier
Trésorier adjoint

M. MARTIN Jean
Mme QUINSON Suzanne
M. LAMY Robert
M. BOURDIN Etienne
M. PELOSSE Jean-Pierre
M. DAMIOLI Yves


éditorial
Notre petite Commune est en expansion, personne ne peut le nier et le Conseil Municipal et moi-même pensons que cela ne peut qu'être bénéfique, à condition évidemment d'y apporter une juste modération. En effet du même coup nous profiterons d'une amélioration de la voirie, des transports publics et de l'extension du tout à l'égout, qui a été commencé. Entre parenthèses nous déplorons les difficultés créées par les travaux.
Dans quelques années 3 à 4 ans au plus notre Population atteindra environ 1.000 Habitants et nous pouvons espérer que de nouveaux commerces seront encouragés à venir s'installer, nous permettant de trouver sur place ce que nous devons aller chercher actuellement à l'extérieur.
Dans le domaine de la pollution, nous avons obtenu qu'une Société de produits chimiques aux émanations nocives modifie ses installations conformément à la Loi.
Dans l'immédiat nous pouvons parler des aménagements du plateau d'évolution sportif qui se termineront au printemps, de même que ceux de la Salle des Fêtes et de ses dépendances.
Nous sommes à votre disposition, tant les Adjoints que moi-même, pour recevoir vos avis et vous aider dans la mesure de nos possibilités.
M. MOIROUD
COMMUNE DE SATHONAY-VILLAGE
ADMINISTRATION MUNICIPALE :
MAIRE : M. MOIROUD Marcel - Caissier principal Caisse d'Epargne.
ADJOINTS :
M. BERNARD Benoît, 1er adjoint - Exploitant agricole.
M. BLANC Pierre, 2" adjoint - Dessinateur en bâtiment.

CONSEILLERS :
M. MATHEZ Maurice - Agent Technique COURLY.
M. BOUREE Alexis - Exploitant agricole.
M. Dr CALVEL Victor - Radiologue.
M. VILLIER Charles - Exploitant agricole.
M. RACT Gabriel - Représentant.
M. VERRIER Pierre - Restaurateur.
M. DEN-HARTIGH René - Chef entretien informatique.
Mme PERRIN Marguerite - Sans profession.
COMMISSIONS MUNICIPALES :
Bureau d'aide sociale :
Délégués du Conseil Municipal : M. MOIROUD - Mme
PERRIN - Dr CALVEL - BERNARD Benoit.

Délégués de l'Administration : Mme COCOGNE - MM.
DREVET Jacques - DEBAUCHEZ Paul - BURDIN François.

Commission des finances : MM. MOIROUD - Dr CALVEL • MATHEZ Maurice - VILLIER Charles.
Commission des travaux : MM. BERNARD Benoit - BOUREE Alexis - BLANC Pierre - DEN HARTIGH René - VERRIER Pierre.
Commission voirie : MM. MOIROUD - VILLIER Charles -MATHEZ Maurice - BOUREE Alexis - BLANC Pierre -VERRIER Pierre.
Commission voirie : MM. MOIROUD - VILLIER Charles -MATHEZ Maurice - BOUREE Alexis - BLANC Pierre -VERRIER Pierre.
SERVICES ADMINISTRATIFS :
POMPIERS - 18 - 2' ligne 23.73.82 Sirène
3' ligne 23.71.44 Lieutenant
MAIRIE - Téléphone 23.71.37.
Secrétariat ouvert au public - Lundi 14 h. à 18 h.
Mardi et jeudi 9 h.-12 h., 14 h.-17 h. et 18 h.-19 h.
Samedi matin 9 h.-12 h.

PERMANENCES EN MAIRIE :
M. Marcel MOIROUD, Maire - Samedi matin 10 h. à
12 h. ou sur rendez-vous. Tél. 42.53.41.
Mme TABOY, Assistaonte sociale les 2" et 4e jeudi de
chaque mois de 14 h. à 16 h. - ou sur rendez-vous.
Tél. 23.71.10.

SERVICES PUBLICS :
CAISSE D'EPARGNE DE LYON : Agence itinérante - arrêt place des Tilleuls tous les vendredi de 15 heures à 16 heures.
SERVICE DES EAUX : S.E.R.E.P.I., avenue Général-Leclerc, résidence des Peintres, bâtiment Hobein, 69140 RILLIEUX-LA-PAPE. Bureau de 8 h. à 12 h. et de 14 h. à 18 h. Tél. 88.06.47.
Service de Sécurité, après les heures de bureau. Tel
40.73.09 ou Tél. 40.25.09.

E.D.F. : 8.20 à Villefranche (extension réseau - alimentation pour construction neuves).
Coupure de courant - Dépannage NEUVILLE-SUR-SAONE Tél. 47.80.07.
COMMUNAUTE URBAINE :
Service VOIRIE : 23, chemin du Bois, RILLIEUX-LA-PAPE.
Tél. 23.91.00 ou Tél. 23.93.00.
Service Assainissement : Tél. 82.46.46. Poste 655.
ECOLES PRIMAIRES MIXTES

Directrice Mme COCO-
GNE. Adjointe Mme FABRE.
CAISSE VIEILLESSE : Régime des Vieux Travailleurs Salariés : le 3e mardi de chaque mois de 14 h. à 15 h. 30.
CAISSE MUTUELLE ACCIDENTS DE L'EST-CENTRAL à NANTUA :
Caisse Locale de SATHONAY-VILLAGE - Secrétaire : Mme Gisèle DUFFOURNET. Permanence à son domicile, 4, rue Louis-Burdin le lundi de 14 h. 30 à 17 h.
Commission cimetière
BLANC Pierre.
MM. BERNARD Benoit - Dr CALVEL -

Etat Civil 1973
NAISSANCES :
CHARLIER Bénédicte, 13-10-1973, Rillieux-la-Pape.
COTTiN Jérôme, 26-12-1973, Rillieux-la-Pape.
GAY Alexandre, 26-04-1973, Lyon 6' arr.
HEDI Malika, 22-11-1973, Lyon 4' arr.
MUR Valérie, 30-06-1973, Lyon 2e arr.
TBAIBI Sonia, 11-09-1973, Lyon 4' arr.
VILLIER Frédéric, 02-07-1973, Rillieux-la-Pape.

MARIAGES :
BERTHON Gilles - AUJAS Annie, 24 novembre 1973.
LACROIX Maurice - JANIN Michèle, 6 octobre 1973.
MARTI Bernard - BENZAL Colette, 15 septembre 1973.
POUTCH Roger - BONACHERA Marie-Thérèse 28 juillet 1973.
RAGACHE Jean-Pierre - PERROT-BILLIMAZ Francine, 30 juin
1973.

DECES :
Mme BERNARD, née VILLIER Aimée, 7 octobre 1973.
M. DANIS Louis, Pierre, 2 mai 1973.

Mme LEDAN, née GRATTEPANCHE Aimée, 1" août 1973.
M. MEUNIER France, 15 octobre 1973.
M. PERRET Louis, 3 mars 1973.
Mme PROST, née BACHELARD Marie-Louise, 25 août 1973.
Mme SIVAL, née MEYREL Marguerite, 17 mai 1973.
M. THOMAS Jean-Marie, 6 janvier 1973.
Funérailles de M. Louis Pierre DANIS - Maire de SATHONAY-VILLAGE de 1944 à 1965.
— Celui qui durant 21 ans présida aux destinées de la Commune, s'est éteint le 2 MAI 1973 à l'âge de 85 ans. Nul n'oubliera l'imposant cortège de Personnalités et d'amis qui ont suivi ses funérailles. Homme de cœur il forçait la sympathie. Jusqu'aux derniers moments de sa vie il a su préserver à travers son regard clair et vif, la lucidité, la sûreté de ses conseils, de ses jugements et aussi la profonde philosophie que lui avait donné sa grande connaissance des hommes et de la vie. Il est entré dans la légende et le village restera à jamais imprégné de son souvenir.
Journée des classes en 3
Après une réunion préparatoire nos deux doyens Mme BLANC et M. GI-RAUD-GUIGNES furent élus présidente et président des classes. Le 15 avril étant retenu comme date de nos festivités arriva avec un temps superbe accompagnés des Trompettes de Fontaine s/Saône et la Clique de l'Avenir de Sathonay-Village à qui nous adressons nos remerciements à leurs dirigeants et exécutants pour leur dévouement qui permit à nos 20 classards de défiler dans une atmosphère de grande fête dans les rues du Village. A 10 h 1/2 ce fut le rendez-vous dans le parc de la mairie pour la photo souvenir puis ce fut le défilé vers le monument aux morts où la présidente et le président déposèrent une gerbe dans un silence receuilli. C'est au son des tambours et trompettes que nous prîmes la direction du Café GAY pour un premier apéritif et de là le défilé joyeux continua jusqu'au restaurant VERRIER où 50 couverts attendaient les classards et leurs invités qui je crois en ont tous gardés un très bon souvenir en formant le souhait que dans 10 ans nous pourrons nous retrouver aussi nombreux pour une manifestation identique empreinte de bonne sympathie.
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Le 9.9.
Sous le commandement du Colonel COTTREAU, le 99 a connu un rythme d'activités particulièrement soutenu : raids, séjours dans les camps de CHAMBARAN, CANJUERS, stages commando au centre d'Instruction des ROUSSES..
En marge de ces activités « classiques », il faut souligner le voyage d'une délégation du 99e RI, avec à sa tête le Colonel COTTREAU, à ZWEI-BRUCKEN, du 10 au 12 Août 1973, suite à l'invitation de l'association des Réservistes de la Bundeswher. Le 99e Régiment d'Infanterie est en effet étroitement lié à cette ville par son histoire : en 1757, le Duc de DEUX-PONTS y crée le Régiment « ROYAL DEUX-PONTS », ancêtre du 99. L'insigne retenu par le Régiment est inspiré de l'écussion de la ville de ZWEI-BRUCKEN, avec le blason du Duc de DEUX-PONTS.
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Les adieux du général de WITASSE.
Canjuers.
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Cette délégation a pris part à toutes les manifestations inaugurant la semaine de l'Amitié, notamment à un rallye inter-Armées confrontant dans un climat de camaraderie les équipes allemandes, américaines et françaises.
Le 8 Novembre 1973, le Régiment organisait sur le terrain de RILLEUX-SERMENAZ les épreuves du championnat de cross-country de la 51e Division Militaire. Sous la présidence du Général de WITASSE et du général NOS, qui a d'ailleurs participé à la compétition réservée aux vétérans, cette manifestation a rassemblé plus de 800 concurrents. Dans la course des seniors, la 1re équipe de la 3me compagnie du 99 RI a remporté une facile victoire, l'adjudant chef PUPIER du 99 prenant, au classement individuel, une méritoire 3me place.
Le 9 Novembre, avant son départ de la 51e Division Militaire, le général de WITASSE a effectué une visite d'adieux au 99e RI, accompagné du général NOS, qui lui a succédé le 6 Décembre. Le Colonel COTTREAU lui a présenté le Régiment au cours d'une prise d'Armes suivie d'un défilé, avec la participation de la musique régionale. Un repas de Corps, sous forme d'un lunch froid, a réuni dans les salles du Mess Sous-Officiers autour du général de WITASSE et du général NOS tous les cadres du Régiment.
En 1973, pour la cérémonie de remise de la fourragère aux jeunes appelés, le Régiment a été reçu par les municipalités de CHATILLON-SUR-CHALARONNE, MILLERY, BEAUJEU, NANTUA. La prochaine cérémonie aura lieu le 19 Janvier 1974 à MORES-TEL.
Départ cross divisionnaire.

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Dans le domaine de la promotion sociale, l'année 73 a été particulièrement fructueuse : 872 soldats ont eu un entretien d'orientation professionnelle avec l'officier conseil, plus de 50 inscrits en permanence aux cours de rattrapage scolaire, 10 reçus au C.E.P. sur 13 présentés, 24 reçus pour les examens autres que le C.E.P., 45 soldats inscrits à la charge de l'Armée à des cours par correspondance, 31 l'ont été pour suivre un stage de F.P.A. (Formation pour Adultes) à l'issue de leur service. A tous ceux là il faudrait ajouter les nombreux appelés suivant des cours du soir ou en faculté.
Les activités sont donc toujours très variées. Si elles permettent aux jeunes d'acquérir une formation commando en développant les qualités physiques et morales qu'exigent les diverses missions de combat, elles font aussi une large part à la préparation de leur avenir professionnel.
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L'adjudant-chef PUPJER félicité par le général
de WITASSE.

Cross divisionnaire
Le général NOS, à gauche
en plein effort.
CLIQUE L'AVENIR
Depuis quelques années, la Clique l'Avenir a repris une activité florissante. Son Président Michel GUALA-MOLINO et son chef Henri BERNARD en sont conscients puisque actuellement la société est inscrite à la Fédération des Batteries-Fanfares Rhône-Alpes qui elle-même est affiliée à l'Union des Fanfares de France. Cette adhésion nous amène à participer aux Concours régionaux et qui sait peut-être dans un avenir proche aux Concours nationaux. C'est ainsi que 1973 nous a valu une Coupe au concours fédéral à SAINT LAGER dans le Beaujolais. Le 16 juin 1974 nous nous efforcerons de faire briller les couleurs de notre commune à SAINT LAURENT DE MURE. Les manifestations locales restent évidemment de notre ressort.
C'est toujours le plan financier qui, avec le concours d'un professeur de musique, l'achat d'instruments et d'uniformes, reste le souci majeur des dirigeants. La population et
la municipalité savent d'ailleurs nous soutenir d'une façon
efficace.

Après des efforts bien récompensés, tous les jeunes Cli-quards sont à encourager afin que la vitalité de notre commune demeure.
Composition du Bureau
Président actif
Présidents d'Honneur

Trésorier
Trésorier-adjoint
Secrétaire
Secrétaire-adjoint

GUALA-MOLINO Michel
CHABANNAY Francisque
CHEVALIER Marius
DUCHER André
MONTAGNIER Michel
MATHEZ Maurice
BERNARD Jean-Paul

LA FETE D'ETE PAROISSIALE - Elle a lieu chaque année au mois de Mai dans un cadre idéal, puisque la Municipalité veut bien mettre le parc communal à notre disposition. En plus des attractions habituelles, « le Train du FAR-WEST » fait la joie des petits et des grands. Les jeunes nous apportent leur collaboration dans la partie spectacle toujours appréciée. Le produit de ces fêtes nous a permis diverses amé-
Groupe d'Éducation Populaire
liorations dans notre Eglise. Nous avons participé aux travaux de réfection des vitraux, nous avons pris en charge l'électrification des cloches et dernièrement nous avons procédé à l'installation d'un chauffage à air puisé. Pour l'avenir un projet de réfection intérieure présenté par la Commission d'Art Sacré de Bourg-en-Bresse est à l'étude. Ce but n'est pas d'ordre primordial, ce qui nous paraît important,
c'est la rencontre d'un grand nombre de personnes pour la préparation, l'animation, le bon déroulement de cette Fête, afin de se mieux connaître, de s'apprécier et que cette sympathie se prolonge au-delà d'un jour de Fête, afin de regrouper les anciennes et les nouvelles familles pour former une communauté vivante.
« Le Groupe d'Education
Populaire ».

OLYMPIC DE SATHONAY
Fondé le 30 Décembre 1948 par la fusion de 2 Sociétés Sportives de SATHONAY-Camp ; (Amicale Sportive et Athlétic Club), l'OLYMPIC SATHONAY n'a cessé de progresser au cours de ce quart de siècle d'existence et ces 2 Sections : Football et Basket réunissent actuellement quelque 250 Licenciés encadrés de dirigeants et entraîneurs tous bénévoles.
Pour cet anniversaire, il y a lieu de rappeler la composition du 1'" Comité Directeur de la Société, qui a donné le départ à cette ascension :
Président Monsieur AIME Jean
Vice-Présidents Monsieur DAUJAT Jean
Monsieur DALAISON Henri

SECTION FOOTBALL
Président Section Football : M. DONZALLAS - Président
Section Basket : M. MAZIEUX.

Cette saison, 8 équipes représentant 130 Licenciés sont
engagées en championnat.

POUSSINS Responsable M. CERVETTI Bruno - Entraî-
neur : M. DIOT

PUPILLES II Responsable et entraîneur : M. ROMEUF
PUPILLES I Responsable : M. DONZALLAS - Entraî-
neur : M. RAYMOND

MINIMES II Responsable et entraîneur : M. GODDI et
M. FRANÇOIS

MINIMES I Responsable et entraîneur : M. BONAUDO
Jean-Claude

CADETS Responsable : M. CERVETTI J.F. - Entraî-
neur : M. PAPITCH

SENIORS II Responsables : MM. GROUSSET et JACCO-
LINO J.-P'ierre

SENIORS I Responsable : M. OLIO
Secrétaires
Trésorier
Trésoriers-Adjoints

Monsieur SICARD Pierre
Monsieur PONCET-MONTANGE René
Monsieur VARAMBOM Jean
Monsieur PIOLTI Fernand
Madame ANDRIE Olga


Membres : MM. : JAMOT Emile - PAVANI Pascal - NIZZOLA
Paul - VINCENT Antonin - NICOT Albert - SANN-
WALD André - MARCANGELO Germain - LE-
GRAND Jean - BRIEL Louis - LAUTURIER
Fernand.

Depuis 1948, 8 Présidents se sont succédés à la tête de la Société.
1948 à 1949
1950 à 1951
1951 à 1961
1961 à 1963
1963 à 1964
1964 à 1966
1966 à 1972
1972

Monsieur AIME
Monsieur DAUJAT
Monsieur FRICK
Monsieur RIVOIRE
Monsieur BIOJAU
Monsieur BARLIER
Monsieur GARADIER
Monsieur DOBBS

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L'actuel Comité Directeur comprend :
Président : Monsieur DOBBS Claude
Vice-Président : Monsieur CERVETTI Bruno
Secrétaire : Monsieur BADEL André
Trésorier : Monsieur DUCRET Jean
Trésorier-Adjoint : Monsieur CHAUVET Claude
Membres : MM. : AULAGNE Georges - COLIN Raymond -
COCHARD Robert - CAMUS André - DONZAL-
LAS Gabriel - GURCEL Marcel - JACOLINO
Jean-Pierre - MAZIEUX Roger - REIGUE Ray-
mond - ROMEUF - PARIS Félix.
Mlles : BADEL Françoise - SUEL Martine.

L'année 1973 a vu la réalisation d'une salle de réunion-réception grâce à la Municipalité et à l'aide de quelques Sociétaires Dévoués.
La fermeture du terrain de Basket est commencée, souhaitons que la saison 1974/1975 voit les 3 côtés fermés, mettant les jeunes joueurs à l'abri des courants d'air. Quant à l'éclairage, il donne toujours des soucis aux dirigeants, les diverses réparations n'ayant apporté qu'une amélioration passagère aux défectuosités initiales. Autre souci, la pelouse du terrain de Football qui nécessite une réfection presque totale.
Malgré ces quelques inconvénients, la Société est en pleine activité comme le montre ci-après les Compte-rendus des 2 Sections.
Nos anciens.
A l'issue des matches d'automne, les PUPILLES I sont premiers de leur Poule et n'ont pas encaissé un seul but depuis le début de saison. Les PUPILLES II 4e sur 8, les MINIMES 6e sur 12. Bons résultats également pour les SENIORS II 1er ex-aequo avec 2 autres clubs, et les MINIMES I. Résultats moyens pour les POUSSINS et les CADETS et médiocres jusqu'ici pour !es SENIORS I.
Qu'elles soient bien ou mal classées, les équipes ont à cœur de disputer toutes les rencontres ce qui représente 50 Matches à Sathonay et autant à l'extérieur, aussi les parents qui peuvent se libérer le samedi après-midi ou le dimanche matin pour le transport des joueurs sont les bienvenus et facilitent ainsi la tâche ingrate des dirigeants et entraîneurs.

SECTION BASKET
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7 équipes Féminines sont engagées dans les Championnats.
1 équipe masculins « Vétérans » dispute la Coupe de l'amitié organisée par le Comité du Rhône pour les joueurs de plus de 38 ans.
Les équipes et leur encadrement :
POUSSINES : Responsable M. DUCRET - Entraîneur Mlle BADEL Françoise
BENJAMINES : Responsable M. SOLER Michel - Entraîneur M. SOLER Patrick
MINIMES II : Responsables MM. COCHARD et DOBBS Claude - Entraîneur M. DOBBS Pierre Noël
MINIMES I
CADETTES
M. CAMUS
SENIORS II
GOM1LIA
SENIORS I
M. MAZIEUX
Responsable et entraîneur M. COLIN
Responsable M. PARIS Félix - Entraîneur :

: Responsable M. BADEL - Entraîneur : M.
Responsable M. AULAGNE - Entraîneur :

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1974-22.jpg
A l'issue des matches « Aller » de la saison 1973/1974, les SENIORS I sont 4e de leur Poule en Excellence du Rhône, et les SENIORS II 1" en catégorie Promotion. Quant aux équipes de jeunes : Les CADETTES sont en 3e Série, les MINIMES I en 1"' série et ont gagné jusqu'ici tous leurs matches de Championnat. Les MINIMES II sont en 2e Série, les BENJAMINS en 1"' Série et les POUSSINS en 2e Série.
En 1973, 3 équipes ont remporté les Championnats du Rhône de leur catégorie, ce sont : MINIMES 1''° Série, MINIMES 2e Série, et BENJAMINES l1'" Série. Ces dernières ont ensuite remporté pour la 2e année consécutive le Championnat de la Région Fédérale du Lyonnais, alors que les MINIMES 1™ Série étaient distancées seulement au « goal avér-rage » par une équipe de la Loire.
Comme pour la Section Football il est fait appel aux parents qui peuvent se libérer le samedi après-midi ou le dimanche matin.
tel. 23.73.55
11, RUE DE LA REPUBLIQUE
SATHONAY-CAMP

AMICALE DES DONNEURS DE SANG
Cette année 1973 marque encore une progression pour notre Amicale puisqu'au cours des 4 collectes que nous avons organisées nous avons vu se présenter un total de 711 donneurs.
Nous remercions les habitants de Sathonay qui ont vraiment pris conscience des besoins, sans cesse accrus, auxquels doit faire face le Centre de Transfusion Sanguine de Lyon (Hôpital Cardiologique, Service des grands brûlés, d'Hématologie et de chirurgie etc...)
En 1974 les Collectes auront lieu le JEUDI pour faciliter la venue des mères de famille.
Retenez dès maintenant :
— Jeudi 24 Janvier
- Jeudi 25 Avril
- Jeudi 11 Juillet
— Jeudi 3 Octobre
Comme toujours de 10 Heures à 12 Heures et de 15 Heures
à 19 Heures 30 à la salle des fêtes de Sathonay-Camp.

Venez nombreux : nous souhaitons que vous tous, qui avez entre 18 et 60 ans, vous sentiez concernés.
Après le succès du Rallye et du Bal 73 qui laisse de bien agréables souvenirs à tous, le bureau de l'Amicale prépare déjà le programme des distractions pour l'année nouvelle.
Danse Classique
Assouplissement

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Comme les années précédentes Madame COUSSIROUX a repris ses cours chaque mardi, à la Salle de Gymnastique de Sathonay-Camp.
15 h à 16 h pour les dames et de 16 h 30 à 18 h pour les fillettes.
Il suffit d'avoir vu évoluer les petites danseuses au cours de diverses manifestations locales pour se rendre compte de l'heureux résultat de ces cours.
Quant à vous Mesdames venez vous assouplir et garder votre forme dans une ambiance sympathique et pour un tarif raisonnable.
Bibliothèque Municipale
Plus de 2800 livres sont à la disposition des lecteurs à la bibliothèque. P'armi tous ces livres se trouvent les dernières nouveautés parues : Monsieur le Consul - La terrasse des Ber-nardini - Le Grec - Le Buveur de Garonne - Quand la Chine s'éveillera etc... Une grande part est faite au roman moderne, puisque les lecteurs en général sont attirés par les livres présentés soit à la télévision soit par la radio ou encore par Jes journaux.
Pourtant les amateurs de romans historiques et policiers ne sont pas oubliés, ni ceux de science fiction ou amateurs de récits de voyage.
Les achats favorisés par une subvention annuelle de 1200 Frs du Conseil Municipal, se font tout au cours de l'année ; une part importante d'ouvrages ainsi achetés est mise à la disposition des lecteurs en septembre. Mais dès qu'un livre nouveau intéressant paraît en cours d'année, il est immédiatement acquis, notamment les prix littéraires.
Avec une centaine d'abonnés, on peut dire que la bibliothèque touche au moins trois cents lecteurs, car un livre est souvent lu par plusieurs membres d'une même famille ; ce qui, compte tenu de la population sédentaire de Sathonay
donne une moyenne de 8 à 9 %, nous dépassons largement
la moyenne nationale qui est de 4,5 %.

Pour favoriser ce courant de lecture malgré l'augmentation de prix des livres (pour un bon roman récent il faut compter environ 35 Frs) la cotisation annuelle a été laissée à 7,50 Frs pour une année donnant droit à quatre livres par quinzaine, aucune location n'est demandée au cours du prêt. Nous voulons que notre bibliothèque soit vraiment populaire, à la portée de tous.
Nous profitons toujours des services de la bibliothèque centrale de prêt du Rhône ; un abonné peut à n'importe quelle séance demander un livre, la bibliothécaire s'efforcera de l'obtenir dans les délais les plus courts.
Les écoliers, lycéens, étudiants peuvent demander un ou plusieurs ouvrages qui leur paraîtraient utiles pour leurs études, ils pourront en disposer plus longtemps jusqu'à trois mois renouvelables.
La bibliothèque fonctionne tous les quinze jours un vendredi sur deux de 15 à 17 heures. Les dates des permanences sont affichées à la mairie de Sathonay-Camp. On peut aussi pour tout renseignement téléphoner soit à la mairie 23-71-15 soit à Madame MICHAUD bibliothécaire 23-73-76.
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GYMNASTIQUE FÉMININE VOLONTAIRE
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Depuis sa création en Février 1970, la section de Gymnastique Féminine n'a cessé de s'accroître, le nombre de ces adhérentes est de 30.
Le succès se justifie par la compétence et le dynamisme du professeur qui anime les leçons. Celle-ci sont axées sur l'assouplissement, la décontraction, le travail des abdominaux.
Vous qui avez entre 18 et 60 ans nous vous attendons les inscriptions se font pendant les cours.
Les cours sont dispensés sous la direction de Mme Annick Jail'et aux heures et jours suivants :
Salle de Gymnastique à la mairie :
Mardi 20 h 30 à 22 h
Jeudi 14 h 30 à 16 h
Vendredi 20 h 30 à 22 h

Une séance mixte pourrait avoir lieu le Samedi matin te renseigner pendant les cours.
La Section
ASSOCIATION DES ANCIENS COMBATTANTS
II était une fois une Société qui manifestait sa présence et son activité en donnant un bal annuel, en organisant une sortie pour ses membres et amis, en animant un concours où les coincheurs pouvaient affronter leur savoir .... c'était il y a bien des années ; c'était lorsque les Anciens, ceux de 14 étaient encore nombreux et solides au poste. Hélas, les ans ont pété lourd et la mort a fauché dru dans leurs rangs.
Aussi, nombre d'entre vous ignorent l'Association des A.C. des deux Sathonay. Et pourtant elle existe. Elle compte actuellement une quarantaine de membres et cela grâce à l'arrivée des Anciens d'Algérie.
Vous pouvez les apercevoir, ces « Anciens », aux manifestations du souvenir les 11 novembre et 8 mai.
Pourquoi se regrouper entre Anciens des Combats ? Sûrement pas dans un but lucratif (la Caisse en fait foi !), mais pour essayer de revivre l'amitié qui régnait lorsque, l'arme à 'a main, nous mettions nos forces et notre volonté au service du Pays.
Nous aimerions être plus actifs, mais pour organiser, il faut être nombreux au travail, les responsabilités ne doivent pas peser sur quelques-uns seulement.
Nous aimerions, bien sûr, n'avoir jamais été Anciens Combattants, mais pour cela il ne faudrait jamais de guerre...
Vous qui, malgré vous, furent Anciens Combattants, pourquoi ne viendriez vous pas grossir nos rangs et nous aider à redonner vie à notre Association ?
Un membre du Bureau

Le Club Hippique
du Ravin

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Le Club Hippique du Ravin accueille dans un joli cadre de verdure les cavaliers de tous niveaux. Sous la houlette de leur incomparable instructeur, Madame CARRON, aidée de plusieurs moniteurs, de nombreux jeunes et des moins jeunes découvrent l'équitation et se perfectionnent dans cet art qui demande beaucoup de patience mais réserve d'énormes joies.
Ici l'équitation est sérieuse, mais l'ambiance est détendue, même familiale. Du débutant au cavalier de concours, tout le monde trouve sa place sans complexe d'infériorité ni de supériorité...
L'activité principale se déroule dans le manège fermé. Quand il fait beau, la prairie offre son terrain varié, et des promenades sur les collines alentours sont (encore) possibles.
L'été, le Club organise des randonnées de plusieurs jours.
Tous ces avantages vous sont offerts au moindre prix, le Club ne faisant aucun bénéfice. Eventuellement, vous pourrez être sollicité un jour pour donner un coup de pinceau sur une porte d'écurie... Mais ceci est une occasion de contact entre tous les membres du Club et ses dirigeants, tous bénévoles.
De plus, 2 ou 3 fois l'an, l'occasion est trouvée, à propos de tout et de rien pour se rencontrer autour d'un méchoui en été, d'un tonneau de Beau-
jolais nouveau en hiver ... et ça danse !
Enfin, « last but not least », la plus noble conquête de l'homme est représentée par une gamme variée allant de la jument calme et docile pour débutant ou dame hésitante et craintive jusqu'au cheval de concours croulant sous les médailles !
Venez nous voir à l'occasion de vos promenades et laissez vous gagner par le virus !
Sathonay-Camp,
Commune du Rhône et de la Courly, un cadre résidentiel méconnu...
Chacun sait combien résider à Caluire est prisé. C'est une des communes de l'agglomération lyonnaise où le débouché pour les promoteurs est le plus sûr, en même temps que le plus rapide.
Or, tout le monde semble ignorer que la commune qui borde au Nord Caluire est Sathonay-Camp. On y retrouve, cependant, les mêmes avantages et le même charme que chez sa voisine et, depuis des années déjà, la barrière départementale a été reculée.
Bien plus, un plus grand éloignement de la ville — qui n'est plus un inconvénient depuis qu'il existe une desserte intensive TCL sur la Croix-Rousse et le Pont de la Guillotière (lignes 57 et 58 - tarif urbain) - apporte encore un peu plus de calme, un air encore plus pur et une vue plus grandiose.
Sait-on que la boucle de la vallée de la Saône entre Collonges et Couzon est un des sites géographiques les plus remarquables entre le Mont Cindre et le coteau de Rochetaillée ?
Sathonay-Camp a conservé cet aspect encore un peu rural qui est tant recherché dans la Région Parisienne. Elle offre des possibilités de distractions agrestes assez exception-
nelles à proximité : la pêche, la chasse ou le sport équestre, aussi bien que toutes les disciplines classiques habituelles dans les zones urbaines.
Vous trouverez à Sathonay-Camp les commerces les plus divers sans avoir à vous déplacer à Lyon pourtant très proche (7 kms).
Venez visiter Sathonay-Camp, vous serez agréablement surpris de votre futur cadre de vie et de son environnement (plateau boisé et aéré à 250 mètres d'altitude).
En outre, vous trouverez, pour les mêmes charges de transport, un confort équivalent, plus de calme, de l'air plus pur, et vous économiserez le quart du prix de votre logement, grâce à quoi vous pouvez, peut-être, vous aussi, devenir propriétaire.
Ainsi vous aurez anticipé.
Vous ne pouvez douter que, dans bien peu d'années, la frontière toute théorique de la zone résidentielle noble aura dépassé Sathonay-Camp vers le Nord, comme elle est passée du Boulevard de la Croix-Rousse à la rue Hénon dans les années 20, de la rue Hénon à Cuire dans les années 50, de Cuire au Vernay dans les années 60-70.
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A LA RESIDENCE OU VAL DE SAONE 1 500 F le m2 (ferme)
PRIX ET PRETS SPECIAUX C.F.F.
C. L. E. R. I. I 4, rue de Brest, 69291 LYON Cedex 1 - Tél. 42-54-35